Bienvenue a toi ! Tres dangereux de t'aventure en DH / FR avec ton cannondale, geometrie trop sur l'avant, cadre trop haut potence trop longue, ne pense meme pas au jumps, ce genre de velo t'envoie direct en piqué au moindre kick ou gap.... C'est avant tout la geometrie des velos qui different entre to XC et un rigide genre Tequila ou absolut, et aussi la resistance et nervosité du cadre, plus rigide, plus costaud il se tordent moins, mais absorbent moins donc fatiqgent plus le pilote (Par les chocs) ....A ta place j'eviterai d'investir direct dans un gros Fr ou DH ca a aucun interet au debut.... Plutot un enduro avec 120 a 150 max de debattement (Mais c'est cher) monté avec une potence courte et 2 bons pneus, (c'est tres important pour avoir direct de bonnes sensations et une bonne position) La Taille aussi est tres importante, + le tube superieur est bas mieux c'est.... Si ton budget est limité, alors oriente toi plutot vers un bon rigide .... J'ai un Kit cadre d'absolut 4X 2006 (1,8 K angle de Direction reglable) comme neuf a vendre si ca t'interesse Concernant l' UCPA j'ai ete moniteur pour eux pendant 7 saisons, et mis apart des produits VTT detente, il y a rien au catalogue pour les adultes Les produits juniors arrivent tout juste a maturité cette annee.... Je te conseille de contacter Horizons tout terrains aux Orres, lesorres.com Il pourront te proposer des stages de quelques heures a quelques Jours, tout est compris (VTT Scott Nitrous 2006, Protecs casque integral, encadrement par MCF, forfait) sauf le logement et la bouffe.... C'est une tres bonne equipe qui encadre du xc a la dh pure en passant par le raid, (Je devais bosser pour eux cet ete malheureusement , me suis casse la main ) Quelques infos en plus Office du tourisme 05200 Les Orres Tel : 33(0)4 92 44 01 61 Fax : 33(0)4 92 44 04 56 E mail : ot.lesorres@lesorres.com HORIZONS TOUT TERRAIN - la clapiere 05200 EMBRUN Tel : 0033. (0)6-83-25-50-26 / 06-81-09-55-92 HORIZONS TOUT TERRAIN - 44, rue du bacchu ber 05100 Briançon TEL: 06 83 28 56 08 / 06 63 24 99 34 [ voir + ] lesorres.com voili Quelques derniers conseils, prend l'habitude de baisser ta selle quand tu roule en secteur technique, c'est indispensable de desolidariser le buste du velo, et je sais bien que beaucoup de crosseurs ont du mal a ca, ils ont l'impression de ne pas etre genes par la selle car ils en ont l'habitude, mais ils ne se rendentt pas compte que du coup ils sont limités dans leurs mouvements, met plutot un pneu plus accrocheur et plus gros a l'avant (Pour la precision en courbe) et plus roulant a L'ARRiere (Pour la velocité Genre Maxxxis Larsen En 2 a l'ar et Hih roller En 2,35 a l'av ... Avec Maxxis les crevaisons par pincement sont rares, tu peux donc baisser les pressions et ameliorer le confort et l'accroche..... Oublie les cales pieds passe au pedales plates ..... Oublie les embouts de guidons c'est grave dangereux Protege toi .... Dsl pour le roman
Je te déconseille les stp tu va te retrouvé avec un vélo qui va laché si tu changes donc je pense que tu devrai t'orienté vers un hardtail polyvalent te permettant comme il a été dis de testé à tout ... Je te conseillerai un spécialized P3 (comme moi je sais ) peux etre pas de cet année car il est pas tres beau mais j'ai vu une annonce : vttfreeride.com vélo assez polivalent ... Tiens nous au courant
"Kreutz" disait:bas 1999-2006 , ça fait 7 ans ( whoua la maîtrise , j'entend déja les applaudissements lol ) et en gros un cadre alu à partir de 6-7 ans faut commencer à sans méfier donc je serais toi , j'éviterais se serais un cadre en CROMO je te dirais tout de suite d'y aller ( quasi incervable ) mais en alu ...Salut, Dans la même situation, une annonce propose un vario tequila de 1999 pour 300 roros. Est-ce que la durée de vie d'un vélo permet de dire que c'est une bonne occaz'? Après recherches, dans la même situation que l'auteur du post, je cherche un vario tequila ou un commencal absolut.
inscrit le 28/07/06
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