alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Je voulais savoir est ce que si je laisse mon vélo sous 40° sa risque d'abimer la peinture ? Aprés quand on le laisse trop longtemps il est bouillant !!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, il risque rien.
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Rien je sais pas?! Mais en tout cas ce qui est sur c'est que si tu retrouves une de tes chambres à air eclaté tu t'etoneras pas. C'est simple avec la chaleur l'air s'expense et fini par faire éclater la chambre à air. Souvent ça te fait une belle balafre que tu ne peut reparer, changement de chambre à air etc bonne galére en fait. Bon ride à tous !!!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Si tu ne laisse pas ton bike tous les aprem au soleil pendant 1an, ta peinture aura rien!
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
"cedz1000" disait:
Si tu ne laisse pas ton bike tous les aprem au soleil pendant 1an, ta peinture aura rien!
Non biensur ! Je voulais savoir si quelques aprés midi sa faisais quelque chose à la peinture ! Si ca risque pas de s'écailler ?!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
certaine couleur supporte plus ou moins la chaleur il risque de décoloré peut être un peu et encore je pense pas qu'il y soit assez longtemps enfin je m'y risqueré pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben_1, 30/06/2006 - 13:56
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Ok merci
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
ta chambre a air risque surtout d'exploser sous la chaleur!!

pour le reste je sais pa mais j'ai pas envie d'esayer!! lol
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/06/06
18 messages
Si c'est 40° au solail ça passe sans soucis, mais 40° à l'ombre c'est plus tendu déjà... :lol: Je pense pas que la peintre risque quelque chose, mais faut faire gafe aux chambres à air et à la graisse ki va devenir "huileuse" et donc ne va pas rester longtemps sur tes roulement. A ta place après une longue exposition au soleil, je referais un graissage complet du bike :wink:
309-GTI16
309-GTI16

inscrit le 02/07/06
9 messages
Les couleurs rouges par exemple n'apprécient que très modérement les UV. Bah, y'a toujours un peu d'ombre quand même ;)
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi j'ai revé que je laissait toute une journée mon velo sous le soleil et que quand je suis revenu il était en train de fonfre,il dégoulinait^^ mais je ne pense pas que cela puisse l'abimer
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Flyingman" disait:
Mais en tout cas ce qui est sur c'est que si tu retrouves une de tes chambres à air eclaté tu t'etoneras pas. C'est simple avec la chaleur l'air s'expense et fini par faire éclater la chambre à air. Souvent ça te fait une belle balafre que tu ne peut reparer, changement de chambre à air etc bonne galére en fait. Bon ride à tous !!!
genre ca: c-enligne.com :shock: l'ete dernier en Pologne... c'est pas conseillé quand meme de laisser au soleil
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
a carement !! a cause de la chaleur l'éclatement ? lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui ! 31° a l'hombre, et on a fait un peu de route... ca a chauffé et voila, c'est quand meme arrivé 2 fois dans la journée !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le soleil c'est mauvais pour la peinture, c'est comme pour les voitures, si tu la laisses pendant 5 ans dehors, ou si tu la rentres tous les jours au garage, le résultat ne sera pas le même. Et des cas comme ca on en croise tous les jours (surtout les rouges comme dit plus haut) Ca ternit c'est clair et net. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in