foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
voila je suis allé en suise pendant ces vacancees, et j'ai loué toute une journé une espece de gros velo genre tres bizard. je ne sais pas si l'appellation de velo conviendrait, mais plutot de monstre. Voila la description: pneus de 20 pouces en 7.10 de section. fourche top gun suspension d'environ 200 je pense mais avec de fourreaux enormes. cadre renforcé de partout mais peiti quand meme, avec une inscription qui signifie tout:"dirt monster" et avec ce bijou, on descend les gros chemins a des vitesses allucinantes, l'accroche en virage et tout aussi impressionnante, le freinage et de qualité assuré par des hope mini en 180 (peut etre un peu juste). des que j'ai des photos je les mets, mais je ne sais toujours pas le nom de ces gros trucs. en tout cas si jamais vous avez la possibilité de louer ca , n'hesitez pas une seconde... EDIT --> voila une petite photo: http://img244.imageshack.us/img244/1737/dirtmonsterys1.png pour plus de tofs venez ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par foxtwo, 24/08/2006 - 11:30
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
c'est des baloonbikes il me semble. mais je ne suis pas sur du tout.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
j'ai trouvé un site ou il y en a le voila
L1nux
L1nux

inscrit le 06/04/09
215 messages
c'est méchant lourd et en monté tu peine.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ces pneux de fous,c'est de l'acier le cadre ?
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
en cromo je crois
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Il ya quelques annees il y en avait en location aux orres mais sans pedalier juste avec des repose pied de moto, il parait que c'est l'engin a 2 roues le plus efficace dans le tres raide....
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
ce sont des pneus de quad il me semble et une fourche de moto par contre les T ne doivent pas être les mêmes vus la largeur des pneus . Ca doit être terrible éffectivement :D
xmatix
xmatix

inscrit le 30/07/06
12 messages
Je reviens des 2 alpes Il y a des dirt monster partout aussi. Pareil pas de pédalier mais des repose pied genre trotinnette. Les mecs qui descendaient avec ça avaient pas l'air surs d'eux et on leur a mis un gros boulevard. L'engin était disponible a environ 50 euros en location a la journée dans toute la station...
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
moi c'etait a peu pres 35 euros (50 francs suisses) pour la journée remontées comprises
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"foxtwo" disait:
en cromo je crois
Euh, c'est pareil :roll: Carrément énorme l'engin :shock: Ca doit être mieux sans pédales, parce que vu la hauteur du boitier, ça doit pas trop le faire dans les pierriers et autres passages chauds :? Et comment ça se comporte ce petit machin ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
on peut sauter avec ?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Ce sont des dirtbike, et j'aime pas du tout, désolé de casser vos réves mais c'est la porte ouverte a n'importe qui sur les piste de descente, ça a pas tellement d'interet comme truc, c'est en général des familles avec les gosses qui louent ça et passent n'importe ou. Bref, remontez sur vos spads... et vite :evil: ... ^^
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
J'en ai vu lors de mes vacances, à Peisey Valandry, des petits passages ou il faut bien manier son velo mais qui passe sans difficulté, ben eux... On les a regardé, ils arrivaient comme des bourrains, bloquaient tout le temps la roue arriere... Bref => rego sur mon spad
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Moé c'est vrai que voir ces "machines" c'est deja pas beau alors si ils passent bourrin alors qu'en DH sa priviligie la maniabilitéc'est pas super beau a voir :evil:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Il y en a dans plein de stations en France (dont Métabief et environs).... Mais c'est pas fait pour le vttiste C'est au même titre que les trotinettes à grosses roues et "dévalkart"...pour retenir en station des gens ou pour occuper le vacancier qui s'ennuie Généralement il y a un titre fesse qui les monte en haut de la piste et ils ont une ou 2 pistes dédiées....pas question d'aller n'importe ou ou de faire n'importe quoi. Et ça existe depuis au moins 10ans.
xmatix
xmatix

inscrit le 30/07/06
12 messages
Alors moi au 2 alpes les dirt monster pouvaient passer n'importe ou sur les singles, ils défonçaient les jumps naturels, c'était une famille en manque de sensations fortes qui avait loué ça, enfin c'est un peu nimporte quoi. Si pour se faire de l'argent on endommage la qualité des singles alors ou va t'on ? enfin bref a mon avis ça sera éphémère, comme tous les engins de "glisse" qui ne sont pas trés bien conçus ( voir hauteur du pédalier, poids de l'engin...) Sinon non ce n'est pas une dirtbike les dirtbike sont des petites mtb de 50 cm de hauteur pour les gamins et les boulets qui n'ont pas d'argent pour s'en acheter une vraie...
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Heu ouais j'ai confondus, mais pour moi c'est la meme chose, ça a pas sa place avec les descendeur :evil:
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
serieu les gars vives les prejugées: une dirt bike ou pit bike ne fait pas 50 cm de haut et c'est pas pour les boulets qui ne peuvent pas s'acheter une vraie cross c'est pas du tout la meme utilisation les pit sont faites pour les champs de bosses quand au dirt monster peut etre que sa abime les pistes mais c'est surement a essayé une fois pour de bon delire je pense aprés...mais bon si sa vous plait pas vous le dites tout simplement pas besoin de dire c'est nul c'est pour si c'est pour sa surtout que dans les stations les pistes sont refaites reguliérement
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
abimmer les singles...... les marcheurs ont la meme réfléxion avec les motos
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
"max69_3" disait:
abimmer les singles...... les marcheurs ont la meme réfléxion avec les motos
d'autant que tout le monde se plaint que certains single soient abondonnés, alors quoiqu'il passe, ca les entretient.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"Atchoum" disait:
"foxtwo" disait:
en cromo je crois
Euh, c'est pareil :roll: Carrément énorme l'engin :shock: Ca doit être mieux sans pédales, parce que vu la hauteur du boitier, ça doit pas trop le faire dans les pierriers et autres passages chauds :? Et comment ça se comporte ce petit machin ?
si on veu chipoter on utilisait de l acier hi-ten qui a rien a voir avec le cromo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in