cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
slt nous sommes entrain de construire une passerelle de 3 m de hauteur sur 50 cm de large on a déja fait couper les chevrons (pilier) et les voliges(planches) on a trouvé le terrain plat pui pentu mais on ne sait pa comment faire tenir les chevrons ( on na pa d'arbre on veux la faire reposer sur 7 chevrons (passerelle 8m de long ) on pensé a creuser un trou de 50 cm mettre le chevrons caler avec des pierres et celer au beton mais es que sa sera solide :? si vous avez une idée merci de nous la dire si vous voulez parler par message perso je vous donnnerait mon adresse msn voila a ++
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
perssone ??? :cry:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
50 cm : pas assez...
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
le topic date de 2006 .... :?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
mdr
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Un coup sa geule parce que y'a plein de post a ce sujet,un coup sa geule parce que "le topic date de 2006",faut savoir un peu... Sinon,50 cm de profondeur pour des poutre de 3 m de haut ça sera pas suffisant,a moins que vous mettiez de la tere 30/40 cm de plus par rapport au sol (ce qui fait dans les 90 cm),et que vous tassez bien !
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
cool moi ausi je me fait une petite passerelle 1m30 et les poutre sont enfoncé de 40cm
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Je vient de me rendre compte que 3 metres c'est assez haut pour que 50 cm sa suffise pas,faudrait un bon metre pour que sa bouge pas !
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
on veut celer au beton aprés on peut mettre du beton 50 cm dans la terre et aprés faire un coffrage de 50 cm le long du chevrons et sa fait 1 m
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
salut, perso je pense que t a assé ac 50 cm: si tu fait un trou bien carré ac des angles droits, tu pose ton pilier bien droit, la ou il y a l angle et tu recouvre de terre-cailloux. Apres tu met des angle c est a dire, tu plante en travers un petit piquet et tu le cloue contre le pilier. Franchement si tu met les piliers bien verticales a mon avis ca doit passer. voila. a+
freerider3000
freerider3000

inscrit le 24/07/08
2 messages
Et vous allez couler du beton dans la terre au bois, ou sur n'importe quel terrain naturel ? Franchement c'est du joli...
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
c 'est mon terrain jen fé ce que jen veux avant sur ce terrain il y avait 90 cm de ronces donc ...
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
:o ben et quand est-ce que du béton sa pollue ?
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
oui surtout mais bon laisse le dans son délire :lol: :arrow:
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
Salut tout le monde ! Moi je suis en train de me refaire un spot à 50 mètres de mon jardin :P . Aprés m'être fait virer à plusieus reprises un fois mes spots finit, j'ai enfin décider de me rapprocher de chez moi :lol: . Nous commençons donc tout juste ce nouveau spot de folie, qui promet d'être du lourd, avec au programme un gap de 4m (ça va être chaud pour le suburban :lol: ), une double avec un apel de 2m, longue de 2m50 avec un rapel de 2m50, des Step up et down, un wall, une ligne de transfert avec des woops, des virages relevés, etc ... Pour l'instant, la rampe d'élan, ou plutôt le gap de 4m vient juste de commencer Les piquets sont enfoncés à 50cm sous terre, arrosée puis séchée, ça bouge pas un pet. Les palettes sont provisoires, en attendant de trouver des planches digne de ce nom ! Le rapel est aussi en construction, il fait pour l'intantn 2m sur 2m50 de large, il manque 50 cm de hauteur. L'apel de la première double est à 1m80 et quelques, manque une vingtaine de centimètres. Le problème du spot et que le sol n'est pas constitué de terre, mais de roche en formation, qui une fois cassée donne un aspect sableu. Cela prendra donc beaucoup plus de temps que prévu. :evil: Je vous laisse regarder ces quelques photos, laissez vos avis ! http://img84.imageshack.us/img84/749/photo1315ir9.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/1663/photo1319mf0.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/9854/photo1317cu1.th.jpg
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
oui effectivement il y a du travail !! mais une fois finie sa sera nikel tu ve dire qoi par mouillés et séchés ? merci et bonne continuation
Didix
Didix

inscrit le 24/09/06
173 messages
"cyrilrider" disait:
oui effectivement il y a du travail !! mais une fois finie sa sera nikel tu ve dire qoi par mouillés et séchés ? merci et bonne continuation
Et ben en fait une fois les piquets sous terre, on à bien humidifié la terre afin que quand elle sèche avec la canicules, elle durcisse un maximum afin que les bases ne branlent pas :wink: . J'espère avoir étais clair :D Tchiou man.
tib42
tib42

inscrit le 29/08/08
1 message
slt , pour l'idée de bettoner il faut bien 50 cm dans le sol (oubli pas de faire le trou juste un pe plus grand que le chevrons et de caller avec des pierres) et faire un coffrage de 50 cm le long du chevrons oubli pas de nous laisser des photos une fois terminée et tu compte la caler avec combien de chevrons ? voila bonne réalisation ++
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 02/06/08
122 messages
je compte mettre 8 chevrons pour 8 m de passerelle 2 chevrons pour la montée et pour le plat 2 en bout et 2 au milieu et 2 entre la montée et le plat a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in