gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
salut a tous je viens de decouvrir le velo sur revues et en le regardant a la tele et ca ma tout de suite plus. Je ne penssais pas que l on pouvait faire autant de chose avec un velo. C est pour ca que j aimerais bien m y mettre le probleme c est que je ne m y connais pas du tout et je sais pas par quoi et comment commencé faut il tout de suite avoir un bon velo sachant que j ai deja un rockrider et j ai beaucoup de mal a comprendre le language de rider. J aimerais bien que l on puisse m aider me donner des conseils. Merci beacoup
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
quel pratique ve tu faire? dans quel revues et sur quel chaine a tu découvert le vtt?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis

Faut voir ce que tu aimerais faire avec ton vélo Plutôt du champs de bosses, cela s'appelle du "Dirt" Plutôt de la descente, c'est de la descente ^^ dit "DH" pour Down Hill Plutôt un peu de tout, monter, descendre et se faire plaisir, de l'Enduro voir "Freeride". Plutôt dans la rue ou dans les parcs, du "street". Plutôt du devant la télé, c'est du vélo d'appartement. (ca va, ca va...) C'est à toi de voir ce qui te plait, et surtout le budget que tu as. Le VTT est un sport très cher. Evidemment tu peux ne pas taper dans le haut de gamme (voir même le milieu de gamme) tout de suite. Si tu ne sais pas quoi faire, des vélo comme le Kona Howler permettent de s'amuser partout, mais c'est déjà plus de 1700 euros. Tu peux aussi commencer par un semi-rigide (cad fourche avec débattement mais pas d'amortisseur arrière). Ce qui est moins cher et te permet de toucher à tout. Q-Bikes Shaolin (1000 euros ?) Kona Stuff (autour de 1000 euros) Encore moins cher (vers 400 euros) il y a le Giant STP, pour du dirt, street. www.konaworld.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.konaworld.com Tu peux te faire une idée des VTT dans les différentes pratiques. Si tu veux plutôt faire de la descente et que tu as 1500 euros, il y a le Specialized Big Hit 1 qui est déjà pas mal du tout. www.specialized.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.specialized.com Bon j'ai fait ca vite fait et ce n'ai peut-être pas assez précis. Hésites pas à poser des questions si tu en as.

gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
J ai decouvert ca dans les revues tel que velo vert ou big bike ou syr la chaine AB moteur eurosport... Je serais plutot tenté par le freeride pouvoir rider librement tout en me faisant plaisir serai l ideal. Est il necessaire de ce procurer un velo de qualité des le debut?? Quel sont les criteres pour choisir un velo dans ce cas ci ?? Niveau pratique toute les technique de base sont dans la rubrique pilotage ou y en a t il d autre??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
1. Ca dépend, est-ce que tu veux un vélo de mauvaise qualité ? 2. Prix, cadre, équipement 3. C'est pas une leçon à apprendre, tu roules, tu roules, et tu roules encore.
°_°
°_°

inscrit le 06/04/09
158 messages
Salut, Je te conseille d'aller faire un tour sur mon post, pas mal de questions sur le freeride et les spads y sont abordées :wink: °_°
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Le must pour débuter et toucher à tout (comme j'ai fait il y a maintenant un peu plu d'1 an) c'est d'acheter un vélo milieur de gamme comme le Specialized P2, Kona Shred ou Stuff... Ce sont des vélos qui te ferons découvrit les sensations du VTT équipés d'un équipement correct ce qui te permettra d'attendre un peu avant de changer des pièces (à l'inverse du Giant STP). Avec ce genre de vélo, tu progressera vite, tu touchera à tout, et tu trouveras progressivement vers quelle pratique tu veus te tourner. Va faire un tour dans le post des rigides pour débuter: vttfreeride.com Et celui des tout suspendus: vttfreeride.com

gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
Merci pour tout c est renseignement. J ai vu que les tout suspendu etait deconseillé pour debuter contrairement o semi rigide et au rigide. Quelle est la difference entre les 2 lequelle me conseillerai vous??.Le specialized P2 il est dit que la fourche etait un peu lourde pour debuter est ce un gros probleme car il est quand mm tres interressant niveau qualité prix.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Tu nous as toujours pas dit le budget dont tu dispose. pour Bobby, je trouve le P2 tout aussi exclusif que le STP. Sinon, débuter avec un tout suspendus n'est pas plus dur. Ca n'a rien à voir. Tu apprendra peut-être mieux la technique avec un semi-rigide mais faut pas croire que tu pourra rien faire d'un tout-suspendu. Si tu as l'argent, je te conseille le Kona Howler. Sinon, le Kona Shred voir Stuff est très bien pour commencé.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Quoi que, si t'apprends le pogo sur un demo9, t'es super à l'aise quand tu passes sur un P2. Achète mon P2 et tu sera heureux :mrgreen: ... désolé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Seth" disait:
Tu nous as toujours pas dit le budget dont tu dispose. pour Bobby, je trouve le P2 tout aussi exclusif que le STP. Sinon, débuter avec un tout suspendus n'est pas plus dur. Ca n'a rien à voir. Tu apprendra peut-être mieux la technique avec un semi-rigide mais faut pas croire que tu pourra rien faire d'un tout-suspendu. Si tu as l'argent, je te conseille le Kona Howler. Sinon, le Kona Shred voir Stuff est très bien pour commencé.
Ce que je voulais dire, c'est que sur un vélo comme le P2, il aura pas besoin de changer les pièces rapidement, tandis qu'un STP restera très peu de temps avec l'équipement d'origine (même si il débute totalement) :wink:
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
salut et bienvenue dans le monde du vélo :D Alors,pour moi un débutant devrait toujours commencer sur un semi rigide (fourche suspendue à l'avant mais cadre rigide) car c'est sur cela qu'on fait les bases. Tu n'as pas besoin d'voir tout de suite un bon vélo et c'est à mon avis pas forcément conseillé,meme les plus grand rider ont commmencé sur des vélos pourri.Alors commence par t'amuser sur ton décath,une fois que t'auras cassé des pièces, ou bien progressé et envie de progresser encore plus,tu pourras prendre un vélo type p2. Ce n'est que mon avis mais les mecs que je connais qui ont commencé de suite sur un pur vélo de freeride sont des grosses breles techniquement.....Après ce n'est pas forcément une généralité.. Voilà bon courage A+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
salut le breton (copain) comme à peu près tout le monde, je te conseille un rigide. seulement, faut s'entendre ce que tu veux dire par freeride. (pour les non newbie ont relance pas le débat, on explique juste au ptit nouveau). le freeride est tout d'abord un état d'esprit. tu roule sans pression, sans chrono, en toute liberté, juste pour le fun et le plaisir. Seulement maintenant le freeride est devenue une discipline qui se rapproche un peu de la descente dans la mesure ou il se pratique sur des parcours descendants mais avec plus de sauts et de figures. en fait, tu peux faire du freeride en roulant sur la route. donc si tu nous donnait une description plus précise de ce que tu aimerais faire, ça serait quand même plus simple.
gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
J aimerais rider en toute liberté pour m amusé descente bosse et pourquoi apres si j arrive a etre a l aise en velo des figures mais bon ca jpense que c est pas pour maintenant. J ai pas de budget precis l argent jpeu le trouver en travaillant des ptit boulot comme ca.donc le budget n ets pas un probleme. Jpense que je vais faire comme ma dit "ilovedirt" commencé avec le velo que j ai en ce moment et apres quand j aurais progressé un peu quand j aurai envie d aller beaucoup plus loin j irai m acheter un nouveau spad...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
oui, et puis commencer avec ton vélo te permettra de mieux cerner ta pratique, ainsi que de te rendre compte si c'est vraiment quelque chose qui te plait sans dépenser une fortune.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Salut l'BZH !! un conseille , il vaut mieux que tu commence en hardtail ( juste une fourche ) , et pour commencer achète un vélo polyvalent pour pouvoir "toucher " à tout ...
gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
Jvoulais vous demander quesque c etait un "ollie"? Sinon merci pour tout les conseilles que vous m avez donnés a propos de l achat d un nouveau spad.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
un ollie c'est en skate , quand tu soulève les quatres roues ( un saut quoi ) , en vtt c'est un bunny-hop .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Ok Bobyy(yyyyy?) ^^ Bah à force de conseiller le Howler ca me donne envie de l'avoir... C'est clair le P2 est mieux monté que le STP. Tu payes peut-être le STP pas cher au départ mais tu dois changer des pièces au fur et à mesure et finalement il te coûte plus cher qu'un autre modèle plus cher de base.
gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
Il est conseillé d avoir des pneux mous et plutot bien gonflés ?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
bien gonflé :wink: enfin en trial, ils sont assez dégonflé, pour maortir il me semble
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
street, freeride, dirt assez dur! le mou c'est reservé au trial et si tu roule en "mou" en street dans 1semaine tu dit byebye a tes roues :? Sinon comme bobyyyyyyy je possede un P.2 et pour commencer c'est cool tu peut toucher a tout sans avoir a trop changer de matos! PS: je suis rester 7mois avec le montage d'origine quand meme :wink: PUis a 900? je sait pas si tu trouvera un bike aussi bien avec un tel rapport/qualité/prix !!
gaoul
gaoul

inscrit le 27/06/06
7 messages
Il est plutot conseillé d avoir la selle haute ou une selle basse ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"gaoul" disait:
Il est plutot conseillé d avoir la selle haute ou une selle basse ?
feeling. Non plus serieusement basse quand tu descends et quand tu sautes autrement relativment haute si tu comptes pédaler.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
+1 pour le P2, les STP partent vite en miette dès que tu commence à progresser :x Puis pour la fourche d'origine qui est "lourde" sur le P2 j'en ai acheté une à quelqu'un et ça ne me dérange pas trop :wink: