Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Voilà faites comme moi venez signer la pétition contre la loi qui interdirait la pratique du velo, moto, cheval (etc.) en forêt MEME sur les chemins balisés en suivant ce lien: http://www.codever.fr/petition/index.html
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nos forets deviendront bientot l'amazonie si on ne peut plus les emprunter :(
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
moto encore dans de très belles forêts sa se comprend à cause de la polution, mais les vélos, c'est honteux ! sa pollue rien, c'est au rider de faire attention voila tout... de la à tout interdire...
one-leg
one-leg

inscrit le 29/07/06
160 messages
mais ou va le monde :cry: on peu plus rouler, on n'a plus le droit de bouffer, on peut plus baiser, plus le droit de boire....
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
plus le droit de construire un spot car tu te le fait détruire par des gros C*N!!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"xxfredxx" disait:
moto encore dans de très belles forêts sa se comprend à cause de la polution, mais les vélos, c'est honteux ! sa pollue rien, c'est au rider de faire attention voila tout... de la à tout interdire...
Un boeing qui fait l'aller retour Orly / Bombay ça pollue aussi, mais puisque c'est pour un voyage culturel "Aquarium" et sa moitié n'en feront pas cas, les idées courtent auront toujours le dessus, le résultat désolant ici : http://zepitou.free.fr/ ou ici : verveinekrew.free.fr Je constate que ce gouvernement a le dont de monter les gens les uns contre les autres (binz en banlieu, etc), diviser pour mieux reigner... à moins qu'ils ne soient trop cons pour s'en rendre compte, c'est pas impossible non plus pour ce qui est de Miss Olin, elle est dans son monde, trés 16ème...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
C quoi cette petition de m***. J'aime pas etre assimilé aux autres pratiques (motorisées). Ce genre de petition est dangereu car elle assimile les diffèrentes pratiques. Perso, je me sens proche des marcheurs et autres cavaliers, mais les quads et moto vertes...... ca me soule, ca fait du bruit et ca pue! Je dis surtout cela pour les quads car on en voit de plus en plus par chez moi, et ca me plait moyen....... :? A force d'assimiler le bike à la moto verte ou au quads, on risque d'avoir les memes interdictions qu'eux, pas cool!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
HHHHAAAAA, merci benett !! je pense qu'il NE FAUT ABSOLUMENT PAS signer cette pétition qui doit être faite à l'origine par les 4x4istes ou autre quadeux. ces derniers cherchent à récupérer les vélos pour se donner une certaine image... mais bon, personnellement, je ne veux pas être assimilé à une moto ou à un 4x4 quand je roule peinard en vélo: pleins de raisons: - 4x4, quad et motos polluent beaucoup plus que de raison (et bien plus qu'une simple voiture) - ils polluent également l'environnement au niveau sonnor (passer son temps en forêt avec un lascar qui fait des accélérations pdt une heure, moi, ça me donne envie de rentrer) - les randonneurs reprochent déja aux vttistes certaines traces de crampons, alors que dire du passages de motos quad ou 4x4 ? C'est pour ça que perso, je suis plutôt POUR l'interdiction des pratqiues motorisées en forêt... même si je peux comprendre que ça doit être assez trippant de bourriner au tacquet en foret en moto...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
:lol: tout a fait d'accord......! :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
:) héhéhé, faudrait pô nous énerver, non plus... :twisted: :evil: :twisted:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je ne signerai pas, parce qu'il ne faut pas coller vélo et sports motorisés...
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
benett et nitrous , nous sommes sur la meme longueur d onde certains lobbys essayent de nous rattacher a leur cause , en pretextant que nous sommes touches par cette loi , ce qui n est pas le cas et comme vous , je ne veux pas qu on assimile nos pratiques a celles de nos confreres petaradant mais attention nous serons surement les prochains sur la liste si nous n apprenons pas a RESPECTER les autres usagers , en gros a ralentir a leur rencontre et a faire preuve de courtoisie les comportements sont a changes si nous ne voulons pas nous retrouver cantonnes a des pistes carrossables sans saveur et sans interet ..............
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
frenchement se genre de connerie sa commence a bien faire , mais c'est quoi ces loies de mer** la? bientot on devra pas marcher a moin de dix metres d'une autre personne , les hommes n'auraont plus le droit d'aller au toilettes entre 15 heures et 22 heures ? dans le genre regles bidon la france a jamais fait mieux qu'en ce moment !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
bien dit :!: respectons les randonneurs, les habitants de la forêt, et même (et surtout) les gardes forestiers (je sais, c'est pas toujours facile) qui seront les premiers à faire remonter l'info s'ils croisent des vététistes imprudents, arogants ou détériorant l'environnement ralentir, et dire bonjour ou s'excuser, c'est pas dur et ça nous permettra de continuer à rider longtemps dans cette chère et belle nature !
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Y'en a un paquet qui vont déchanter, votre vision étriquée "moi je moi je" vous mènera à votre propre perte, faudra pas pleurer aprés, m'enfin bon vu qu'une partie du lot est prète à raquer pour tourner en rond en station, je comprends.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
juste une précision, je disais "bien dis" à tagada
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
Quand il s'agit d'aider les autres c'est "ma geule et ma geule". Qui entretient les chemins, les vélos ou les motos? les motos. Cf un grand mag de VTT alternatif: il soutenait que les VTT'istes ne devaient pas être assimilés au motard, en soutenant leur apparence de "chevalier", mais à quoi ressemble quelqun en casque intégral + dorsale + etc ? De plus, les VTT'istes sont aussi concernés (et dans une optique négative) par la circulaire Olin, donc faites comme vous voulez mais après faudra pas geuler parce que vous ne vous êtes pas rallier à la cause. Avec les élections qui approchent, tout va se jouer, et c'est pas la petite communauté des sports motorisées qui va faire annuler Olin. Mais peut-être qu'avec d'autres pratiquants (VTT'istes, marcheurs...), Olin pourrait tomber à l'eau. Pour ce qui est des zinzins qui roulent partout sans rien respecter et en se croyant au dessus, ce sont les mêmes qui volent vos vélos...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

