jeremstval
jeremstval

inscrit le 19/03/09
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Salut à tous, je vous présente mon 1er freeride.
Un magnifique specialized big hit 2005 de 21 kg, avec une roue de 24 pouces à l’arrière bien loin des 27,5" ou encore des 29" d'aujourd'hui.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeremstval, 14/03/2014 - 17:49
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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TheBlackrideur (14 mars 2014) disait:

Petite question:tu roule où et quelle pratique?


dh, freeride, dirt, rando (si si j'ai fait de la rando en flatline, l'amorto et fourche bloquable :lol: ).
Sur liège, namur, huy, malmedy, la roche, chaudfontaine ;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
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Nic_lestreeteur (14 mars 2014) disait:

TheBlackrideur (14 mars 2014) disait:

Petite question:tu roule où et quelle pratique?


dh, freeride, dirt, rando (si si j'ai fait de la rando en flatline, l'amorto et fourche bloquable :lol: ).
Sur liège, namur, huy, malmedy, la roche, chaudfontaine ;)

Ok merci je demande ça parce que mon coeur balance entre un fr 180mm ou hardtail 160mm,vu que tu a l'air amateur de cul-dure tu pourrais me dire tes ressentis,qu'est ce que sa apporte par rapport aux tout mous?à part des douleurs aux jambes il doit bien y avoir des avantages?Et sachant que j'habite en haute-savoie les hardtails en vrai montagne ou sur des pistes rapide ou défoncé,c'est bien?
Je suis un peu chiant mais j'aimerai bien avoir des vrais avis sur le hardtail autre que "c'est plus rigide qu'un tout mou!"
Je te remercie d'avance!:)
Jordan Rasoldier
Jordan Rasoldier

inscrit le 06/07/13
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HAHA !! A mon tour !! il y a 5 ans de sa (a lage de 15 ans), je m'amusais a descendre le bois communale avec ca ! :

Top bike carrefour ! rodage de poignet garanti ! La top affaire !!



Après de nombreuse réparation du a une utilisation non prévu pour ce type de vtt, j'ai décidé de passé au niveau au dessus ! Chez décathlon !! avec un rockrider 6.3 ! :



Après pas mal ( voir trop ? ) de passage au sav, avec une valeur de reparation totale qui avoisine le prix du vélo, je décide de passé a un vélo prévu pour ma discipline !
Le kona stinky 6 de 2009 en fin de série ! Petit freeride, pas mal pour bien débuter ! :
http://www.soulbiker.com/images/Image/news2008-1/kona09_37.jpg

Après de 2 ans de beaus et loyaux services, je décide de passer au dh ! Me voila alors avec un magnifique Canyon Torque, certe un peu vieu (2009) mais vraiment sympa a rouler et upgradé a ma sauce :) ! :



2 ans plus tard, (sois il y a maintenant 3 mois) et pas mal de sousous accumulé, il est temps de se mettre a jour ! Je tombe alors sur ce magnifique gambler de 2013, pour pas cher par rapport a mon budget initial, donc du coup, a peine le temps de le poser dans le garage que je l'upgrade avec du bon matos !! Enjoy !





Et pour le finish ! photo datant de 1 semaine :D

Julo Lby
Julo Lby

inscrit le 23/06/13
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Mon premier vélo un orbéa, avec lequel j'ai commencé le XC quand j'étais minot puis que j'ai transformé en dirt. il a été repeint de toutes les couleurs: jaune, vert puis rose. On me l'a volé 2 fois mais la deuxième je n'ai jamais réussi à le retrouver...

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/14/mini_140314090634835454.jpg

Que de bons souvenirs !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Tiens marrant ce sujet.

J'ai commencé avec un commençal pizza avec une utilisation rando quand j'étais au collège. Je m'étais ensuite mis au mountainboard et avec totalement arrêté le vélo.

J'avais ensuite acheté d'occasion un MBK fr1000


J'ai du le garder 6 mois, ensuite j'ai acheté un sunn radical


J'avais échangé le cadre contre un L


Je me rappelle avoir revendu le cadre à un Suédois sur pinkbike après avoir échangé le stoy contre un rocco + argent et avoir revendu le reste.

En fait finalement j'avais jusque là passé plus de temps à acheter revendre pour me faire de l'argent que rouler. A ce moment je m'étais dit que ce serait bien d'avoir un vélo non pas pour le revendre en pièce et me faire de l'oseille mais pour rouler.

Il y avait eu la promo crc sur les sunday donc j'avais craqué.


De tous les vélos que j'ai eu j'en garde un très mauvais souvenir. Pleins de problèmes, un vélo sur lequel je n'étais finalement pas à l'aise et avec lequel je n'ai pas progressé.

