plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je vais vous exposer mon problème. Je suis actuellement en DUT Tech de Co, et je vais avoir ma deuxième année en alternance easy. Mais j'en ai marre des études, et de vivre la banlieue parisienne toute pourri. Les partenariats scolaires avec l'étranger sont donc sois très compliqués, sois très cher.J'ai peut être une possibilités avec ma fac mais rien n'est sur donc je préfère assurer mes arrières... Je cherche donc des expatriés français (et riders éventuellement) qui pourrais me parler de leurs expériences, des conseils, qui pourraient éventuellement organiser un entretiens pour un job sur place, ou qui connaîtrais comment faire de la coloc etc... La raison de mon départ est motivé par l'envie d'aventure, de nouveau, et le fait que je veux profiter de ma jeunesse pour connaitre des choses et vivre des expériences folles et uniques! donc si vous êtes expatriés et que vous passez par la, faites moi en part! sportivement
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Fonce vivre l'aventure pendant que tu le peux, mais prevois une solutions de recours toujours ! Si ca peut t'aider, conteact moi en MP, je pourrais te donner quelques personnes (rideuse qui plus et) qui sont parti un peu partout et en on bien profiter pour faire tout les spots possible et inimaginables et pas que ! Enjoy ! :lol: :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"cuicuirider" disait:
Fonce vivre l'aventure pendant que tu le peux, mais prevois une solutions de recours toujours ! Si ca peut t'aider, conteact moi en MP, je pourrais te donner quelques personnes (rideuse qui plus et) qui sont parti un peu partout et en on bien profiter pour faire tout les spots possible et inimaginables et pas que ! Enjoy ! :lol: :wink:
tkt, je met la thune pour le billet retour de coté ;) et puis après papa/maman :lol: je t'envoi un MP ;)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Prends un VisaVacancesTravail, tu peux passer une année dans un des pays suivant : -Canada -Australie -Nouvelle Zélande -Japon et légalement trouver un job! J'ai fait ça en nouvelle Zélande, une année, je suis parti avec seulement un petit mois de salaire comme budget et sans savoir parler anglais! Ca s'est très bien passé! Une année inoubliable! J'ai même vécu une petite semaine chez Kelly Mcgarry, et ça m'a permis de découvrir quelques scènes locales, le mtb est en plein essore là bas, dans des paysages somptueux! Pour les jobs, y'en a en tout genre. Je ne vais pas dire que c'est facile d'en trouver un (surtout quand t'es pas à l'aise avec l'anglais, comme moi!), mais on fini toujours par trouver! Internet, auberges de jeunesse, etc... Lâche pas l'affaire, ça change un homme ce truc! :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Tu me donnes envie de relancer mon projet d'expatriation au pays de la bière et du whisky...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Tu me donnes envie de relancer mon projet d'expatriation au pays de la bière et du whisky...
qui est ? :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"le toux" disait:
Prends un VisaVacancesTravail, tu peux passer une année dans un des pays suivant : -Canada -Australie -Nouvelle Zélande -Japon et légalement trouver un job! J'ai fait ça en nouvelle Zélande, une année, je suis parti avec seulement un petit mois de salaire comme budget et sans savoir parler anglais! Ca s'est très bien passé! Une année inoubliable! J'ai même vécu une petite semaine chez Kelly Mcgarry, et ça m'a permis de découvrir quelques scènes locales, le mtb est en plein essore là bas, dans des paysages somptueux! Pour les jobs, y'en a en tout genre. Je ne vais pas dire que c'est facile d'en trouver un (surtout quand t'es pas à l'aise avec l'anglais, comme moi!), mais on fini toujours par trouver! Internet, auberges de jeunesse, etc... Lâche pas l'affaire, ça change un homme ce truc! :)
ou est ce qu'on peut chopper un visa comme ça? et pour le taf tu trouve au bout de combien de temps? parce que j'ai surtout pas envi de galérer
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"plastimou" disait:

Mec, l’Écosse, inculte va...
Je passe pour cette fois ci!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"plastimou" disait:
Mec, l’Écosse, inculte va... Je passe pour cette fois ci!
ma jeunesse sera mon excuse 8)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Tu tapes "vvt" suivi du pays de ton choix dans google, et la magie fait le reste. Pour la NZ ça coute un petit 50€, l'australie c'est 6x plus chère, ça varie... T'as toujours des jobs pour la récolte des fruits (kiwi, raisins, etc...). Comme c'est principalement des européens qui font ce job, j'ai évité pour me diriger vers des jobs avec des mecs plus dépaysants! J'ai bossé en cuisine, bucheron, peintre, gestion camping etc.... Cool, mais j'ai eu des moments assez chauds entre 2 jobs où je me retrouvais sans thune!!! Bref, si t'es motivé, quelque soit le pays tu trouves quelque chose!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"le toux" disait:
Tu tapes "vvt" suivi du pays de ton choix dans google, et la magie fait le reste. Pour la NZ ça coute un petit 50€, l'australie c'est 6x plus chère, ça varie...

