gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Voila je vien de finir (au taff :P ) les plaque de mon Chaindog , ainsi que celles du guide commençal. Plus clairement je remplace c dernière en Alu par des plaque en carbone, faite par mes soins 8) 8) Le résultat est magnifique et en plsu ej gagne du poids soit environ 55gr sur les 115 du départ :D Voial pour les amoureuc du tunning , photo prochainement Le guide chaine(truvativ) de mon VP free sera entièremùent refait en carbone également.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ehe, je suis TRES interessé par ton travail fais vite les tofs ! prevu de faire ca en "serie" (si oui, je peux etre interessé pour mon gemini)
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
la série n'est pas prévue!! en revenche je peu éventuellement faire quelques pîèces!! A discuter !!! Sachant que le carbone n'est pas inépuisable!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bien entendu ;) et ces photos? :)
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
:? Voila montage fini , c supra beau , un peu sobre peu etre :) Heuuuuuuuu, pour les photo tu va rire :? ma mere est partie hier avec , jla revoi pas avant de partir a mon tour ce WE :P donc jessaye d'en fair ce WE et je les poste :P Je fais au plus vite promi
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
arg ... :creve:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ca s'annonce bien :P ca doit vrement etre trop beau sur un bike!! par contre,ca ne risque pas de casser plus facilement sur une grosse chute?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Moi aussi ça m'intesserai beaucoup :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"new rider33" disait:
ca s'annonce bien :P ca doit vrement etre trop beau sur un bike!! par contre,ca ne risque pas de casser plus facilement sur une grosse chute?
pas forcement surtout si c'est bien fait
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Merci pour "si c'est bien fait" :twisted: Oui surtotu que jme susi emporté sur l'épaisseur , ya 1/2 mm de trop mais tkt le carbone est 7fois plsu solide que l'acier :) Et puis vu l'emplacement ça craint aps grand chose
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"gamel" disait:
Merci pour "si c'est bien fait" :twisted: Oui surtotu que jme susi emporté sur l'épaisseur , ya 1/2 mm de trop mais tkt le carbone est 7fois plsu solide que l'acier :) Et puis vu l'emplacement ça craint aps grand chose
moui et non,le carbone casse nette la ou l'acier plie ...
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Exact mais tu verra , vu l'épaisseur ça crain rien
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Mais si le carbone casse net, l'acier aura plier 7 fois plus tot :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
tu en est sur ??? ca me parait bizare,pourquoi ne pas faire de cadres de street en carbone alors ? franchement je serai curieux de connaitre ta source :D
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Ma source c'est mon cours , pourquoi tout simplement parce que c'est cher a mettre en oeuvre, et que comme tu la dis si ça casse , ça casse net et c'est trés dangereux a ce niveau. ça fait des échrade coupantes comme du verre. En route les accident graves sont courant.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
et puis en street, le cadre tombe souvent (+ qu'en route, ou xc) donc pas rentable
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Oui est le carbone cassera sur un choc pas sur une contrainte la différence est la , je pense le plsu. En route il faut etre rigide , en street , ya des contrainte de choc , bon jdoit aller manger :cry:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ouai bye et merci pour cette chtite lecon :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
au passage, mon "si c'est bien fait" n'est en rien une critique envers toi ;)
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
NOn tinquiète je déconné , en plsu pour une fois mon chef est fier de moi !! J'ai enfin appri a prendre mon temps et fair attention donc la c vraiment tré beau Moulé sur une plaque de verre, donc c 'est archi brillant 8) 8) 8) Et puis jai fait attention de bien découper totu ça ce matin (entre deux , hein attention je fais mon taff quand même :p). Et voila c 'est monté c'est beau , c'est perso !!!
popa
popa

inscrit le 18/10/06
4 messages
je confirme, ça en jette :shock: hier soir,j'ai eu droit à 2 morceaux de carbon très fin pour faire des protections de plongeurs pour Maverick double T . J'étais anti carbon mais j'avoue que si mon prochain garde-boue (moule en préparation) est en fibre noire,je ne cracherais pas dessus :lol:
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
C'est bien beau tout ça mais les photos elles sont où ? Non jdeconne mais sa ta pris conbien de temps pour faire tout sa et conbien sa ta couter ?
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Alors heu :roll: 30minb pour stratifier ma plaque, une demi journée pour découper les pièce!!!! Je conte pas le démonage et remontage!!!!! Tout ça bien sur sur mon temps de travail , avec la bénédiction de mon chef :lol: :lol: :lol: Baisé mon chef Sinon pour le prix , je sais po , "rien , que dalle , nada, peau dzob" :P :P Tout le matos de la boite et du carbone qui traine :wink: Voilou les photos je vous jure j'en fait dimanche et j'essaye de les mettre en ligne lundi, entre 2 cours.
gamel
gamel

inscrit le 11/07/06
37 messages
Petite précision pour le prix , je susi payer pendant totu ce temps 8) :P :P :P :P :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"popa" disait:
je confirme, ça en jette :shock: hier soir,j'ai eu droit à 2 morceaux de carbon très fin pour faire des protections de plongeurs pour Maverick double T . J'étais anti carbon mais j'avoue que si mon prochain garde-boue (moule en préparation) est en fibre noire,je ne cracherais pas dessus :lol:
je ne cracherais pas non plus dessus pour la lyrik ;) vous etes ou a rouen?