dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut voila je sais pas trop ou mettre ce post!donc voila j'ai en projet de m'acheter une camera que me conseillez vous?j'ai un petit budjet et je ne peut pas + economiser mes parents veulent pas que je mette trop chere dans une camera donc budget= 300 maxi mais il faut que sa soi quand meme une bonne camera je veu pas de daub qui on moins de 800 000pixels a 130? svp aidez moi je la veu avant le mondial du vtt!merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Déja, je te conseil un truc assez compact, pour nous les riders, moins ça prend de place dans le sac, mieu c'est :wink: Ensuite, je te conseil d'aller voir sur ce site : magazinevideo.com Presques (voi même tous) les modèles y sont recensés et les 4/5 sont testés. Maintenant, je t'avous que je regarde un peu le marché en ce moment car je compte m'en prendre une d'ici la fin de l'année, et voilà les modèles qui m'ont séduit: magazinevideo.com Ce modèle m'à l'air très bon par rapport au prix et il propose une petite option vraiment très interessante: le mode D-Wide qui te permet d'élargir l'angle de vue sans convertisseur grand angle. (va voir sur l'éssai :magazinevideo.com ) Bon il est 50? au dessus de ton budget, mais tu as les petits frères de ce modèle qui sont dans tes cordes, mais malheureusement, sans le mode D-wide. Sinon fouille un peu sur le site que je t'ai filé, regarde bien les videos d'éssai pour comparer et tu verras, ton choix sera rapide et surtout tu pourras t'appuyer sur du concret (les videos d'éssai présente pas mal de situations différentes) voilà, bon choix :wink:

dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ba merci je vais regarder sa tout de suite et je te dirai mon choix
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
o faite faut que je prenne un stockage dv ou dv cam?quel stabilisateur optique ou numerique?@+ :wink:
peterolff
peterolff

inscrit le 08/09/09
63 messages
Salut, moi perso j'ai une panasonic nv-gs120 3ccd, j'en suis satisfé. Certe elle est assez au dessus de ton budget (proche e 800 ?) mais si tu peux en trouver une de ce type d'occasion sa peut valoir le cout. Pour le mode d'enregistrement avec ton budget opte pour du mini dv, niveau qualité c'est peut etre ce qu'il y a de mieu, sinon en numerique le must se serait d'avoir une camera avec disque dur. En bref si tu cherche de la qualité a 300? il te faut trouver une occasion, parce que du neuf t'auras pas une bonne qualité d'image, tu sera vite limité. Situ veux voir ce que je fais avec la mienne: http://www.dailymotion.com/mpeterolff
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
moi j'ai une pana nvgs75 3ccd (trop cher pour ton budget 800? au départ mais 500? maintenant) le stabilisateur tu auras du numerique vu le budget mais la plupart marche pas mal si tu achète un model en fin de vie tu aura un meilleur rapport qualité / prix apres il faut prevoir des dépences annexes , par exemple dans mon cas: le pana + un semi fish eye raynox 0.3 + un grand angle kenko 0.5 + un pied vanguard + cassettes (evidemment)+ pinceau soufflant . . . apres tout n'est pas obligatoire mais souvant l'angle est assez restreint donc-->complément optique les pana sont bien placés et sont silencieux (pas de bruit de bande par exemple) magazine video et un tres bon site les tests sont sympa donc utilise les :wink: Ps: le mini dv a une meilleur qualité d'enregistrement que le disc dur (d'apres ce que j'ai lu)
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
slt bah merci bien je voustien au courant pour mon choix au faites c'est quoi un fish eye j'en entend tout le temps parler mais je sais pas se que c'est
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

voila ce que donne une fish eye: thelondonpolice.com si je peux rajouter mon grain de sel.. essaye de trouver une cam avec entree possible, de maniere a y mettre une paluche ;)

gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
un fish eye c'est un grand angle mais qui provoque une deformation (mais agrandi encore plus ton champ de vision) plus le chiffre est petit plus ton champ sera grand sur l'image de paikan il provoque aussi un effet de vignettage (le tour noir) mais ça depend du fish eye et aussi du camescope sur lequel il est monté
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
slt bon je vais encore etre un peu chiant mais vu que je connai pas grand chose au camera... quels sont les truc auxquels je dois faire attention pur pas me faire arnaquer par le vendeur merci paikan j'adore les fish eye sa rend trop bien comme la photo que tu m'a envoyé!une question c'est obligatoire un fish eye?ca coute combien? :wink:
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages

non c'est pas obligatoire mais c'est assez utile apres un grand angle sans déformation plait plus facilement pour le prix c'est assez vaste de 30? à 300? :? instant.commotionworld.com un century optics par exemple :lol: :lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in