bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Lu voila j'habite a la colle sur loup près de Nice et près de chez moi il y a un terrain de bmx (beau jump;double bosse...)Et il n'y a que les licenciés qui peuvent rentré sur le terrain(Ce n'est pas pour sa que je ne me suis pas incrusté^^).Enfin bref je suis aller me renseigné pour m'inscrire et il ne veulent pas que je tourne avec un tout suspendu (excuse:c'est dangeureux). C'est bmx ou semi-rigide.Alors je voulait juste savoir ce que vous vous en penser est ce que vous aussi vous partager le méme avis que eux enfin bref :shock: ???
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
cets une piste de race ?? si oui bein cest normale qui te laisse pas rouler en " tou mou" meme en semi rigide je pensse pa que tu est trop le droit ..
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
on sait jamais des fois que tu perdes l'huile de l'amorto sur la piste.... :P plus sérieusement, à moins que ton vélo soit vraiment inadapté (genre un gros dh qui s'écrasera entre les doubles faute de vitesse), je trouve ça relou.... comme à peu près tout ce que font les clubs en lien avec la ffc.... ceci dit, moi je vois avec le pleasure crew, on a un deal avec le club de limonest, et on peut rouler les lundis soirs, mais entre 26"... et si on casse, on reshape, point bon ride
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
t'as bien de la chance! Nous, quand on s'approche du terrain de race, les ptites roues nous prennent tout de suite de haut!
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Merci de vos reponses les ga.De toute façon j'irai les faire parceque sa se complete bien avec la descente c'est important! :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"bentherider" disait:
Merci de vos reponses les ga.De toute façon j'irai les faire parceque sa se complete bien avec la descente c'est important! :wink:
Viens à mandelieu y'a un champ de bosses ouvert à tout le monde .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
A Dardilly au club de BMX y'a un entrainement VTT le mardi soir et le vendredi soir aussi (pas sur pour le vendredi), c'est cool, y'a aussi des bmxeurs sympas qui viennent rouler avec nous...donc tous les clubs de BMX ne sont pas obtus!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"Konar" disait:
t'as bien de la chance! Nous, quand on s'approche du terrain de race, les ptites roues nous prennent tout de suite de haut!
Chez moi, tout le monde se respècte, il y a une bonne ambiance :P
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Merci je vais voir car comme je debute je suis jeune j'ai vraiment envie de m'ameliorait j'y compte vraiment... :D :D :D
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"j9r9my" disait:
"Konar" disait:
Chez moi, tout le monde se respècte, il y a une bonne ambiance :P
+1 jamais eu de probléme , on se marre bien entre nous :)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ouai c'est chiant l'ambiance sectaire des BMX, (enfin certains) du genre "t'a un dérailleure des roues de 26 et une fourche suspendu tu roule pas chez nous" ou alors j'ai eu aussi "si vous roulez en VTT c'est parce que vous êtes trop nul pour rouler en 20" ", ou alors "tous des tarlouzes en VTT, ils font pas du BMX parce qu'ils ont peur de tomber" enfin bref, tout ça pour dire que c'est quand même trop con de pas cohabiter ensemble.
deathrider65
deathrider65

inscrit le 01/03/06
186 messages
moi pas de problème non plus car j'ai eu fait du bicross et ils le savent donc pas de problème au niveau de :
"xelalex35" disait:
"t'a un dérailleure des roues de 26 et une fourche suspendu tu roule pas chez nous" ou alors j'ai eu aussi "si vous roulez en VTT c'est parce que vous êtes trop nul pour rouler en 20" ", ou alors "tous des tarlouzes en VTT, ils font pas du BMX parce qu'ils ont peur de tomber".
