benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Suite au sujet sur l'ouverture des stations et à une remarque de Paikan, je vous demande votre avis. Etes vous pour ou contre le fait de rouler en station....? La question pzut paraitre ambigüe, mais si on fait un parallèle avec le ski, je dirais que pour ma part, je prefere de loin le ski de rando au ski de piste. De meme, les chemins amménagés, ca va 5 minutes, mais le single naturel ya rien de tel (en plus ca rime) Les remontées mécaniques c'est bien, mais ca flingue le paysage etc.. Alors, pour ou contre le fait de rouler en station....?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
peace flower power mon frere :mrgreen: nan :lol: je trouve que la montagne c'est bien pratique pour rouler :P
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai pas dit que j'étais contre (au contraire) 8) La montagne oui mais les stations...?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
ben t'a déja vu un statin a a plage??? :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

ben t'a déja vu un statin a a plage???
En montagne tu peux rouler en dehors des stations , non?:evil: Par station, j'entend station de ski, donc remontées mécaniques....
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est plutot un plus Elles sont deja la pour le ski, pourquoi ne pas en profiter pour le VTT ? surtout qu'il n'y a pas besoin de 36 telesieges pour faire tourner un bike park Un seul suffit... Je pense que c'est une question de pratique, pour faire de l'enduro pas besoin de remontees meca, mais avec un velo de 20 kilos et toutes les protecs, grimper en montagne reste tres tres dur... Et le temps passé en DH reste tres court.... Sinon il y a les vehicules , mais bon ca pollue... comme tout le monde je pedale et pousse 10 mois sur 12 donc j'attend chaque annee l'ouverture des remontees avec impatience, pour pouvoir passer toute mon energie en DH... Je trouve que cela reste un plus...
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
remontées mecaniques sans aucunes hésitations le reste du temps c'est en camion et un peu en pouçant a pied les telesièges,telecabines c'est qu'en meme le pied surtout avec un gros bike et les protecs tu te repose de ta descente pendant la monté en matant des purs paysages c'est le reve :shock: :shock: :shock:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je suis totalement pour
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
oui c'est clair, on construit pas des remontées mécaniques exclusivement pour le vélo tout ça c'est la faute du ski ; ;), nous justement on aide a justifier la présence de ces installations bon ensuite c'est sur que les bike park et tracés artificiels c'est pas super cool pour la nature, tout dépend ou c'est fait ! tant qu'on abat pas une foret pour faire 2 passerelles ca me va ! a Megeve on utilise les remontées mécaniques qui marche surtout pour les piétons ...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
POUR :twisted: !!!C'est trop de la boullette :wink: Non sérieux tu te fait une super descente ( avis personelle, ce n'est pas comme sa partout je pense...) et quand t'arrive en-bas tout éssouflé non non t'as pas à remonté ton bike tout là haut, tu prend le télésiege juste le temps qui faut pour te reposer et...c'est repartie!!! C'est ma vision des choses, en tout cas à chaque fois que j(y vais je prend enormement de plaisir :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
totalement pour! c'est ouvert que 2mois dans l'année! pendant ces deux mois tu peux vraiment te lacher en descente sans avoir la fatigue de la montée! de plus elles sont deja la alors pourquoi ne pas en profiter?! surtout quand on a comme moi un tracteur de minimum 23kg suivant le montage! surtout que les 10 autres mois de l'année c'est freeride dans du single bien naturel et remontée a la force des mollets bien souvent avec le dit tracteur :roll:
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Bonjour, Je pense que les remontées mécaniques sont un plus comme l'ont dit les autres. De plus, il est tout à fait possible de rouler "hors pistes" et d'emprunter les remontées. :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
de toute facon on peur retirer les piste de vtt amenager les remontées resteront la elles ont pas eter instaler pour le vtt mais pour le sky :roll:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
pour bien sûr :D mais par contre j'ai pas trop envie de claquer mon fric à chaque fois que je vais rider :?
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
"Rom" disait:
totalement pour! c'est ouvert que 2mois dans l'année! pendant ces deux mois tu peux vraiment te lacher en descente sans avoir la fatigue de la montée!
Seulement deux mois ??CHez moi roubion c'est Télésiège ouvert du 22 avril au 17 septembre 2006. :wink:
one-leg
one-leg

inscrit le 29/07/06
160 messages
c'est vrai que c'est sympa mais en fin de compte ça revient a faire comme au ski l'hiver: tu prends les remontées meca, tu ride sur les pistes balisées et si sa te saoul, tu prends les remontées et tu parts en free :D et puis quel pied de rider en montagne, je reve un jour d'aller a whistler...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"one-leg" disait:
c'est vrai que c'est sympa mais en fin de compte ça revient a faire comme au ski l'hiver: tu prends les remontées meca, tu ride sur les pistes balisées et si sa te saoul, tu prends les remontées et tu parts en free :D et puis quel pied de rider en montagne, je reve un jour d'aller a whistler...
peut etre l'année prochaine pour moi :D mais bon pas sur car faut deja reserver pour l'été prochain :shock:
one-leg
one-leg

inscrit le 29/07/06
160 messages
il y en a qui on du bol quand meme, mais ça m'etonne pas qu'il faut deja reserver pour l'année prochaine
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in