J'avais revendu le cadre (c'était la première fois que je perdais de l'argent dans une vente, ça m'a marqué mais j'en pouvais vraiment plus de ce cadre).

J'avais ensuite acheté un cadre de flatline édition limité taille M. Je savais qu'il serait trop petit mais je l'ai quand même acheté juste pour le voir en vrai car je savais que je le revendrais le prix que je l'avais acheté sans problème.



J'ai roulé 1 fois avec et je l'ai revendu. Une personne qui m'avait contacté mais le cadre était vendu. Je lui avais envoyé le lien du site sur lequel je l'avais acheté mais il n'y en avait plus vu que c'était une série limitée. Et c'est cette même personne (merci encore à elle) qui m'avait prévenu que cette même boutique allait mettre en vente un cadre de flatline wc sur ebay (je m'en rappelle quand j'avais acheté le cadre sur ebay j'étais en cours de math en prépa pour la petite anecdote).



Lui c'est clairement le meilleur vélo que j'ai eu et avec lequel j'ai le plus progressé. Je me rappelle avoir fait pas mal d'essais de suspensions sur ce cadre (vivid, bos stoy, fox rc4, cane creek, boxxer team, boxxer crconception, fox 40 rc2, bos rare). Un super vélo, ultra ludique facile. J'ai passé 3 semaines dans les pds du soleil avec c'était que du bonheur. C'est d'ailleurs là bas que je l'ai fissuré. Je me rappelle avoir gardé le cadre 1 an, c'est un record absolu pour moi.

Me trouvant serré j'ai ensuite acheté un Makulu que j'avais monté full bos. Excellent vélo également, moins fun que le flatline mais avec une suspension arrière ultra rigoureuse, j'en garde un très bon souvenir.



Me trouvant encore serré sur le Makulu et Kona ayant décidé d'afficher le reach de ses vélos je me suis ensuite acheté un Operator qui est bien plus grand pour mes 2 mètres. Il n'est clairement pas au niveau du Makulu mais a l'avantage d'être très simple d'entretien. Le vélo pour ne pas se prendre la tête en quelque sorte.



Désolé pour les photos dégueulasses avec les vélos à moitié monté mais je ne pense jamais à prendre le vélo en photo une fois monté correctement.
Awesome
Awesome
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Nic_, n'oublie pas de présenter ta bête. Moi qui pensait que t'était un inconditionnel du SR !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Awesome (15 mars 2014) disait:

Nic_, n'oublie pas de présenter ta bête. Moi qui pensait que t'était un inconditionnel du SR !


je garde le ns ^^, mais malheureusement mon dos et surtout mes genoux m'ont vraiment dit "merde" :neutral: ... donc si je veux continuer..po le choix faudra alterner :lol:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
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Nic_lestreeteur (15 mars 2014) disait:

mais malheureusement mon dos et surtout mes genoux m'ont vraiment dit "merde"


Je commence aussi à me faire rappeler à l'ordre par ceux là :roll: Bonne chance à toi.
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
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Salut,

Je vous présente mon premier "gros vélo" acheté en 2009, un streak'x Julia FR3. J'avais peu de moyens, vélo acheté 600€ parfait pour débuter :lol:



Au fil du temps je l'ai fait évoluer avec une Monster T et un amorto Fox. Que de bons souvenirs avec ce bike. Il n'a pas superbe réputation mais c'est un bike très joueur qui permet de se faire plaisir ;-)



Puis l'année dernière j'ai enfin pu investir dans un nouveau bike, j'ai trouvé un cadre de Commencal Supreme DH pas trop cher, puis j'ai monté des pièces solides en fonction de mon budget.



J'en ai profité pour transformer mon Streak'x en Enduro.



Maintenant j'hésite entre vendre le streak'x pour passer sur un enduro un peu plus récent ou le garder et acheter un endurigide en complément..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razor135, 15/03/2014 - 10:47
Nico_XFreeChTi
Nico_XFreeChTi

inscrit le 01/10/13
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Contribution après presque 10 ans de bicyclette, commencés par 2/3 ans de rando / XC

On commence par les hardtail

2004 : Premier vélo comme pas mal de vieux, un decath 5.4 de XC "tuné" sauce freeride (Potence streakx 35mm, cintre titec hellbent). Bref, du lourd, on envoyait sacrément comme la photo le prouve :lol:



2005: changement de cadre pour un "Vrai" truc qui envoyait, un DaBomb XLR8R avec plein d'éclairs dessus !!!! J'ai changé les composants du decath au fur et à mesure pour un montage freeride Hardtail (J'étais fan de Drop In TV à l'époque) : Marzo Drop Off, hayes HFX. J'ai fait ma première course de DH là dessus (Brouilly 2006)

A gauche, le Pornking "freeride" de mon pote, volé en mode "file moi ton vélo ou je te plante avec mon couteau" pour l'anecdote.



