walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
Bonjour à tous ! Mon premier post ici, j'espère ne pas m'être trompé de section :oops: Avant de commencer, merci à tous ceux qui me liront jusqu'au bout (courage les gars) et essaieront de m'aider, car j'en ai vraiment besoin et je m'en remet à vous :wink: Voilà, je suis tombé dans la compétition cycliste très jeune (7/8 ans me semble t'il) et j'ai de suite accroché aux 2 roues :) Ca a commencé par le cyclisme sur route avec quelques titres de champion régional et une qualification pour les championnats de France à l'âge de 12 ans auxquels je ne peux participer pour cause d'hospitalisation et convalescence trop longue :cry: Bref, après ça je ne me sens pas de me relancer dans les qualifications de l'année suivante, j'achète alors mon premier VTT (un 24 pouces rigide made in Auchan, La vie, la vraie :lol:) et découvre alors des sensations nouvelles sur des sentiers, petits chemins de montagne et autres, je ne vais pas vous les explique, si vous êtes inscrit ici, la raison est que vous aimez également ça ! :wink: Je change alors de vélo pour un tout suspendu (toujours made in Auchan, mes parents n'ayant pas l'argent nécessaire pour financer l'achat d'un bon vélo) et me met tout doucement et à mon niveau bien sûr au freeride, dirt, street et là, je trouve vraiment un truc qui me plaît ! Je continue donc sur cette voie et découvre LA chose qui, plus tard, deviendra une passion : le trial. Oh je sais, du trial avec un 24 pouces moisi sans freinage efficace ou un tout suspendu Auchan avoisinnant les 16Kg peut faire rire, quoiqu'il en soit, l'envie est là, le plaisir également :wink: Je commence alors à m'entraîner dans cette discipline et je deviens pas trop mauvais puisque je passe pas mal de franchissements proprement, je tiens l'équilibre à l'infini, je monte des vingtaine de marches sans pied à terre etc... (enfin je trouve que pour un novice qui n'a pas le matériel adécquat à sa discipline, je me débrouille pas trop mal !) mais jamais, par manque de temps, je n'ai pu rentrer dans un club pour assouvir ma soif de connaissance de ce milieu et surtout apprendre avec quelqun qui connait la chose. Depuis, pas mal de choses ont changées, j'ai 20 ans (et toutes mes dents, ooops pardon non, une chute de mon destrier me vaut une dent en moins, vous connaissez ça hein :D), mes études sont en bonne voie et je me retrouve avec du temps à tuer ! C'est alors que je décide de me remettre à "rider" comme avant, sur des modules dans la rue et je vois que je prend mon pied comme quand j'étais ado, ça fait vraiment plaisir 8) Cependant, quelque chose m'empêche d'aller plus loin dans ma passion : mon vélo :? Oui, je roule actuellement en Sunn Tox 98 (on ne se moque pas svp :cry:) arrangé pour l'occasion avec un cintre Planet-X et des pédales BMX pour me rapprocher un peu (mais vraiment à peine alors ^^) du confort d'un vrai vélo trial. J'en arrive donc à ma demande/question ce que vous voulez : Je voudrais m'acheter un vélo trial et entrer dans un club afin de "mieux" pratiquer :wink:. Pour ce qui est du club je pense avoir trouver mais si vous avez des infos sur des clubs dans lesquels je puisse rentrer avec mon niveau dans les alentours de Toulouse je suis preneur :wink:, par contre pour ce qui est du vélo je suis totalement perdu :cry:. J'ai des connaissances sur tout ce qui est technique sur un vélo, pour ça pas de soucis, cela m'a valu de travailler un temps chez Intersport d'ailleurs :wink: mais jamais je n'ai pu véritablement me documenter sur les vélos trial :? Alors voilà : vous savez à peu près mon parcours, mon niveau, pour mon budget il est très limité mais je sais qu'on n'a rien sans rien donc je suis prêt à faire des sacrifices :D Quel vélo me conseillez vous ? (sachant que je ne cherche pas le top du top, juste un vélo sur lequel je puisse évoluer plus facilement qu'avec mon Sunn Tox sans faire de compétition) J'ai pensé à voir des vélos d'occasion, vous connaissez des bonnes adresses internet pour des annonces ? Ou même des magasins d'occaze sur Toulouse toujours ? :wink: Sinon pour du neuf (mais ça va coûter plus cher), où me conseillez vous de pointer ma souris ou le bout de mon nez ? Peut-être même que l'un d'entre vous a justement un vélo trial premier obstacle (première main pardon :D) à vendre sur Toulouse :wink: Alors voilà, tout est dit, le sujet est lancé, j'avoue qu'en postant ici, je m'en remet entièrement à vous et vos conseils sans lesquels je ne pense pas pouvoir me dépétrer de cette situation :cry: Encore une fois, un énorme merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et à ceux qui m'aideront :wink: Bonne journée à tous et à toutes 8) [color=#FF0000]PS :[/color] si toutefois, mon sujet n'avait pas lieu d'être sur ce forum (VTTFreeride), veuillez m'en excuser par avance et pourriez-vous me rediriger vers un forum plus approprié à ma requête ? Encore merci :wink!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
slt a toi !!, je pense pas que tu te sois tromper de forum :D apres pour le velo, quel est ton budjet ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
tu as bosser chez intersport? Regardes leur catalogue nakamura il doivent avoir un trial. Autre solution, trouve d'abord un club et dans ce club peut etre que un individu cherche a vendre son bike...
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Tu nous a pas dit de budget précis mais bon, je suppose que tu ne veut pas te ruiner ... Je part sur une base de 600?en neuf ... -Le KST Acidrop Tu me dira qu'il est un peu "bas de gamme" mais figure toi, que même d'origine on peut faire tout sa ... (va dans vidéos ou photos :wink:) après tu peut éventuellement rajouter des petites pièces au fur et à mesure de ta progression :wink: Voila, en espérant t'avoir éclairé ... a+ :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
si tu veux aussi faire un peux de street ya le kst acidrop qui est pas mal est pas trop chere
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
ah oui je n'y ai meme pas pensé. +1 pour le kst
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
moi je dit soit le kst acid drop soit va voir sur le site de koxx ,il y en a des super!!!!
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
Il y a d4v qui vends un acidrop si tu veux.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages

va voir la pour avoir déja une idée : - http://www.monty.es/ - koxx.fr

D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages

voir ma signature :wink: sinon va sur www.espacetrial.com, dans le forum tu pourrais trouver des occaz

walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
Yop ! Merci à tous d'avoir répondu, avec qui plus est de bonnes infos :wink: @ grolrider : je ne connaissais pas ce modèle, j'ai regardé pas mal de vidéos de Bertrand sur son site, il a l'ait très maniable et polyvalent, à réfléchir, peut-être qu'on vélo de ce type pourrait être plus approprié :wink: @ Gracia2 : Merci pour le site Koxx, y'a de très beaux bikes là bas ^^ mais je dois être bête je ne trouve pas de grille de tarifs pour la gamme trial, saurais-tu m'aiguiller ? :oops: @ dirty_rider & D4v : merci je prend note ^^ @ EXS : merci, je vais de ce pas me documenter ^^ @ D4v : quelle utilisation de ce vélo avais-tu ? Et pourquoi le vends-tu si ce n'est pas indiscret ? (juste pour info hein) :wink:. Sinon, merci pour le site espacetrial, je vais également passer un petit moment là bas cette nuit pour éplucher ça :D Merci encore à tous, passez une excellente soirée :wink:
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
ttp//velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=243039T
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
dvgreg.free.fr bof un peu de tout il est tellement polyvalent. jai arrêté de rouler "vraiment" ya quelques mois. je le vends car j'aimerai passer au gros vélo :roll: celui que je vends est très bien équipé. tu trouvera surement pas un vélo équipé à un aussi petit prix. bon bah bonne recherche et tiens moi au courant si t'es intéressé. tchu :wink:
walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
Ok merci d'avoir répondu, je regarde un peu partout et je réfléchis ça car c'est clair qu'il est très bien équipé :wink:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
et les Yaabaa vous les oubliez ??!! il y en a un autour des 600euros aussi ;)
walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
Merci je ne connaissais pas :wink Qulqu'un serait capable de m'expliquer les différences fondamentales entre les 20" et les 26" en trial ? Je demande car les seuls bikes que j'ai pu testés étaient des 20" =) Réelle différence niveau pilotage ou pure question de feeling ? Car le centre de gravité étant plus bas sur un 20", ça doit affecter sur le pilotage :oops:
walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages

Hop, petit post pour dire qu'on me propose un Monty 219 de 2004 pour 300?. Voici la fiche constructeur : monty.es J'ai vu les photos, il est en bon état général mais on voit qu'il a pas mal servi, je pense que pour ce prix et le vélo que ça a l'air d'être, c'est une affaire pas trop mal, qu'en pensez vous ? Quelles sont les questions à poser au vendeur pour ne pas me faire ****** ? Voici les photos : ftp-walp.net

EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
quand tu dit " il a pas mal servis " c'est à dire , précise un peu , si non oe , le vélo est pas mal , il coûte combien neuf ?
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
perso cest pas mon truc le 20 mais c'est un style de ride. demandes l'état du cadre, demandes des photos sous tous les angles et examines qu'il n'y a rien d'anormale. essayes de voir le vélo en vrai. perso je le trouve vraiment pas terrible :roll: après c'est une hitoire de gout
walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
EXS, regarde les photos je n'en ai pas vu plus que ça :cry:. Pour le prix j'ai pas réussi à le trouver sachant que c'est la gamme 2004 :? Mais je cherche :wink: Ok D4v, merci pour la critique, je vais en prendre compte :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
désolé j'avais pas vus les photos . Effectivement pour 300 ? je trouve ça un peu chère :? :? , je dirais que aux alentours de 220 ? sa serait correcte mais la ...
walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
Ok merci EXS, je vais parler de ça au mec ;)
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
ok bas dis nous quand tu as des news ( juste l'histoire de ns tenir au courant lol :D )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
moi c'est le contraire, je préfère le 20". par contre celui la est moche. vire la selle (déja) et à l'avenir fait refaire une peinture, ça ne lui ferat pas de mal. mais c'est vrai que 220? semble un prix plus correcte. (a voir quand même par rapport au prix neuf.)
walp
walp

inscrit le 21/07/10
7 messages
Wép t'en fais pas EXS :D @ xelalex35 : c'est net qu'il est pas en super état, je lui ai envoyé un mail pour lui demander de faire un bon (gros) effort sur le prix car pour commencer je pense que celui-ci pourra suffire :wink: