Voilà faites comme moi venez signer la pétition contre la loi qui interdirait la pratique du velo, moto, cheval (etc.) en forêt MEME sur les chemins balisés en suivant ce lien:
http://www.codever.fr/petition/index.html
"xxfredxx" disait:Un boeing qui fait l'aller retour Orly / Bombay ça pollue aussi, mais puisque c'est pour un voyage culturel "Aquarium" et sa moitié n'en feront pas cas, les idées courtent auront toujours le dessus, le résultat désolant ici : http://zepitou.free.fr/ ou ici : verveinekrew.free.fr Je constate que ce gouvernement a le dont de monter les gens les uns contre les autres (binz en banlieu, etc), diviser pour mieux reigner... à moins qu'ils ne soient trop cons pour s'en rendre compte, c'est pas impossible non plus pour ce qui est de Miss Olin, elle est dans son monde, trés 16ème...moto encore dans de très belles forêts sa se comprend à cause de la polution, mais les vélos, c'est honteux ! sa pollue rien, c'est au rider de faire attention voila tout... de la à tout interdire...
Perso, je raque pour pouvoir monter en remonté mécanique, pas juste pour les pistes......!m'enfin bon vu qu'une partie du lot est prète à raquer pour tourner en rond en station, je comprends.
Je m'en fous de tout ce charabia. Par chez moi, je roule et je fais chier personne. Le jour ou on me l'interdira, je serais un hors la loi, mais vu le nombre de gens que je crois quand je ride, mes chances de me faire chopper sont très très minces Que les sports type moto verte ou quad soient interdit, je dirai que je suis pour. Dans les vosges, le vtt est très bien apprecié, meme des marcheurs. Je n'en dirai pas de meme pour tout ce qui a un moteur. Apres, qu'il y ait des zones interdites pour un problème précis (érosion par exemple, ou ensemencement récent), je le respecte car de outes facons ces zones sont aussi interdites aux marcheurs....Avec les élections qui approchent, tout va se jouer, et c'est pas la petite communauté des sports motorisées qui va faire annuler Olin. Mais peut-être qu'avec d'autres pratiquants (VTT'istes, marcheurs...), Olin pourrait tomber à l'eau.
Pas vrais, ceux qui volent mon vélo sont sous terre et ne font pas de bruit.Pour ce qui est des zinzins qui roulent partout sans rien respecter et en se croyant au dess-us, ce sont les mêmes qui volent vos vélos...
L'habit ne fait pas le moine....Cf un grand mag de VTT alternatif: il soutenait que les VTT'istes ne doivent pas être assimilés au motard, en soutenant leur apparence de "chevalier", mais à quoi ressemble quelqun en casque intégral + dorsale + etc ?
juste pour info et après une recherche rapide: la circulaire olin du 5 sept 2005: ecologie.gouv.fr si vous avez le courage de lire (ne serait-ce que le titre) vous verrez que cela ne s'applique qu'aux véhicules motorisés... le projet de loi, à mon sens, vise à donner plus de poid à cette circulaire qui n'est pas assez appliquée... a mon avis, les "motorisés" cherchent à ratisser le plus large possible pour gonfler leur pétition et vous font croire que la pratique du vtt est en péril.
"Nitrous52" disait:Dans une interview du représentant d'Olin (dans un mag de moto), le VTT était clairement cité et était concerné par la circulaire. Maintenant à vous de vous ralliez même si ça vous fait chier. Vous ne pourrez que gagner. Mais peut-être que le fait de vous incliner vous dérange?a mon avis, les "motorisés" cherchent à ratisser le plus large possible pour gonfler leur pétition et vous font croire que la pratique du vtt est en péril.
"Bikemat" disait:ouais si ces c***** de municipalité ne construisaient pas des cités HLM a la place de belles forets ou tout le monde peut s'amuserNos forets deviendront bientot l'amazonie si on ne peut plus les emprunter
inscrit le 06/04/09
480 messages