C'est uniquement pour ces pays:
- Canada,
- l'Australie,
- la Nouvelle-Zélande,
- le Japon,
- Singapour
- la Corée du Sud
- Argentine

Source
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"le toux" disait:
Tu tapes "vvt" suivi du pays de ton choix dans google, et la magie fait le reste. Pour la NZ ça coute un petit 50€, l'australie c'est 6x plus chère, ça varie... T'as toujours des jobs pour la récolte des fruits (kiwi, raisins, etc...). Comme c'est principalement des européens qui font ce job, j'ai évité pour me diriger vers des jobs avec des mecs plus dépaysants! J'ai bossé en cuisine, bucheron, peintre, gestion camping etc.... Cool, mais j'ai eu des moments assez chauds entre 2 jobs où je me retrouvais sans thune!!! Bref, si t'es motivé, quelque soit le pays tu trouves quelque chose!
ah mais t'as fait vraiment plein de jobs dans l'année!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
Et du coup t'as un pays qui t'intéresse plus qu'un autre? p.s: le "pays au choix" sous-entendait un pays où le VVT était possible :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"le toux" disait:
Et du coup t'as un pays qui t'intéresse plus qu'un autre? p.s: le "pays au choix" sous-entendait un pays où le VVT était possible :)
Canada bien sur! Après faut avoir le budget la bas pour faire du bike...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Avec Erasmus c'est facile et pas cher de partir dans pas mal de pays européens, notamment en europe de l'est (en + cout de la vie très bas), le problème c'est pour les pays anglo-saxons où les études coûtent très cher... en pologne t'as entre 1 et 2 smic avec les bourses erasmus + region pour te donner une idée.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
"plastimou" disait:
"le toux" disait:
Canada bien sur! Après faut avoir le budget la bas pour faire du bike...
Attention pour Canada, les places sont chères, pas beaucoup de Visa disponibles pour beaucoup de demande ! Nz est beaucoup plus facile d'accès ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
puis ce qu'on en parle quelqu'un a des "tips" pour trouver un stage au canada? je dois partir pour l'école a l'international et bon bc bien sur quoi :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"tony_larsouille" disait:
puis ce qu'on en parle quelqu'un a des "tips" pour trouver un stage au canada? je dois partir pour l'école a l'international et bon bc bien sur quoi :lol:
Ca dépend dans quel domaine le stage. Parce que en BC, à part à Vancouver, y a pas grand chose. C'est beaucoup plus simple au Quebec.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
n'importe du moment que c'est en bc en faite j'ai vraiment pas envie d'aller au quebec je voudrais un endroit vraiment anglophone mon anglais en a grandement besoin
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"tony_larsouille" disait:
n'importe du moment que c'est en bc en faite j'ai vraiment pas envie d'aller au quebec je voudrais un endroit vraiment anglophone mon anglais en a grandement besoin
Euh, si tu cherches un stage au Canada sans taper dans ton domaine d'étude. C'est mort.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Erasmus peut etre possible si j'ai de la chance avec ma fac mais c'est pas sur.... Pour le candada je partirais avec un pote qui a des contacts la bas!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le probleme c'est que mon domaine d'étude est tres spécifique a la france .... la promotion immobilière en france c'est vraiment pas la meme au canada ni en australie ni en italie ni au zimbabway apres on va dire btp mais comme je suis en business school je peux aussi taper dans le market et le commerce.... mais meme stagiaire dans un shop ça m'irrait bien :roll: :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"plastimou" disait:
Erasmus peut etre possible si j'ai de la chance avec ma fac mais c'est pas sur....

Pour le candada je partirais avec un pote qui a des contacts la bas!

Par contre sache que le programme Erasmus ne concerne que l'Europe
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Oui je sais ce serais la hollande si ma fac a le partenariat avant le debut de l'annee prochaibe!
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
la hollande... petit coquin!! :lol: