downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
Bonjour à tous!!! J'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider à m'améliorer. Est-ce que dans les virages de descente il faut déraper ou pas. Et si vous auriez quelques conseils en dirt pour faire des figures ou n'importe. merci :D :D :D
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ba deja ta quoi comme bike ? Et en dirt tu veut faire quel figure ?
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
Salut. J'ai un TREK. En dirt j'aimerais bien faire des figures qui sont moyennement facile à faire. Des trucs qui sont impressionnant à faire. Même pas peut-être des figures mais des trucs comme lever la roue avant ou arrière mais des autres choses. merci beaucoup :D :D
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
Pour qu'on puisse te donner des conseils soi plus precis
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Moi ca me vas , Déjà le bunny up : Pour effectuer correctement un bunny-up, suivez ce qui suit : - Pédaler pour prendre de la vitesse. - Arrêter de pédaler. - Etre décontracté - S'équilibrer correctement sur le VTT - Regarder l'obstacle en l'analysant Face à l'obstacle : - Rapprocher les épaules vers l'avant. - Garder des doigts sur le frein arrière. - Tendre les bras d'un coup pour donner une impulsion qui fera cabrer de vélo. - Rapprocher le guidon du corps en ayant les jambes tendues, le tout en étant toujours sur la roue arrière. - Pour décoller la roue arrière, fléchir les jambes d'un mouvement brusque en rapprochant les fesses de la selle ce qui va faire lever la roue arrière. A ce moment là, vous étes normalement au dessus de l'obstacle - Atterir en amortissant la réception avec les jambes. A vous :arrow:
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
Merci si tu as encore d'autres trucs à me donner hésite pas.ciao
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
Ciao. Est-ce que ta des photos de toi en train de faire du dirt.Je pourrai m'inspirer rider.Merci a+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Je viens tout d'abord d'éditer ton titre car il n'était pas bien pertinent. En effet, il vaut mieux un "Aidez moi à débuter" plutôt qu'un "aidez-moi" qui est beaucoup trop général. Plus d'infos là dessus ici. Ensuite, je signale qu'il existe sur vttfreeride.com une rubrique leçons de pilotage qui se situe ici. Tu devrais y trouver de nombreux conseils. Voila, bienvenue sur vttfreeride. :wink: a+
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
J'allait lui dire sa lol
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
A croire que tout le monde croit qu'il n'y a qu'un forum sur vttfreeride.com...
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ouai lol , mais bon il et nouveau .
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
Ciao rider.T'as des photos de toi en train de faire du dirt pour m'inspirer. Ca serait cool. merci ps:tu pourrais me filer ton adresse msn pour discuter(si tu veux) :D :D
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Si tu parle de moi , HCBcompagny@hotmail.fr
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
justement ... jcomprend pas les explications pour bunny dans la section pratique ... pour decoler la roue arriere il est mentionné de flechir les jambes de facon sec (en gros quoi ) ... mais jvoi pas comment flechir les jambes peut decoller l'arriere ...ou alors faut avoir des pedales automatiques nan ? perso pour bunny jutilise beaucoup mes poignets > je souleve et maintien le velo par les poignés....
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
merci buzz007 a+
downhill-thierry
downhill-thierry

inscrit le 29/06/06
12 messages
moi non plus.Comment fléchir les jambes???
Tenebris
Tenebris

inscrit le 07/06/06
80 messages
c expliqué dans plein de post mais bon on va recommencer : entrainez vous a levez la roue arriere sans freiner du frein avant ( ca peut paraitre insurmontable pour certain mais c po si dur que ca suffit d'y mettre du sien ) une foi que vous maitriserez ca c fini vous avez le mouvement pour monter la roue arriere apres avec de l'entrainement vous monterez de plus en plus haut .... si vous n'y arrivez po c po de la fautes des pedales et a mon avis evitez les pedales auto pour apprendre le bunny en cas de gamelle je vous assure kil vo mieux ne pas etre accroché .... Voila ils vous restent plus ka vous entrainer
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Et bessé la selle ;)
Tenebris
Tenebris

inscrit le 07/06/06
80 messages
la selle oui pour debuter mais moi je fait pas mal de XC et je fais des bunny tres correct avec la selle montée ca c comme on le sen , je pense que jusqu'a une certaine hauteur il est pas necessaire de trop baisser la selle .... c vrai kan cas de gamelle ca reduit le risque de castration ....
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour des photos de Dirt -> Galerie de Photos Dual Dirt 4X, toujours sur Vttfreeride :wink:
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"Tenebris" disait:
c expliqué dans plein de post mais bon on va recommencer : entrainez vous a levez la roue arriere sans freiner du frein avant ( ca peut paraitre insurmontable pour certain mais c po si dur que ca suffit d'y mettre du sien ) une foi que vous maitriserez ca c fini vous avez le mouvement pour monter la roue arriere apres avec de l'entrainement vous monterez de plus en plus haut .... si vous n'y arrivez po c po de la fautes des pedales et a mon avis evitez les pedales auto pour apprendre le bunny en cas de gamelle je vous assure kil vo mieux ne pas etre accroché .... Voila ils vous restent plus ka vous entrainer
le pire c'est que lever la roue arriere sans freiner de l'avant c'est bidon ...mais apres pour bunny c'ets pas si évident :)
Tenebris
Tenebris

inscrit le 07/06/06
80 messages
bah desolé si t'y arrive pas mais moi ca ma pas posé de probleme du moment ou g su lever ma roue arriere, apres il suffit de cabrer ton velo et de faire exactement kom si tu voulais lever ta roue arriere et là ô miracle on est en l'air .Le tout c de trouver le mouvement ki permet de lever la roue arriere une foi kon l'a le reste vient tt naturellement....
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
le mieu c'est de suivre les conseil qu'il te dise mais en t'aidant d'une petite bosse pour sauté et et fure et a mesur tu la rétréssi(une bosse de 20cm pas un big double :lol: ....)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in