Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages

Yo! Voici un petit compte-rendu de notre road trip aux 7 Laux, 2 jours de ride, bière et fête partagés entre copains. D(ailleurs, je tiens à remercier bennet et autres riders qui m?ont donné des tuyaux en vttfreeride.com !!!! (si météo OK, les remontées mécaniques ouvrent aussi le 21 et 22/10) 13/10 ? Jour du départ Les dernières heures du boulot semblent être longues, j?ai hâte d?être à la montagne? allez, je file à l?aéroport pour retrouver Cameron, un ami néo-zélandais (on s?est connu à l?hôpital lors d?un tournoi de rugby !!!). On retrouve les autres à Genève pour ensuite prendre la route. Vers 23h00, tous les riders sont arrivées à Genève et on est prêt à partir? si on arrive à régler le siège arrière d?abord? :roll: img231.imageshack.us On est 6 au total: Adam et Marc d?Australie ; Cameron, Mike et James de Nouvelle Zélande et Beto le Brésilien (ou plutôt franco-brésilien !!! 8) ). Je ne connaissais que Cameron, les autres sont des amis à lui. Après une lecture magistrale de la carte Rhône-Alpes par Adam, nous voici à côté de Bourg-en-bresse? :? ? je reprends la navigation en main et nous voici ENFIN en direction des 7 Laux. A l?arrivée à Prapoutel, quelques bières pour se détendre et discuter un peu à l?appartement. 14/10 ? 1er jour d?hostilités On est obligé d?aller à Goncelin pour retirer de l?argent et manger, car il n?y rien d?ouvert à Prapoutel. On remonte direct vers Pipay, direction magasin de location de VTT ( et FTT d?ailleurs) img74.imageshack.us Au menu, des Norco Atomic, des Norco Six et Vario Kaktus img231.imageshack.us Cool, le soleil commence à donner des signes qu?il sera de la partie? img231.imageshack.us ? ainsi que quelques belles bêtes? img90.imageshack.us Allez, c?est parti !!! On monte !!! img74.imageshack.us Une petite photo de groupe? img231.imageshack.us ? et on descend !!! img90.imageshack.us On ne prend pas de photo pendant les descentes, histoire de ne pas trop s?arrêter. 3 des riders s?avèrent plutôt XC (ceux qui n?ont pas de casques intégraux), mais il change de casque dès la première descente? en effet, ils trouvent le DH assez « hard » !!! Tellement hard qu?il faut se ravitailler après quelques descentes, mais pas avec de l?Isostar? :lol: img90.imageshack.us Allez, c?est reparti et cette fois-ci on prend quelques photos? img231.imageshack.us img231.imageshack.us img231.imageshack.us On enchaîne les descentes, et certains commencent à montrer des signes de fatigue? mais j?ai encore une bonne mine moi !!! :wink: img90.imageshack.us Allez, direction bike park pour les petits gaps (et oui, je n?ai pas encore le niveau d?un Wade Simmons !!!) img74.imageshack.us Et Cameron me suit img231.imageshack.us img90.imageshack.us Fini la journée, on se douche et on part vers Grenoble. Marc ne boit pas ce soir donc c?est lui qui conduit? c?est parti !!! Après quelques heures de bières, vodka et autres breuvages dans une boîte du coin, il est temps de rentrer puisqu?on est quand même bien? fatigués disons !!!! :lol: :oops: 15/10 ? 2ème jour d?hostilités La première hostilité : celle du mal de tête du lendemain !!! Au total, 4 forfaits : Adam a très mal au poignet, Marc préfère le XC et les vélos à faible débattement et Mike et James ont mal au crâne !!! Donc, Cameron et moi attaquons seuls les descentes. Après 2 descentes, on se rend compte qu?on est également fatigués et qu?il vaut mieux se calmer? :( ... donc direction bike park à nouveau !!! img231.imageshack.us img231.imageshack.us Merde, on a renversé le photographe !!! :arrow: img90.imageshack.us Allez, un jump un peu plus gros pour Cameron? img90.imageshack.us ? pendant qu?un autre gars lâche un beau tabletop juste avant la fermeture du site !!! img231.imageshack.us Après une bonne douche, on charge la voiture et on prend la route : petit arrêt à Annecy pou voir le lac, manger un kebab et partir vers Genève? sauf qu?on n?avait pas prévu les bouchons? on arrive tous à 2 minutes de la fermeture du check-in !!! Mais finalement on a pu prendre l?avion sans soucis? un bon dodo en perspective !!! Un coup de RER pour se souvenir des joies de vivre à Paris et j?arrive enfin à la maison pour retrouver ma chère et tendre, ainsi que mon petit loup Antoine (le bébé de la saga Mégavalanche, qui a désormais 2 mois et demi !!!). Un bon week-end de ride et de bières, mais surtout un très bon moment entre copains !!! 8) :idea: 8) A+ et bon ride !!!

Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
Génial ce petit road trip, c'est cool, en un w-e, et vous vous faites plaisir...le plus important !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sa devait etre bien cool! tu pourrat emmener antoine avec toi dans quelques années :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
vous ete passer a annecy ??? :shock: t'aurai pu me le dire !!! ta du voir qu'il y as pas mal de chose a faire dans cette belle ville !!! venez a annecy !!!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Haaa enfoiré moi j'y suis allé la semaine d'avant, je vous laisse comparer la météo ^^ http://bananacurraz.riderz.free.fr/image-24749.jpg http://bananacurraz.riderz.free.fr/image-24750.jpg Mais ca s'est quand meme un peu dégagé ensuite, on a vu du soleil aussi :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
super ton trip nickelles vos tofs :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Excellent, merci de faire partager tout ça ! :wink: a+
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"traputaca" disait:
vous ete passer a annecy ??? :shock: t'aurai pu me le dire !!! ta du voir qu'il y as pas mal de chose a faire dans cette belle ville !!! venez a annecy !!!!
Désolé, tu as raison... :oops: ... mais on a décidé d'y passer à la dernière minute. En tous cas, il y a effectivement beaucoup de choses à faire et Annecy est une très belle ville!!! J'y reviendrai sûrement, j'attends juste l'arrivée des beaux jours en 2007... 8)
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Ouhaou ! Enorme ce post, ça aurait pu faire un artice sur le site ça ! Merci de nous faire partager ce trip :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in