soul
soul

inscrit le 11/08/06
11 messages
Bonjour, la question est dans le titre, frusté du bmx car on peut pas trop se déplacer à cause de la monovitesse mais voulant toujours garder cette liberté de mouvement je me tourne vers un dirt bike, j'aimerai faire du freeride et aussi du trial est ce possible avec ce genre de bike ? Merci !
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
biensur ! suffit de l'équiper pas trop lourd quoi ! j'ai un pote qui fait du trial en tout suspendu , un yeti asx, et il se démerde bien !! donc oui !
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
un bike de dirt est +/- = street bike et le street est basé par le trial :roll: donc pour ça pas de prob :wink: pour le ride free tu peux y aller aussi :P mais tu risque d'être bien secoué :?
soul
soul

inscrit le 11/08/06
11 messages
merci pour vos réponses, une dérnière question on peut simplement rouler avec ses bikes aussi ? juste pour se déplacer ?
Scr4m
Scr4m

inscrit le 14/07/09
68 messages
salut, je suis comme toi, je pratique un peut toute les discipline mais surtout trial dans l'anné et freeride / déscente l'été. J'ai un vélo de dirt Kona Shred et j'en suis ravi, tu peut tout faire y compris te déplacer :) par contre la fourche peut etre un peu lourde, plus de trois kilo :( Voila ++
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"soul" disait:
merci pour vos réponses, une dernière question on peut simplement rouler avec ses bikes aussi ? juste pour se déplacer ?
Salut, Tout dépend si tu est monté en single Speed ou non :roll: Si tu as au moins un dérailleur arrière tu pourra rouler un petit peu, mais retiens bien que la fonction d'un bike de dirt c'est avant tout de sauter, et non de rouler longtemps :wink: a+
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Ah ça c'est sur que si tu as un montage singlespeed, un spad de 15kg et des boudins en 2.4 faut meme pas essayer de faire plus de 40 bornes en crosscountry. En revanche si c'est pour aller au magasin de bike du coin a 15km en passant par la route, ça fera très bien l'affaire :wink: .
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
du moment que ton vélo a 2 roues un guidon un cadre ca doit pouvoir rouler mais je suis pas sur 8) 8)
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
ouais faut te trouver le montage qui correspondra le mieux a tes attentes: en gros: vélo léger, triple plateau derailleur arriere fourche d'environ 110 de débattement cadre sloping et solide .. voila
soul
soul

inscrit le 11/08/06
11 messages

merci merci de toute vos réponses, j'avais trouvé un vélo de ce style : cgi.ebay.fr qu'en pensez vous ? pas de triple plateau mais bon...

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"soul" disait:
merci merci de toute vos réponses, j'avais trouvé un vélo de ce style : cgi.ebay.fr qu'en pensez vous ? pas de triple plateau mais bon...
evites ce genre de vélo...Tu va tout casser dessus.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
il y a un post sur ce même vélo qui est en gaut de page actuellement. tu verra bien ce qui est mis dessus. le voila
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
ouais horrible, evite ca ! a mon humble avis penche toi plutot vers un Scott Yz, un Giant STP, un Specialized Hardrock, ils sont déclinés en plusieurs modeles pour s'adapter a ton budget... sinon regarde du coté des occases mais si tu t'y connais pas trop c'est risqué !
regza
regza

inscrit le 24/02/06
49 messages
salut bin je te conseille le giant stp3 il est légé, polyvalant cadre bien solide, bon les accesoir sont pas top mais franchement pour le prix il vaut le coup 430? en tout cas pour mon premier spad j'en suis ravi !!! :D
soul
soul

inscrit le 11/08/06
11 messages
Merci de vos réponses, je cherche un bon compromis qualité prix, je me tourne un peu vers le YZ2 de chez scott mais je ne le trouve pas en france, si vous avez des adresses... même à l'étranger...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"soul" disait:
Merci de vos réponses, je cherche un bon compromis qualité prix, je me tourne un peu vers le YZ2 de chez scott mais je ne le trouve pas en france, si vous avez des adresses... même à l'étranger...
veloland font scott ;-)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Mon bike de "trial" est un streack x dirty julia cromo, monté tout rigide et initialement prévu pour le dirt!!! la réponse est donc oui
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in