ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
je suis abonné et j'ai lu cette article. pour ma part je suis d'accord avec eux je suis conscient de mes risques encourue et je roulent rarement bien au dessus de mes pompes. mais je ne pensent pas qu'ils s'adressent a des gens comme nous qui ont l'habitude de pratiquer se sport. ils s'adressent plutot aux jeunes qui ont vu sa dans une vidéo un mag ou a la télé et essayent de faire pareil sans protecs et sans niveau. et la c'est le drame les pilotes comfirmer je ne dit pas qu'il ne se mettent pas de tonches mais ils sont avertis.
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
moi aussi je l'ai vus mais ca va pas empecher les freeriders de continuer leur rides.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"Gracia2" disait:
moi aussi je l'ai vus mais ca va pas empecher les freeriders de continuer leur rides.
+1 :P :wink:
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
si il y avait pas de risque son s'eclaterait pas comme ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Ouais mais il faut un risque calculé :wink: pour ne pas finir handicapé... roh la rime.. :arrow:
louffy
louffy

inscrit le 18/01/06
18 messages
de toute facon qu' est ce qyui n es pas dangereux de nos jours???? si on va par la on peux avoir un accident en traversant le route tous simplement !!!! je pense que xelalex 35 a raison c est des gars qui font ce qu ils ont vu a la tele sans savoir le faire et paf la grosse gammelle et hop a l hospital!!! tien pas plus tard qu il y a pas longtemps il y a un mec qui a voulu immiter travis pastranna (un crossman) et qui a voulu faire un bacflip. il st partit acheter une moto il savai casiment pas en faire il a tenter son backflip .....resultat des course il est mort!!!! je ne oense pas que le velo soit plus dangereux que autre chose apres c est la mantaliter de celui qui exerce ce si beau sport qui fait qu il devien dangeureux ou pas!!!!!!!!!!!!
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/06/06
112 messages
Je suis d'accord avec SVJ parce que bon comme le disai je crois JU les protections n'ont pas le meme effet en fonction de ta vitesse ainsi que de la force de l'impact Apres quand tu pratiques le VTT en general tu peux te paralyser meme en XC donc les sports extremes ont tous leurs parts de danger il faut rester prudant quand meme donc restons prudent Le casque doit etre mis dans toutes les disciplines du genre Ski , snow , vtt , skate pour certains , natation :P Enfin bon restons prudent quand meme tout en s'amusant
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Bien sur, le VTT c'est dangereux, mais pensez bien à chaque fois que vous prenez votre voiture que le risque d'accident est encore plus élevé qu'en VTT... C'est vrai qu'on nous en parle des accidents de voiture, mais tout le monde continue à rouler avec ! :wink: a+
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le vrai risque n'est pas toujours la ou on l'attend.... Il y a pas tres longtemps je me suis fait un leger trauma cranien en branchant un spot sur ma terrasse..... Aux orres je me suis explosé le metacarpien sur un poteau, a l'endroit le plus facile (Donc le plus rapide) de la piste noire (Maxxis Cup)....Et je connaissai cette piste par coeur (A part ce poteau)....
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/04/06
193 messages
"Young Dirter" disait:
Perso je suis tout a fait conscient du danger et c'est pour ca que à chaque descentes que je fais, je met ma protec' et mon intégral. C'est une question de principe, et puis ca devient la routine, je la detache en montée et je l'enfile en descente. Puis c'est pas pour refaire un débat sur les protec', mais bon quand on investit 1200? dans un vélo, on peut se permettre de mettre 200? en µ+ pour sa vie, pour sa santé. :wink: Voilou
200? c'est un peu juste, c'est meme pas le prix de mon casque ni de mon gilet :shock:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

200€ c'est un peu juste, c'est meme pas le prix de mon casque ni de mon gilet
Ahhh les riches..... :lol:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
peut etre que le nombre d'accidents augmente tout simplement car le nombre de freerideurs augmente...
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
Tout d'abord ,bien sur le vtt est un sport qui comporte des risques ! Cependant, pour ma part, apprendre à maitriser ce risque est mon plus grand leitmotiv! Comme tout le monde, cela m'arrive de tomber et de me faire mal.Mais je reste CERTAIN que l'on peut pratiquer ce sport sans etre obliqé d'être un cascadeur ou un abonné aux urgences.Par exemple je me suis cassé un seul os à cause du vtt (clavicule il y a 5ans a cause d'une ornière..) Pourtant j'ai désormais un bon niveau que ce soit en dirt (flip,360...),trial(équilibre sur des muret de 10m de haut) ou slopestyle (3eme du paradise trail) et je n'ai jamais pris de risques inconsidérés!!J'insiste!! Alors oui en trial on risque sa vie a de telles hauteurs, le backflip c'est dangereux et tout ça.....Seulement j'ai des années et des milliers d'heures de ride derrière moi! Bien que le risque 0 n'existe pas (cf tarek rasouli) il est possible de maitriser les risques et la hauteur! Il suffit d'être perseverant et patient.Il faut rider et rider encore et toujours pour prendre de l'assurance et differencier figure de cascade!! Je pense qu'il faut également ne pas avoir peur de tomber lorsque la chute n'est pas mortelle et justement apprendre a tomber ! Et lorsque la chute peut etre mortelle ou très dangereuse(en trial à de grandes hauteurs ou en freeride) je trouve cela très motivant car on apprend à se maitriser, à se connaitre (j'y vais ou pas?) , et surtout à avoir confiance en soi (pas droit è l'erreur)!! Au niveau des protecs je ne met pas plus (et beaucoup de pros aussi)que le casque (bol) les gants et les protèges tibias.Mais cela signifie la plupart du temps que tout ce que l'on fait est maitrisé à 98% et que toute possibilité de chute à été étudiée!Par exemple au paradise j'ai fait une journée de training avec la dainese puis le we je ne l'ai pas mise car je n'en ressentait plus l'utilité... En esperant avoir bien participé au débat
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in