JEANNEAU
JEANNEAU

inscrit le 18/09/06
1 message
Bonjour. Aujourd'hui, j'ai un Décathlon Rockrider 9.1. J'envisage de changer de vélo. Je ne fais pas de compétition, je préfère les longues randonnées ou les raids sur plusieurs jours. Je recherche donc un VTT confortable mais pas non plus un boulet à trainer. Je trouve aussi que j'ai une position trop allongée sur mon vélo actuel, je préférerais être plus droite. Je me suis dit qu'un VTT féminin tout-suspendu répondrai peut-être à ce que je recherche: cadre plus adapté à ma morphologie et vélo plus confortable. Dans un premier temps, j'ai vu le Lapierre X-Control Evo2 E-Lite mais quand j'ai comparé avec son équivalent pour homme, je n'ai pas vu de différence mis à part la selle et la longueur du tube de selle. En tout cas, je ne pense pas que ma position soit différente sur un Lapierre Homme ou femme. Ensuite, j'ai vu le Canyon WXC8. Là, j'ai vu quelques différences au niveau du cadre par rapport à son équivalent homme (Nerve XC7) et de la suspension arrière. Je voulais donc avoir votre avis sur ces vélos ou, si vous avez d'autres VTT à me proposer (pas spécialement féminin) qui répondrai à mes attentes, c'est à dire plus confortable et une position un peu plus droite que sur un rockrider 9.1. Merci. Marie
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
pour le fait d'être trop allonger , tu peu remedier au probleme en prenent le meme velo mais une taille en dessous sa permettra d'etre plus droite et d'avoire plus de puissance avec ton velo en forssant moin . attention j'ai bien dit une taille en dessous pas plus car sinon sa sera pire tu sera trop droite et tu forcera comme une malade . trouve toi un velo qui te convien ( je ne sui pas capable de te dire lequelle ^^ sa serai une moto oui mais pas un velo) et si tu te trouve trop allonger dessus prend le une taille en dessous. a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
une truc pour avoir une position plus droite pour une fille sur un cadre d'homme: potence plus courte et plus relevée voir un cintre relevé en plus.
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Santa Cruz Juliana especially made for girl ... Y'a un comparo sur les spads adaptés aux demoiselles dans un mag, dès que je le retrouve je fais signe ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VeLbAiN, 18/09/2006 - 23:56
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
ouah très belle bécane !!
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages

C'est clair que le Lapierre est un pure vtt de marathon et donc la position est tres couchée. Voila la photo pour ceux qui ne l'aurait pas vu : rivierabike.com Apres, le Canyon il a une meilleure fourche mais garde cette position photo : canyon.com Je pense que tous les vtt de xc ont la meme position... Apres il faut voir ce que tu compte faire avec, car tu pourrai prendre un enduro/fr tres polyvalent et bien entendu avoir une position beaucoup plus en arriere. Sinon regarde du cote du Kona Dawg 2006 et du Ghost fr7500 :mtbikers.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
cannondale fait aussi des modeles feminins Trek Egalement je crois un gros marché a conquerir pour les constructeurs
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages

il y a le scott geius contessa aussi scottusa.com " target="_blank" rel="noopener nofollow"> scottusa.com voila regarde a droite il y a la liste de tout les scott contessa qui son des velos typiquement feminin voila en esperant t'avoir :idea: eclairée :idea: :wink:

dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages

Pour le confort pense aussi a une selle a morphologie feminine[/url] c'est a dire evidée sur l'avant (le bec) de la selle! veloclic.com :wink:

chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Il y a aussi Rocky Mountain qui s'y est mis avec cette nouveauté 2007: http://img247.imageshack.us/img247/6311/slayersxclomintkg3.jpg Un slayer rien que pour vous mes demoiselles. :wink: Sinon il y a toujours le fameux... Karpiel Armagedon http://img165.imageshack.us/img165/1263/591871126jr4o5bltmivobx3.jpg Mais là je crois que ça va être un peu chaud pour les balades !!! :lol:
cedric74
cedric74

inscrit le 25/08/06
19 messages
je pense qu'un vélo "geometrie speciale fille" peu etre un grand plus au niveau du confort pour toi, tube supperieur plus court, geometrie qui favorise une position un peu plus relever, selle ladies, et pusi bon equpement parceque al plupart du temsp pour trouver une geometrie adaptable au girl's sur un vélo homme il faut taper plutot dans le bas de gamme, donc la avec des vélo specialement etudier ca te repalce avec du bon matos fiable et durable
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"gui95" disait:
C'est clair que le Lapierre est un pure vtt de marathon et donc la position est tres couchée. Voila la photo pour ceux qui ne l'aurait pas vu : rivierabike.com
c'est le modèle homme ça :wink: le L serie 2007 : cycles-lapierre.fr sinon, il y a aussi le cannondale jekyll en version féminine. pour ta pratique, le lapierre ou le santacruz conviendraiet bien avec une géométrie "femme". par contre, tu peux aussi prendre un modèle homme et le modifier (si tu a un commercant attitré, tu peux négocier une reprise des équipements d'origine, en faisant ça adroitement, tu ne devrait pas faire augmenter la facture). je pense nottament au specialized epic (le brain permettant de fair varier le comportement de la suspension de pur XC a marathon), ou le cannondale rush.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai lu je ne sais plus où que les Trek faits pour les femmes uniquement sont très aboutis. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in