Slamcarter06
Slamcarter06

inscrit le 09/01/12
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Bonjour tout le monde ! Je viens soliciter votre aide car je suis étudiant en design transport à Valenciennes et avec un collegue nous devons réaliser un concept de buggy pour les FreeRiders. J'aurai donc quelques question a vous poser pour orienter au mieux notre concept ! Alors, - Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? - Quel materiel est necessaire sur place? - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? - Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ? - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? Merci d'avance pour votre aide !
PM68
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- Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? un Touran (monospace) et un 4x4 (Land Rover Dscovery) - Quel materiel est necessaire sur place? un vélo déjà :lol: sinon un peu d'outillage pour des petites réparations, de l'outillage pour le spot (pelle, pioche, marteau, clous, fil de fer, pince, scie, tronçonneuse), de l'eau (pour se laver les mains seulement) et de la bière (pour boire seulement :D ) - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? honnêtement je vois pas trop, perso j'ai un 4x4 déjà, c'est plus confortable et ça aussi passe partout - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? Si on l'achète c'est qu'on en a besoin en général - Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ? j'en ai pas - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? ça dépend, mais la majorité sont accessibles en voiture, route ou chemin - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? les 2
n3ri0n
n3ri0n

inscrit le 11/05/10
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AHAH voisin de bahut mon très cher ISD :D (beaux arts style sisi !) - Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? Un bon vieux van mercedes modifié dans tout les sens juste pour le vélo et les festivals - Quel materiel est necessaire sur place? Bah...un vélo, puis selon les trips couchette ou non, c'est vrai après tout le matériel nécessaire pour démonter et remonter le vélo, plus pièces de rechanges ( roues/derailleurs/etc...) - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? Un loisir en plus je dirais :D - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? Fiabilité/légèreté/prix - Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ? De l'essence ( sponso par un père concessionnaire c'est la vie ) - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? Les privés en général tout est relatif, plutot non je dirais, pour les stations...pas la peine d'en dire plus. - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? Seul ou à 2 ça dépend :) Voili voilou ! Viendez nous présenter vôt' projet quand y sra fini ! :D
x_duudsonit_x
x_duudsonit_x