2006 : On garde les composants "Freeride" du da Bomb, on change de cadre : Ignit Nac-Nac full black, petite marque du nord qui concevait cadres et composants VTT. (Aujourd'hui Ignit produits des cadres et composants BMX race alu et Ti qui commencent à avoir leur notoriété;)



2007 : Puis même cadre mais montage plus typé "DH stock / 4x", le vélo avait perdu 2/3 kg au passage



2008 : A partir de cette époque, le rigide est venu en plus des gros tous mous (que je présente plus bas), donc usage quasi exclusif sur piste de BMX. J'ai commencé avec un cruiser Felt Sector. Pas du tout aimé, trop rigide, trop exclusif. J'ai vite compris que j'étais fait pour le 26" uniquement.



2009 : Un genou en vrac plus tard, Le Felt est donc remplacé par un Commençal Absolut Alu Monté 4x light, il devait tourner à 12kg : Reba, X9, XT, Avid juicy Five etc etc. un vrai jouet ce bike, léger, maniable, facile à prendre en main. Seul hic : Les pattes horizontales qui m'ont toujours fait galérer pour une utilisation avec mes vitesses



2011 : Et enfin, dans la catégorie rigide, mon dernier et actuel : Orange Msile Mii. Proche du commençal absolut mais bien plus rigide et surtout quelle gueule ! Le montage a évolué depuis cette photo (transmission et freins XTR) et je pense le garder "à vie" pour rouler en pumptrack, piste de BMX ou "dirt" light (Je ne saute que des bosses d'enfant)




On passe aux gros tous mous !

2007-2008 : Le rêve enfin accessible, après avoir bavé sur mon clavier et devant les Earthed et autre sprung, mon premier gros DH : Scott High Octane. Il s'agissait d'un 2005 il me semble. Première photo : Montage d'origine comme à la réception du vélo : Boxxer 2005, Roues alexrims, dérailleur XT, Freins Hayes, guide chaine 4 roulettes :lol:



Le tout avait déjà bien roulé et méritait d'être remplacé, donc cure de jouvence pour les composants : Boxxer race 2007, juicy seven, composants Funn



Juste pour le fun : l'état de mon vélo après une bonne course "so british" en 2008 au Pays de Galles (Caersws). On ne voyait même plus la couleur d'origine :lol:



2009-2010 : Je tombe amoureux de ça : Turner DHR acheté via Ebay aux US, comme neuf ! Un bijou, une vraie machine a descendre. Stable, avec une suspension arrère qui marchait du feu de dieu ! (La bonbonne séparée était un détail sympa). Pour le coup je me refait un montage neuf : Boxxer team, pédalier XT, freins Juicy Seven, Roues EX721/Hope pro 2, Guide chiane Gamut. Ce vélo avait l'une des meilleure suspension qu'il ne m'ai jamais donné d'essayer. Et quelle gueule ! Aprés coup je le regrette et je suis sur qu'avec un JDD angleset il serait encore sacrément efficace. Seul soucis : les roulements des bielettes hyper chiants à entretenir. Il pesait à peine ses 18kg.



2010-2011 : Je garde les composants du turner, mais rachète à mon pote son cadre : Ancillotti Tomaso DHP. Cadre mythique, gueule inimitable, finition "polie". Là aussi une suspension qui marchait vraiment bien pour un amortisseur maison loin des "standards" marketing. Seul soucis : cadre vraiment petit pour ma taille.



2011 - 2013 : Un séjour en GB m'avait donné l'amour pour les Orange. Je cède enfin et dégotte d'occasion en GB ce cadre 224 de 2007, avec un montage tout neuf : Boxxer 2010 team, Avid code, Transmission X9 / XT, roue mavic / Hope. Montage sous les 16,5 k sans suspension à air. Une plume pour un cadre de 2007. Moins canapé que le turner ou le Tomaso, mais plus vif. une gueule à part (on aime, ou on deteste), un bruit de casserole et une géométrie elle aussi pas déconnante pour un cadre qui avait déjà 4-5 ans. Mon premier Orange avant mon Msile et mon Five, je me suis mis là dedans et n'en suis jamais ressorti.



Les enduro

Parce que mon Grand Nord natal nécessite que rarement un gros vélo, et que cette pratique a commencé à émerger, à partir de début 2011 je me suis mis en tête d'acheter un enduro, mais un ... Orange évidement !

Plus de photos mais j'avais commencé en 2010 en roulant sur un Rockrider 9.2 (130mm) que j'avais "enduriser" mais qui avait moyennement aprécié. