clm13
clm13

inscrit le 04/05/05
16 messages
salut a tous je voulais savoir quelle niveau il faut avoir pour faire les: :avalanches trophy :sprit avalanche :megavalanche :maxivalanche merci a tous :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
ben si tu roules un peu sur les pistes de descente et que t'as au moins un an d'experience, aucun soucit pour la sprint je pense (apres çà dépend de la piste).. La méga c'est physique donc si tu pédales un peu çà va.. Maxivalanche je sais pas c'est quoi...
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
tout dépend de quels étape tu veut faire:si c'est l'avalanche de lyon,ta interet de savoir sauté 1minimum. pour la méga d'huez,condition physique et bonne technique pour ne pas trop soufrir. pour les maxis,je ne sais pas trop mais je crois que c'est moins physique qu'une méga. et puis pour les autres avalanches cup faut savoir descendre et avoir quand meme un peu d'experience. a++
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Euh question peut être bête, mais lors de la maxi ou de la mega, ça fait que de descendre ou tu dois te taper des ascentions ? J'ai un gros doute !! :? :?
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
l'avalanche trophy c'est le regroupement des courses. -la sprint ce que j'ai fais cette année.Faut savoir faire de la descente et lacher ses freins.Et comme dit plus haut pour Lyon faut savoir sauter. le reste je connais pas trop ca doit etre juste de la descente mais de plusieurs Km
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
aie aie aie.. le spite d'avalanche cup c'est pas fait pour rien ;) sprint: tres courte dh particularite, celle de Lyon, en ville, ou il faut VRAIMENT savoir sauté (limite du dirt) la seule diffuclté reside dans le passage de la "bassine" et le sous bois avec les marches, et les racines maxi: c'est une dh marathon de 8km environ (20 minutes pour les meilleurs) tres peu d'ascension (genre 200/300m maximum) mega: 15/20km, l'epreuve reine de la dh marathon minimum 50 minutes (pour celle de l'alpe par exemple, par Monsieur Vouilloz) donc mini 1h pour le commum des mortels si d'autres questions.. je suis la ;) ps: je fais "un peu" partie de l'orga ;)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oué mais bon pour court tu as oz et la sarra mais quans tu vois les 3km200 des arcs ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est quand meme loin des 20 de la mega ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in