inscrit le 25/08/11
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- Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? renault kangoo - Quel materiel est necessaire sur place? matériel de répartion, pied d'atelier, sacs... - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? du fun, mais le buggy est assez bas donc pour du tout terrain attention. - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? qualité, solidité. - Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ? pas de sponsors. - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? oui mais après il faut pousser sur des singles donc pas de véhicules. - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? les deux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par x_duudsonit_x, 09/01/2012 - 23:06
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razgriz65
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"Slamcarter06" disait:
Bonjour tout le monde !
salut a toi et bienvenue
"Slamcarter06" disait:
Je viens soliciter votre aide car je suis étudiant en design transport à Valenciennes et avec un collegue nous devons réaliser un concept de buggy pour les FreeRiders. J'aurai donc quelques question a vous poser pour orienter au mieux notre concept ! Alors, - Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos?
ma voiture de tous les jours (en ce moment une C4)
"Slamcarter06" disait:
- Quel materiel est necessaire sur place?
nos jambes, et a de tres rares occaz, des rotations en voitures pour les tres grosses descentes, genre ventoux, ou a la limite, les remontées mécaniques en montagne.
"Slamcarter06" disait:
- Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter?
rien vu qu on est pour la plupart, portés sur le coté "vert" de notre pratique, bruler le moins de carb' possible me semble important
"Slamcarter06" disait:
- Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ?
qu il réponde a mes besoin, puis budget, puis design
"Slamcarter06" disait:
- Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ?
héhé, ben je suis loin d en avoir.
"Slamcarter06" disait:
- Les terrains sont-ils difficiles d'accès ?
cela dépend des terrains, mais je pense que tous seront d accord pour dire que dans npotre discipline, la plupart des terrains n etant pas "approouvés par les autorités locales", l adage "vivons heureux vivons cachés " s applique, ca permet de preserver notre spot, d eloigner les geneurs(chasseurs, quads, motos, etc)
"Slamcarter06" disait:
- Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? Merci d'avance pour votre aide !
team, groupe de pote, personnes croisées sur le net ou au bas du spot, n importe qui, mais je ne ride jamais seul pour des raisons de sécu, et par habitude, et la plupart de mes connaissances font de même bonne continuation a toi
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kalim
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"Slamcarter06" disait:
- Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter?
"Razgriz65" disait:
rien vu qu on est pour la plupart, portés sur le coté "vert" de notre pratique, bruler le moins de carb' possible me semble important
Apres en partant sur un buggy électrique on corrige ce probleme... Mais sinon je suis plutot de ton avis. Apres je vais me permettre une petite remarque pour Slamcarter: Avez vous deja une idée du type d'engin? Façon buggy Cox? Buggy Baboulin (un peu le meme genre)? Buggy Californien (truc pour rouler dans le sable par excellence)? Buggy Baja (plus extreme que le Cali)? Engin de Rock Crawling? A savoir que si dans le cahier des charges un usage routier est possible... Bonne chance ca va pas etre facile de le rendre homologable (apres ce n'est peut etre pas dans vos préoccupations non plus!) Sinon je vais répondre au questionnaire quand meme Vehicule: Renault Kangoo Matos sur place: outillage succinct et bricoles pour ne pas rester en rade pendant le ride! Apport d'un buggy: Aucun, s'il n'y a pas de chemin carrossable, je prefere ne pas tailler dans la nature avec un véhicule Fondamentaux d'un produit de la discipline: D'abord en avoir l'utilité, puis ensuite son prix Sponsort: Ma banquiere (ou pas! :lol:) Terrains difficiles d'acces: C'est selon... En vallée, soit on remonte a pates ou on rotationne en voiture, en station, merci les telesieges!! Seul ou en groupe: Plus on est de fou plus on rit! Donc les rares fois ou je roule seul c'est que j'ai vraiment envie de rouler et que ca fait trop longtemps que je n'ai pas roulé! Bonne chance pour votre projet les gars! :wink:[/quote]
Slamcarter06
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alors pour le buggy on a comme base un BRP commander, on utlise la meme motorisation qui est celle qui produit le moins de CO2 aujourd'hui et ce modèle est homologué sur route donc on aura pas trop a se casser la tete a ce sujet la ! En tout cas merci a tous pour vos réponses, ca fait bien plaisir !
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kalim
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"Slamcarter06" disait:
alors pour le buggy on a comme base un BRP commander, on utlise la meme motorisation qui est celle qui produit le moins de CO2 aujourd'hui et ce modèle est homologué sur route donc on aura pas trop a se casser la tete a ce sujet la ! En tout cas merci a tous pour vos réponses, ca fait bien plaisir !
AAAAHHHHHHHHH d'accoooooooorrrrrrrrrrdddddddddd!! Donc c'est un SSV ou Side by Side Vehicle Un quad avec un chassis plus large pour y coller les sieges l'un a coté de l'autre et un volant! Tres bon engin pour le crapahutage en sentier forestier s'il en est!
Plunderr
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J'ai bien peur hélas que les riders pouvant se permettre l'achat d'un buggy pour accéder à leurs spots est très limité. D'autant plus qu'un buggy n'est sans doute pas fait pour de longs trajets, ce qui réduit encore plus le besoin d'en avoir un. Je pense que ce ne soit pas le mode de transport idéal, autant prendre un quad. Enfin je dis ça, ce n'est que ma façon de penser ;)
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kalim
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"Plunderr" disait:
J'ai bien peur hélas que les riders pouvant se permettre l'achat d'un buggy pour accéder à leurs spots est très limité. D'autant plus qu'un buggy n'est sans doute pas fait pour de longs trajets, ce qui réduit encore plus le besoin d'en avoir un. Je pense que ce ne soit pas le mode de transport idéal, autant prendre un quad. Enfin je dis ça, ce n'est que ma façon de penser ;)
Non mais la base utilisée, c'est un gros quad. Meme souci pour les longs trajets au final. Mais la l'utilisation se limitera a l'accés au spot perso des gars qui habitent en lisière du bois ou se trouve le dit spot.
Plunderr
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"kalim" disait:
"Plunderr" disait:
J'ai bien peur hélas que les riders pouvant se permettre l'achat d'un buggy pour accéder à leurs spots est très limité. D'autant plus qu'un buggy n'est sans doute pas fait pour de longs trajets, ce qui réduit encore plus le besoin d'en avoir un. Je pense que ce ne soit pas le mode de transport idéal, autant prendre un quad. Enfin je dis ça, ce n'est que ma façon de penser ;)
Non mais la base utilisée, c'est un gros quad. Meme souci pour les longs trajets au final. Mais la l'utilisation se limitera a l'accés au spot perso des gars qui habitent en lisière du bois ou se trouve le dit spot.
Dans ce cas si c'est orienter pour les "locaux" je ne vois aucune contre indication ;)
Slamcarter06
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inscrit le 09/01/12
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Bah après, l'avantage du commander c'est qu'il à une autonomie de 350km donc ca laisse quand meme de la marge pour aller jusqu'a un spot ;)
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kalim
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"Slamcarter06" disait:
Bah après, l'avantage du commander c'est qu'il à une autonomie de 350km donc ca laisse quand meme de la marge pour aller jusqu'a un spot ;)
Je fais pas les 2h30 de routes de Voiron a Chatel avec un Commander je te le dis tout de suite!!! :lol: Et c'est pas une question d'autonomie! :wink: Cependant ca reste la meilleure base pour faire un vehicule homologué!
Plunderr
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"kalim" disait:
"Slamcarter06" disait:
Bah après, l'avantage du commander c'est qu'il à une autonomie de 350km donc ca laisse quand meme de la marge pour aller jusqu'a un spot ;)
Je fais pas les 2h30 de routes de Voiron a Chatel avec un Commander je te le dis tout de suite!!! :lol: Et c'est pas une question d'autonomie! :wink: Cependant ca reste la meilleure base pour faire un vehicule homologué!
Tu n'es qu'a 2h30 de Châtel ??? La vie est injuste :(
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pingouinnuclaire
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inscrit le 06/01/09
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"Plunderr" disait:
"kalim" disait:
"Slamcarter06" disait:
Bah après, l'avantage du commander c'est qu'il à une autonomie de 350km donc ca laisse quand meme de la marge pour aller jusqu'a un spot ;)