m'enfin bon vu qu'une partie du lot est prète à raquer pour tourner en rond en station, je comprends.
Perso, je raque pour pouvoir monter en remonté mécanique, pas juste pour les pistes......!

Avec les élections qui approchent, tout va se jouer, et c'est pas la petite communauté des sports motorisées qui va faire annuler Olin. Mais peut-être qu'avec d'autres pratiquants (VTT'istes, marcheurs...), Olin pourrait tomber à l'eau.
Je m'en fous de tout ce charabia. Par chez moi, je roule et je fais chier personne. Le jour ou on me l'interdira, je serais un hors la loi, mais vu le nombre de gens que je crois quand je ride, mes chances de me faire chopper sont très très minces :lol: Que les sports type moto verte ou quad soient interdit, je dirai que je suis pour. Dans les vosges, le vtt est très bien apprecié, meme des marcheurs. Je n'en dirai pas de meme pour tout ce qui a un moteur. Apres, qu'il y ait des zones interdites pour un problème précis (érosion par exemple, ou ensemencement récent), je le respecte car de outes facons ces zones sont aussi interdites aux marcheurs....

Pour ce qui est des zinzins qui roulent partout sans rien respecter et en se croyant au dess-us, ce sont les mêmes qui volent vos vélos...
Pas vrais, ceux qui volent mon vélo sont sous terre et ne font pas de bruit.

Cf un grand mag de VTT alternatif: il soutenait que les VTT'istes ne doivent pas être assimilés au motard, en soutenant leur apparence de "chevalier", mais à quoi ressemble quelqun en casque intégral + dorsale + etc ?
L'habit ne fait pas le moine.... 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

juste pour info et après une recherche rapide: la circulaire olin du 5 sept 2005: ecologie.gouv.fr si vous avez le courage de lire (ne serait-ce que le titre) vous verrez que cela ne s'applique qu'aux véhicules motorisés... le projet de loi, à mon sens, vise à donner plus de poid à cette circulaire qui n'est pas assez appliquée... a mon avis, les "motorisés" cherchent à ratisser le plus large possible pour gonfler leur pétition et vous font croire que la pratique du vtt est en péril.

Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
"Nitrous52" disait:
a mon avis, les "motorisés" cherchent à ratisser le plus large possible pour gonfler leur pétition et vous font croire que la pratique du vtt est en péril.
Dans une interview du représentant d'Olin (dans un mag de moto), le VTT était clairement cité et était concerné par la circulaire. Maintenant à vous de vous ralliez même si ça vous fait chier. Vous ne pourrez que gagner. Mais peut-être que le fait de vous incliner vous dérange?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
c'est plus m'associer aux pratiques motorisées qui me dérange. pour moi on ne peux faire l'amalgame. et quand je dis cela, je ne suis pas en train de dire que tous les motards sont des cons, et que seuls les vététistes sont cools... (ya aussi des cons chez les 2 roues à pédales!! et vice versa) j'ai bien cherché, et je ne vois pas, pour l'instant, quoi que ce soit sur les vtt. entre un texte de loi et des déclarations du représentant du porte parole du conseiller de la ministre... je préfère m'en tenir à la loi.
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
C e que je veux dire dans le fond, c'est autant s'associer à une cause si on est plus ou moins dedans.
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Ouep enfin quand t'as une merde de cheval qui est en plein milieu d'un chemin sombre et que t'arrive a une vitesse normale en vélo, et qu'en voulant l'éviter tu t'exploses la gueule, sa fais toujours plaisir :?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
MOI JE suis gentils, MOI JE suis sportif, MOI JE ne pollue pas, MOI JE n'embête personne, MOI JE ne fais pas de bruit, MOI JE ne pue pas, mais ce qui est un peu balot, c'est que MOI JE vais devoir rouler sur des autoroutes de 5m de large d'ici 2 ou 3 printemps, parce que MOI JE n'envisage pas un seul instant de défricher les centaines de km de chemins que j'apprécie tant, et comme MOI JE n'aime pas les ronçes, et bien MOI JE vais devoir raler ici même contre ma commune qui laissera se refermer les chemins que MOI JE considère comme les miens à MOI MOI MOI MOI MOI MOI.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"Bikemat" disait:
Nos forets deviendront bientot l'amazonie si on ne peut plus les emprunter :(
ouais si ces c***** de municipalité ne construisaient pas des cités HLM a la place de belles forets ou tout le monde peut s'amuser :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: