kroswell
kroswell

inscrit le 13/10/11
198 messages
Le VTT, c'est le VTT, et la moto, c'est la moto :wink: Point barre. Perso, je ne signerai pas cette pétition. L'amalgame entre les engins motorisés et le VTT n'étant pas une chose positive à mon sens. Et n'en déplaise à "l'éléphant", il faut bien employer le JE pour donner son avis non ???
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
merci... pas mieux!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Pour info j'ai arrété l'enduro (moto), c'est donc un VTTiste qui parle, beaucoup d'autres suivent, et je sais trop bien ce qu'il va advenir des chemins alentours, d'où mon agacement, ça va devenir galère en VTT voila tout. Les oiellères, je ne peut rien contre, je quitte donc ce sujet 100000 fois abordé, tj aussi houleux pour au final être stérile, comme d'hab, et ça va raler d'ici 2 ans...mdr
kroswell
kroswell

inscrit le 13/10/11
198 messages
Tant mieux si ça te fait rire, mais pour MA part, je prend tout ça très au sérieux. Et si tu trouves le débat stérile, pourquoi y prendre part alors ? Vive le VTT, et vive la moto... ailleurs qu'en forêt domaniale (pour la moto bien sûr) !
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
de toute facon une loi comme celle ci ne sera jamais respecté!
kroswell
kroswell

inscrit le 13/10/11
198 messages
ben ouais, c'est comme l'histoire des chemins de moins de 2,5m. Eh bé, ils sont interdits aux vtts (dans les forêt domaniales genre Fontainebleau). En gros, tous les singles y sont interdits. En pratique, tout le monde y passe, et heureusement, car c'est quoi l'intérêt de rider sur un boulevard, à part taper des wheelings ou des manuals ? :lol: Suffit juste de faire gaffe aux randonneurs en ralentissant à leur passage, voir à leur céder la priorité, et tout se passe bien.
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
"Nitrous52" disait:
HHHHAAAAA, merci benett !! je pense qu'il NE FAUT ABSOLUMENT PAS signer cette pétition qui doit être faite à l'origine par les 4x4istes ou autre quadeux. ces derniers cherchent à récupérer les vélos pour se donner une certaine image... mais bon, personnellement, je ne veux pas être assimilé à une moto ou à un 4x4 quand je roule peinard en vélo: pleins de raisons: - 4x4, quad et motos polluent beaucoup plus que de raison (et bien plus qu'une simple voiture) - ils polluent également l'environnement au niveau sonnor (passer son temps en forêt avec un lascar qui fait des accélérations pdt une heure, moi, ça me donne envie de rentrer) - les randonneurs reprochent déja aux vttistes certaines traces de crampons, alors que dire du passages de motos quad ou 4x4 ? C'est pour ça que perso, je suis plutôt POUR l'interdiction des pratqiues motorisées en forêt... même si je peux comprendre que ça doit être assez trippant de bourriner au tacquet en foret en moto...
+1 :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"arnaud123" disait:
"Nitrous52" disait:
HHHHAAAAA, merci benett !! je pense qu'il NE FAUT ABSOLUMENT PAS signer cette pétition qui doit être faite à l'origine par les 4x4istes ou autre quadeux. ces derniers cherchent à récupérer les vélos pour se donner une certaine image... mais bon, personnellement, je ne veux pas être assimilé à une moto ou à un 4x4 quand je roule peinard en vélo: pleins de raisons: - 4x4, quad et motos polluent beaucoup plus que de raison (et bien plus qu'une simple voiture) - ils polluent également l'environnement au niveau sonnor (passer son temps en forêt avec un lascar qui fait des accélérations pdt une heure, moi, ça me donne envie de rentrer) - les randonneurs reprochent déja aux vttistes certaines traces de crampons, alors que dire du passages de motos quad ou 4x4 ? C'est pour ça que perso, je suis plutôt POUR l'interdiction des pratqiues motorisées en forêt... même si je peux comprendre que ça doit être assez trippant de bourriner au tacquet en foret en moto...
+1 :wink:
moi aussi je suis plutot contre les moteurs en foret pour un probleme de polution mais il faut reconnaitre que c'est eux qui font que les chemins sont encore praticables a pied ou a velo
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Une loi comme ça? pfff nimportequoi!!! Personne respectera! et à votre avis y vont mettre la police de l'environement comme au skatepark dans la foret?? C'est vrai quoi qui surveille les VTT'istes ? on va pas nous mettre des plaques d'immatriculation et des radars automatiques en foret quoi...(je sais tout ce que je dis n'a aucun sens mais bon...) ça me fait plus rire qu'autre chose :lol: 8)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
"skinny boy!!" disait:
Une loi comme ça? pfff nimportequoi!!! Personne respectera! et à votre avis y vont mettre la police de l'environement comme au skatepark dans la foret?? C'est vrai quoi qui surveille les VTT'istes ? on va pas nous mettre des plaques d'immatriculation et des radars automatiques en foret quoi...(je sais tout ce que je dis n'a aucun sens mais bon...) ça me fait plus rire qu'autre chose :lol: 8)
toi ca ce voit que t'as jamais croisé l'ONF quand t'etait a velo .... c'est des vrais corbeaux ! il ne te lachent pas meme si tu fait rien et que tu roules sur les gros chemins a 4x4 ils trouvent des trucs a te dire et les amendes grimpent vite
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ca depend des mecs de l'ONF à qui tu as à faire. Chez moi, ils m'indiquent meme les endroits ou je peux shapper tranquille, me donne des plans pour chopper du bois etc.... Paye leur une bière la prochaine fois que tu les croises et instaure le dialogue, tu verras, en général, ils aiment autant la forêt que nous, donc sur la meme longueur d'onde... :wink:
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Il est hors de question de signer un truc pour que ce soit des gros cons en 4X4 (speciale deticasse au trois EN--LES qui ont manqués de me rouler dessus cet été à Morzine!!!!), en revanche 100% OK pour une petition sur le droit des pietons, randonneurs, vttiste, Parapentiste... ou libertée et respect des lieux ne font q'uns!!! Voilà mes freres, c'est le post pompeu de l'année (il n'y en aura qu'un, enfin j'espere pour moi???)
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ça fair déja un moment que l'ai signée. mais ceux qui me dérrange c'est que quand je roule en moto sur les chemins je pense que le gouvernement devré me remercier pour éviter qu'il se referme par un amas de ronce au lieu de me péter le luego a dire que rouler c'est mal. J'avoue que les 4X4 a me soule vu qu'ils passent n'importe où comme des gros porcs qui ne respectent rien et juste parce qu'ils sont dans un engin de 3 tonnes ils se croient supérieur. les quads c'est pas pareils c'est plus petits et ça abime moins mais y'a quand même deux roues arrière qui creusent plus deux a l'avant qui tassent. aprés une moto c'est pas ce que ça abime faut pas abuser dés qu'il pleut tout s'éfface et un vélo à part un coup de dérap' par ci par la rien de méchant encore une bonne idée du gouvernement ces cons la ils feraient mieux de s'occuper de faire baisser le chomage plutot que le nombre de licencié dans des clubs de deux roues
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"RELAXMAX" disait:
Voilà mes freres, c'est le post pompeu de l'année (il n'y en aura qu'un, enfin j'espere pour moi???)
au moins, ya un vrai débat... c'est ce qui le rend vivant et intéressant !!! pis ceux que ça interessent pas n'ont qu'a pas suivre ce post... :idea: :wink:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
Salut Je pense qu'il faut se mobilser contre des textes abusifs comme celui-ci :!: Beaucoup ne veulent pas signer car il y a les 4X4 les motos et les quads dans le lôt, certes mais il ne faut pas oublier que ce texte a été sollicité par la fédération française de randonneurs pédestres :!: C'est vrai les moteurs polluent et font du bruit mais il y a plusieurs facons d'appuyer sur le champignon :twisted: Beaucoup font l'amalgamme, si tous les enduristes étaient respectueux ils n'y aurais pas tous ces préjugés... Mais bon chaque sport a ses brebis galeuses :evil: Il y a de la place pour tout le monde :twisted: Faite quand même gaffe quand au detour d'un chemin vous voyez un gendarme, des gardes forestiers, des agents de l'ONF, car le texte est appliqué :!: Si vous vous faites piquer c'est une amende et ça passe devant la justice... Voila @+
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
"Nitrous52" disait:
"RELAXMAX" disait:
Voilà mes freres, c'est le post pompeu de l'année (il n'y en aura qu'un, enfin j'espere pour moi???)
au moins, ya un vrai débat... c'est ce qui le rend vivant et intéressant !!! pis ceux que ça interessent pas n'ont qu'a pas suivre ce post... :idea: :wink:
Non non sorry, je ne parlé pas du post de depart, mais de ma reponse (mon post) c'etait de l'autoderision sur moi meme. Juste un brin d'humour pour faire passer un message serieux sans ce prendre le choux... Voilà c'est tout. Maintenant je reconnais avoir un humour bidon des fois, mais bon il faut un peu de tout pour faire beaucoup de rien...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in