Je fais pas les 2h30 de routes de Voiron a Chatel avec un Commander je te le dis tout de suite!!! :lol:

Et c'est pas une question d'autonomie! :wink:

Cependant ca reste la meilleure base pour faire un vehicule homologué!


Tu n'es qu'a 2h30 de Châtel ??? La vie est injuste :(


Et ouais mec, quand on a la classe, on habite Grenoble :wink:
GraiG
GraiG

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"kalim" disait:
Je fais pas les 2h30 de routes de Voiron a Chatel avec un Commander je te le dis tout de suite!!! :lol:
Aahhh Voiron et sa production de Chartreuse... Bordel, ça me manque de vivre à Grenoble. :(
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
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"pingouinnuclaire" disait:
"Plunderr" disait:
"kalim" disait:
"Slamcarter06" disait:
Bah après, l'avantage du commander c'est qu'il à une autonomie de 350km donc ca laisse quand meme de la marge pour aller jusqu'a un spot ;)
Je fais pas les 2h30 de routes de Voiron a Chatel avec un Commander je te le dis tout de suite!!! :lol: Et c'est pas une question d'autonomie! :wink: Cependant ca reste la meilleure base pour faire un vehicule homologué!
Tu n'es qu'a 2h30 de Châtel ??? La vie est injuste :(
Et ouais mec, quand on a la classe, on habite Grenoble :wink:
va te faire racketter dans les quartiers chauds toi :lol:
Plunderr
Plunderr

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C'est pas beau Grenoble :o
Eneite
Eneite