puis on a encor les bmx qui traine donc quand on a les vtt de pété on roule en bmx pour faire les con mais sa finit toujours mal :lol: alé sur ce jvé a la télosh 8)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Chez moi c'est cool, on peut rouler en dehors des heures d'entraînement, on a parlé avec l'entraîneur, il nous a vu rouler et comme on est pas (trop) des porcs ben c'est bon. Il nous a dit que nos pneus abiment le revêtement blablabla... Mais y a une bonne ambiance personne se met sur la gu**** pour le moment! @+
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Moi aussi, je viens du bmx... mais ça empeche pas certains de te prendre pour un con! Surtout les raceux! Les streeteux, les dirteux et les parkeux sont toujours super cool. Les raceux du club n'ont vraiment pas le meme etat d'esprit, ils sont la pour aller vite! le plaisir... ils s'en foutent. Enfin, je parle pour le terrain pres de chez moi... les autres, je sais pas.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"Konar" disait:
Moi aussi, je viens du bmx... mais ça empeche pas certains de te prendre pour un con! Surtout les raceux! Les streeteux, les dirteux et les parkeux sont toujours super cool. Les raceux du club n'ont vraiment pas le meme etat d'esprit, ils sont la pour aller vite! le plaisir... ils s'en foutent. Enfin, je parle pour le terrain pres de chez moi... les autres, je sais pas.
C'est vrais ce que tu dis, chez moi tous les bmxeur sont cool sauf ceux d'un club qui vient tous les samedi et qui croient que la piste est à eux :roll:
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
"xelalex35" disait:
ouai c'est chiant l'ambiance sectaire des BMX, (enfin certains) du genre "t'a un dérailleure des roues de 26 et une fourche suspendu tu roule pas chez nous" ou alors j'ai eu aussi "si vous roulez en VTT c'est parce que vous êtes trop nul pour rouler en 20" ", ou alors "tous des tarlouzes en VTT, ils font pas du BMX parce qu'ils ont peur de tomber" enfin bref, tout ça pour dire que c'est quand même trop con de pas cohabiter ensemble.
Comme tu dit l'excuse du responsable c'est que le derailleur arriere est dangereux (hum hum...) :?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi je vanne les gars en BMX avec des "ptites roues ptites bites", mais c'est pour déconner, j'irais jamais dire qu'un gars c'est un con et que j'veux pas lui parler PARCE QUE il a un bmx...
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Mais grave il on la même passion le VELO!!!Alors partageons les terrains :D :D :!:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
2 commentaires par rapport à tout cela: -un "gros" vtt style DH/gros freeride n'est pas du tout adapté à une piste de bmx de race...tu vas te faire chier plus qu'autre chose -un petit TS (genre 4X..) ou des semi rigide évoluent très bien sur une piste de bmx race par contre il faut éviter le mélange des genres (surtout si il y a des petits en bmx) et réserver des crénaux horaires à la pratique du vtt (peut se mélanger avec des bmxers..mais si ceux ci veulent pratiquer plus dans une optique dirt...) Je parle en connaissance de cause car je suis président d'un club de bmx, il y a des pratiquants DH, 4X, Dirt/street en vtt dans nos licenciés bmx et on a aménagé des crénaux dans lesquels les vtt peuvent pratiquer (seul contrainte qui ne devrait pas en être une: casque obligatoire). On a même organisé un 4X Vtt lors d'une course Bmx. Et arreter de dire que les bmxers vous regardent de travers..etc...car très souvent eux pratiquent le vtt aussi (et sous toute ces formes)...c'est une question d'ouverture d'esprit de mentalité et de personnalité...pas une généralité. Le mélange des pratiques est tout à fait possible...et en harmonie
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
je suis d'accord mechaniks, car comme dit plus haut, on a la même passion du vélo (après 20" ou 26 on s'en fout) c'est trop con de pas la partager. après si tu tombe sur des blaireaux à l'esprit obtu, tu peux rien faire pour eux.
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
C'est vrai tu a raison mechaniks
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
ils sont trop c** ces gars ! je comprend pas trop ce que rouler en tout mou à de plus dangereux que de rouler en bmx .....
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
on peut demander a sa mairie de faire construite une piste de race ? :P :P
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
perso je roule sur la piste de bmx race a coter de chez moi aucun probleme les gars soint coule il nous permetent meme de rouler pendant les entrainement par moment et je roula meme parfois avec les prof en dehor des cours sur la piste... bref sa depend vraiment de la mentalité du club :wink:
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Ouai tout a fait cjerem51 , moi ce qui nous degage c'est les skatteur au park , ( Rien contre les skatteur , avant je skatter ) Mais bon soit disant on prend tout la place , et il y a ossi le gardien qui nous vire enfin bon rien ne vo une bonne petit foret avec ses superbe bosse :D