TanG
TanG

inscrit le 27/07/06
15 messages
bon voila, j'espere que ce post ne fera pas raler certains qui me diront qu'une recherche est plus rapide (meme s'ils ont raison :lol: ) mais je m'embrouille un peu entre tous ces styles de vélo. est -ce que ça serait possible que qqun me décrive chaque pratique genre: freeride: tel vélo, sur tel type de terrain dual: ... merci beaucoup d'avance en esperant que le post pourra servir au débutant dans le vocabulaire comme moi.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Freeride Plutôt de la descente, généralement vélo tout suspendus. Juste t'amuser n'importe où, rouler pour te faire plaisir. 150 mm ou + de débattement. Descente Généralement sur des pistes crées pour ca, sinon sur des single track, en compet, avec chrono. Vélo tout suspendu 170 mm ou + de débattement. Dirt vélo Semi rigide le plu souvent, consiste à passer des bosses (doubles, tables etc) en réalisant si possible des figures en l'air. Le plus souvent 100 voir 110 mm de débattement. Street Rouler en pratiquant sur le mobilier urbain (escalier, trottoir, muret, banc, court...) en semi rigide le plus souvent (80-100 mm de débattement), voir complétement rigide (fourche type DMR trailblade, 24 Sankukai...). 4x Course entre 4 concurrents sur piste descendante, vélo semi-rigide mais souvent tout suspendus, 100 mm ou + à la roue arrière., 100-110 mm de débattement de la fourche, parcours composé de bosses, marches etc. Enduro Freeride mais plus léger, tu monte à vélo avant de descendre. Pratique freeride en plus soft finalement, vélo généralement tout-suspendus, 130-150 mm de débattement.
TanG
TanG

inscrit le 27/07/06
15 messages
ça c'est une vrai réponse, claire et précise! merci mec! j'm'endormirai moins con ce soir :lol: PS: dual c quoi?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Un concept remplacé par le 4x je crois bien, car on en entend plus beaucoup parler. C'était une course en slalom (dual slalom) entre 2 adversaire, le parcours déscendant était composé de bosses, virages relevé, doubles etc. Chacun avait sa piste, côte à côte, fallait passer entre des fanions.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
http://www.vttfreeride.com/dossiers/index_dossier.php en bas de la page :roll: EDIT: pour le freeride tu as donné une description seulement le freeride n'est pas une pratique mais un état desprit selon moi... :roll: et dés que tu roule pour te faire plaisir sans regles c'est sa du freeride :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
un etat d'esprit... Faut pas dire ca pour faire joli ^^ on sait quand même que si tu roule sur du plat c'est pas du freeride, même si dans ton esprit tu te sent libre et tu roules pour ton plaisir, faut remettre les choses à leur place. C'est du VTT tout simplement.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"Seth" disait:
un etat d'esprit... Faut pas dire ca pour faire joli ^^ on sait quand même que si tu roule sur du plat c'est pas du freeride, même si dans ton esprit tu te sent libre et tu roules pour ton plaisir, faut remettre les choses à leur place. C'est du VTT tout simplement.
j'ai pas tout comprit? rouler sur du plat c'est pas du freeride meme si dans ton esprit tu te sent libre et tu roules pour ton plaisir? et bah si le freeride c'est rouler librement tout en se fesant plaisir non? :lol: enfin bon on va pas ralancé un debat stéril la dessu pour etre a peu de chose prés du emme avis sinon oui aujourd'hui c'est devenu un therme marqueting et "une discipline"
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"cjerem51" disait:
c'est devenu un therme marqueting et "une discipline"
+1 on parle gros freeride maintenant :roll:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
"Seth" disait:
Dirt: vélo Semi rigide le plu souvent, consiste à passer des bosses (doubles, tables etc) en réalisant si possible des figures en l'air. Le plus souvent 100 voir 110 mm de débattement.
Le plus adapté c'est 80, et certains réduisent même à 60 :) pour pas trop absorber la courbe :wink: sinon c'est une question de goût: y en a qui utilisent 130... a+ et bon ride 8)
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Je le dit toujours et je le dirait toujours même si quelq'un me prouve le contraire ! LE FREERIDE N'EST PAS UN DISCIPLINE !!!
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
la description qu' a fait seth est la meilleure
TanG
TanG

inscrit le 27/07/06
15 messages
ouai je crois que le freeride c justement l'abscence de regle donc dire que c une discipline ... a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in