kerf_1
kerf_1

inscrit le 24/07/06
0 message
voila , j'ai acheté d'occasion en tres bon etat, un scott strike limited (tout en carbone ect...) et le debattement de la fourche sid est de 100 mm j'orais voulu savoir si je pouvais mettre une fox ou une bonne rock shox avec un debattement entre 130 et 150 mm pour avoir une meilleure position sur le velo en descente, eske cela genne par rapport au debattement du cadre. J'attend vos reponses merci.[/img][/url]
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
130 je pense que oui mais surtout pas 150, tu va bousiller le cadre de ce magnifique vélo.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le Scott Strike ltd (cadre tout-suspendu en carbone... peut être encore aujourd'hui le plus léger du monde) est surtout un modèle de XC compétition - raid. On le trouve généralement monté avec une Rock Shox SID (80 mm) mais aussi Psylo (80-125 mm). Voilà la plage de débattement que tu pourras utiliser sur ton cadre Scott. Cependant, ce n'est pas tellement le débattement qui importe mais surtout la hauteur de la fourche, puisque c'est elle qui influe sur la géométrie du vélo. Je te propose donc de rechercher la hauteur de la fourche Rock Shox Psylo en 125 mm et tu auras la hauteur maximale de la fourche. A toi de comparer. Info : à débattement similaire, les fourches Manitou sont moins hautes que les Rock Shox (par exemple).
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
je le verrai plutot avec une Fox T
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in