C'est pris en charge par l'assurance de toute façon ?
"alexrider01" disait:Dès l'instant ou tu sors du magasin avec un veo achetté il n'est plus neuf mais d'occasion (quel que soit son état) juridiquement. Avant d'insulter les assureurs renseigne toi sur les conditions elles sont parfois assez favorables : sous réserve d'effraction constatée par police + expert et de couverture par ton contrat A la macif il font une décote de -15% pour la première année et -10% par année supplémentaire le tout au prorata temporis donc encore plus avantageux. Un exemple : si ton vélo vaut 1000 eur acheté il y à 6 mois : tu te feras rembourser 915 euros Attention il y a un plafond de remboursement de max 1500eur pour les vols en dépendances (lisez bien la définition de ce qu'est une "dépendance" selon votre assureur), c'est soit un garage relié ou non à l'habitation sans partie communes (immeuble etc..)si il y a des traces d'effraction normalement l'assurance agit mais ne reve pas elle ne te le remboursera pas a vaaleur neuve.. ces enfoirés..
"DYNOARNO" disait:Perso, dans mon cas, le vol s'est déroullé le matin, au allentour de 9h30Les voleurs sont d'abord des gens qui n'ont pas de couil..., c'est la nuit qu'ils agissent, sinon, c'est trop dangereux!!!
"Jo_FrEeRiDeR" disait:Sans facture? dans ce cas là je prend n'importe quel bike en photo (de préférence un bien gros et cher), je passe à la gendarmerie, puis à la Maif, et j'ai un bike neuf?!Bon biensur je n'ai pas retrouvé mon spad , mais bon je suis allé voir mon assurance ( maif ) avec une declaration de vol...et une photo . Et aujourd'hui l'expert m'appele pour me dire qu'il m'enverait un chéque de 2375 euros merci la Maif
"Jo_FrEeRiDeR" disait:Ouai j'y suis aussi, par contre sans facture, c'est fort quand même Mon pere c'est fait voler son vélo y a 2 mois de ça, et la Maif nous a demandé une facture en plus de la plainte déposé à la gendarmerie...Mais la Maif est une assurance pour les profs !
inscrit le 07/01/07
2855 messages