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- Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? N'importe quelle voiture. Dans mon coffre si je suis seul, avec un porte vélo sinon. :wink: - Quel materiel est necessaire sur place? En priorité de quoi réparer des crevaisons et des clés pour resserer des pièces / démonter des trucs. - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? L'accès à certaines piste, comme en station hors saison ! On pourait grimper en haut des pistes par les chemins forestiers (quand il n'y a pas de route pour aller en haut) - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? Prix/estetique/correspond à mes besoins - Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ? Il est possible que j'en ai l'année prochaine... Donc on va dire non mais je peux te dire ce que cela m'apporterait: *Top vélo pas cher *Entretient *Pièces séparées au prix usine *Support - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? Ca dépend. Le plus dur: remonter la piste elle même (rare qu'il n'y ai aucun autre accès). Plus facile les sentiers et chemins forestier (surtout pour atteindre des sommets). Encore plus facile: route. - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? Le plus souvent seul ou à deux. Après en groupe régulièrement quand même.
"kalim" disait:
Tres bon engin pour le crapahutage en sentier forestier s'il en est!
Vu ton truc je verais bien deux vélos à l'arrière (vu que deux places...) et une caisse à outil integrée. :) Après des petites astuces en tout genre mais après c'est ton travail... :mrgreen: Bonne chance !
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
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- Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? Une citroën xara break. - Quel materiel est necessaire sur place? Le matériel pour le ride, avec le baril coupé pour le barbeuk en cas de jam, ainsi que les pack de bière (pour boire et faire tenir l'iroquoise :P ). Et les pelles, pioche, brouette, planches, palette, seau,.... en cas de shape et en fonction du travail à réaliser (passerelle ou bosse en terre) Une tente, un frigo, et du matos divers en cas de shape dans l'arrière pays pour une grosse session freeride. Le matériel pour filmer de temps en temps, appareil, grues, dolly, tyro... Bref je déménage à chaque fois - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? Une approche plus facile des spots un peu reculé en permettant de transporter le matériel, une alimentation pour le frigo. Mais vu le prix de ce genre d'engin, a moins d'en avoir un de société, on prefère porter les affaire, quitte à emmener moins de choses et/ou faire plusieurs voyages. - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? Une utilité, et plus le prix augmente, plus il doit être important dans le déroulement de la session, dépassé 500 euro, ça doit être vraiment indispensable... - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? ça dépend vraiment, mais la plupart sont près d'une route, les autres, à par un sont accessible seulement par des chemins interdit aux véhicules à moteur. - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? Le plus possible en groupe, même si ça m'arrive de rouler seul.[/url]
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
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Par contre, je m’achèterai bien une saloperie comme ça pour débroussailler :P
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
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- Qu'utilisez-vous comme véhicule généralement pour transporter vos vélos? Ma Golf 5 avec laquelle je fais tout. 2 vélos ça passe largement dans le coffre avec tout le matos. - Quel materiel est necessaire sur place? Une pelle, l'outillage de base (clefs, pompe...) et quelques pièces de rechange tel qu'un pneu des chambres à air. - Qu'est ce qu'un véhicule tout terrain comme un buggy pourrai vous apporter? Un accès plus simple sur les spots justement difficile d'accès avec les vélos et tout le matos à pied quelque soit le temps. (avantage du véhicule tout terrain). - Quels sont les points fondamentaux que vous recherchez lorsque vous achetez un produit pour votre discipline ? La fiabilité avant tout, le design et un prix justifié!!! Le coté pratique et pour les ensembles, quelque chose de "bricolable" en cas de pépins. - Que vous apportent vos sponsors (si vous en avez) ? Ha bah le jour où j'en aurais un... :lol: - Les terrains sont-ils difficiles d'accès ? Disons que les spot ou je roule sont dans l'ensemble assez facile d'accès mais d'autres sont vraiment chiant quand on est chargé comme un mulet ! - Allez-vous seul ou en groupe (ou team) pour rider ? On est minimum 5 à rider et bien souvent je passe prendre un pote ou deux sur la route avec leur bike et leur matos. En espérant t'avoir aidé ;)
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
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Posté le: 10 Jan 2012 19:27 Sujet du message: Par contre, je m’achèterai bien une saloperie comme ça pour débroussailler
ça c'est du bon buggy de bourrin ! :D au passage vive l'écologie :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
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"plastimou" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
"Plunderr" disait:
"kalim" disait:
"Slamcarter06" disait:
Bah après, l'avantage du commander c'est qu'il à une autonomie de 350km donc ca laisse quand meme de la marge pour aller jusqu'a un spot ;)
Je fais pas les 2h30 de routes de Voiron a Chatel avec un Commander je te le dis tout de suite!!! :lol: Et c'est pas une question d'autonomie! :wink: Cependant ca reste la meilleure base pour faire un vehicule homologué!
Tu n'es qu'a 2h30 de Châtel ??? La vie est injuste :(
Et ouais mec, quand on a la classe, on habite Grenoble :wink:
va te faire racketter dans les quartiers chauds toi :lol:
ou alors a 25 min :lol:
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26in.fr
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