ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Touljours suite à la restauration de mon vieux Sunn, je cherche à en enlever les petites taches de rouille qui couvre le cadre et un peu tout ce qui est chromé. J'ai trouvé cette "recette": "Pour nettoyer un vélo rouillé, il faut préparer la pâte suivante: 6 c.à soupe (90 g) de sel et 2 c.à soupe (30 mL) de jus de citron. Frotter la rouille avec un linge sec et la pâte. Rincer et assécher le vélo." Vous en pensez quoi? c'est efficace?
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Ben essaiye tu véra bien !!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Vieille recette de grand mère ^^ C'est possible que ça marche, essaye tu veras bien. Vas chez mbricolage et demande ce qu'ils ont.....
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Ca marche vachement bien! Pour obtenir le chrome d'origine du sunn faut pas être pressé, mais ça marche. Je me posais juste la question des pignons, vaut peut-être mieux pas que je mette du sel dessus? vu que j'ai rien pour les démonter. Je pensais faire ça à la brosse à dent.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
POLISH ( produit rose que l'on trouve dans les magasins de bricolage ) ça fonctionne du tonerre mais avec de l'huile de coude :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est bizarre,le sel aurait plutot tendance a faire rouiller pourtant .. sinon met nous une photo avant/aprés pour voir :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"new rider33" disait:
c'est bizarre,le sel aurait plutot tendance a faire rouiller pourtant .. sinon met nous une photo avant/aprés pour voir :wink:
La rouille ,c'est de l'oxyde de Fer, le sel c'est du NaCl, Le fer s'oxyde en contact de O2, d'oxygene, mais y'en a pas dans le sel...par contre dans l'eau salée :wink: :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
je suis d'accord mais dans le citron il y a de l'eau et sel+eau= eau salée nan ?
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Les gas pourquoi vous vous emmerder avec tout ces produits ? La meilleur chose a faire et je peux vous dire que c'est la perffection c'est de prendre de la laine d'acier :wink: :wink: Et je vous rassure sa rend le chrome nickel !! Voila a quoi sa ressemble : http://img246.imageshack.us/img246/9655/screenshot1932fz.jpg
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ouais mais ça a tendance à laisser des traces :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ca n'abime pas la peinture ??? :shock: :shock: barbare va :lol:
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Non sa n'abime pas (je crois pas) . Moi j'ai poncet des vis avec sa les rend nikel ! Mais aprés pour le peinture je c'est pas si sa raye !
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Uniquement Chrome !!
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
La meilleur solution contre la rouille , qui marche a merveille c'est de tout simplement changer de cadre point bare ! :lol: Non serieux je vais tester ta technique sur ma potence un peu rouiller et je verrai le resultat :wink: autrement merci pour la recette chef !!
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi j'ai des veilles traces noire sur le cadre c'est pas de la rouille et c'est tenace!! essence,wd40 et bin sa resiste toujours
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
sinon,comment on fait pour virer la rouille incrustée dans les grosses vis qui tiennent la potence ou le pédalier
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"breizh" disait:
sinon,comment on fait pour virer la rouille incrustée dans les grosses vis qui tiennent la potence ou le pédalier
Héhhé, j'ai eu ce problème aussi...la solution..ben je la connais pas. Mais je sais que mtnt ce que je fais c'est que je met un peu d'huile ou de graisse dans ma tete de vis, ce qui empeche de rouiller. Voilou!! :wink: Pour la prochaine fois!! :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
la wd40 !!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
salut Je reouvre ce post qui date de très lontemps je sais mais voulà je suis allé au bord de la mer et avec le sel sa a rouillé ( je ne suis pas allé ds l'eau mais l'air de la mer et disons hummm très abrasif.) Enfaite c'est mon disque avant qui a pas mal pris et je voulais savoir quelques conseils pour enlever la rouille. Car je peut être qu'il faut un produit spécial ? Merci!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in