Faut voir ce que tu aimerais faire avec ton vélo Plutôt du champs de bosses, cela s'appelle du "Dirt" Plutôt de la descente, c'est de la descente ^^ dit "DH" pour Down Hill Plutôt un peu de tout, monter, descendre et se faire plaisir, de l'Enduro voir "Freeride". Plutôt dans la rue ou dans les parcs, du "street". Plutôt du devant la télé, c'est du vélo d'appartement. (ca va, ca va...) C'est à toi de voir ce qui te plait, et surtout le budget que tu as. Le VTT est un sport très cher. Evidemment tu peux ne pas taper dans le haut de gamme (voir même le milieu de gamme) tout de suite. Si tu ne sais pas quoi faire, des vélo comme le Kona Howler permettent de s'amuser partout, mais c'est déjà plus de 1700 euros. Tu peux aussi commencer par un semi-rigide (cad fourche avec débattement mais pas d'amortisseur arrière). Ce qui est moins cher et te permet de toucher à tout. Q-Bikes Shaolin (1000 euros ?) Kona Stuff (autour de 1000 euros) Encore moins cher (vers 400 euros) il y a le Giant STP, pour du dirt, street. www.konaworld.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.konaworld.com Tu peux te faire une idée des VTT dans les différentes pratiques. Si tu veux plutôt faire de la descente et que tu as 1500 euros, il y a le Specialized Big Hit 1 qui est déjà pas mal du tout. www.specialized.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.specialized.com Bon j'ai fait ca vite fait et ce n'ai peut-être pas assez précis. Hésites pas à poser des questions si tu en as.
Le must pour débuter et toucher à tout (comme j'ai fait il y a maintenant un peu plu d'1 an) c'est d'acheter un vélo milieur de gamme comme le Specialized P2, Kona Shred ou Stuff... Ce sont des vélos qui te ferons découvrit les sensations du VTT équipés d'un équipement correct ce qui te permettra d'attendre un peu avant de changer des pièces (à l'inverse du Giant STP). Avec ce genre de vélo, tu progressera vite, tu touchera à tout, et tu trouveras progressivement vers quelle pratique tu veus te tourner. Va faire un tour dans le post des rigides pour débuter: vttfreeride.com Et celui des tout suspendus: vttfreeride.com
"Seth" disait:Ce que je voulais dire, c'est que sur un vélo comme le P2, il aura pas besoin de changer les pièces rapidement, tandis qu'un STP restera très peu de temps avec l'équipement d'origine (même si il débute totalement)Tu nous as toujours pas dit le budget dont tu dispose. pour Bobby, je trouve le P2 tout aussi exclusif que le STP. Sinon, débuter avec un tout suspendus n'est pas plus dur. Ca n'a rien à voir. Tu apprendra peut-être mieux la technique avec un semi-rigide mais faut pas croire que tu pourra rien faire d'un tout-suspendu. Si tu as l'argent, je te conseille le Kona Howler. Sinon, le Kona Shred voir Stuff est très bien pour commencé.
"gaoul" disait:feeling. Non plus serieusement basse quand tu descends et quand tu sautes autrement relativment haute si tu comptes pédaler.Il est plutot conseillé d avoir la selle haute ou une selle basse ?
inscrit le 27/06/06
7 messages