Ils m'ont répondu !!!!
Voila la copie complete du mail : (je vous previens, c'est sévère)
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos interrogations (couleur bleue).
Cordialement
Catherine LG
Bonjours,
Je vous ai deja envoyé le meme mail il y a environ une semaine mais je n'ai toujours pas eu de reponse...
en fait j'ai quelques questions à vous posez concernant la pratique du velo tout terrain particulierement au sein de la foret domaniale de Montmorency...
Je suis un adepte de grosses descentes avec des amenagements (divers sauts...) et malheureusement, à chaque fois qu'une piste est finie d'etre construite, les agents de l'onf decident de la detruire car ce serai "illégal".
[color=blue]C'est normal : l'installation de circuit est interdite en forêt : dès lors chaque fois que les agents en voient un ils le font détruire. C'est interdit car de telles installations provoquent des tassements de sols nuisibles à la vie des arbres. Répondre à de telles demandes c'est aussi la voie ouverte à d'autres demandes telles que tir à l'arc, flash ball. Le code forestier interdit la pénétration des véhicules en Forêts Domaniales sauf sur les routes ouvertes à la circulation publique. Ce code précise aussi que la pénétration de véhicules en sous bois est interdite, le VTT est un véhicule. Le VTT est toléré en FD sur les chemins de plus de 2.50 m de large.[/color]
Je voulait tout d'abord vous demandez s'il y avait ne serai ce qu'un projet d'une piste de saut légal dans les alentours de cette foret ??
[color=blue]En forêt cela semble exclut , aux alentours de la forêt cela ne dépend pas de nous, l'intéressé devrait se renseigner auprès du CG du 95 s'il exite des endroits comme il le souhaite dans le 95.[/color]
Car apres en avoir parlé à la patrouille de l'onf l'ete dernier, ils m'avaient affirmés qu'ils s'en occuperai !!
[color=blue]La brigade a peut-être renconté cette personne mais ce je ne suis pas au courant, elle en a peut-être parlé avec un agent. Mais la brigade n'a aucun pouvoir de décision.[/color]
Sinon je comprend votre point de vue sur les feux et les dechets abandonnés dans les bois...c'est decevant et je fais tout mon possible pour ramasser le sdechets le long des pistes de descentes ou je roule.
[color=blue]Il faut l'en remercier.[/color]
De plus les pistes sont souvent dans les sous-bois et ne derangent pas particulierement les pietons (toujours polis d'ailleurs) . La pénétration en sous bois et sur les chemins < à 2.5 est totalement interdite.
[color=blue]Le responsable du Coderando (promeneurs à pied n'est pas tout à fait de cet avis : nombre de VTTistes sont odieux, roulent trop vite, de plus, bien souvent on ne les entend pas venir).[/color]
Ce qui serai bien ce serai tout simplement de preter un coin de foret au riders (un coin ou on ne derangeraient ni la faune ni la flore).
[color=blue]Impossible : d'autres circuits se créeraient spontanément ailleurs. Les passages répétés de VTT en forêt tassent le sol et en détruisent toute l'activité biologique ainsi que la flore et perturbent la tranquilité du gibier.[/color]
De plus le vtt entretien les petits chemins qui finirons par disparaitres sous la vegetation...
[color=blue] Les petits chemins sont interdits , l'ONF investit pour l'élagage, le fauchage des accotements des chemins en FD, des financements du CG et de l'ONF le permettent.[/color]
Merci de votre compréhension.[color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color][color=#444444][/color]
Voila
Dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos reactions avec impatience !
inscrit le 11/08/05
1509 messages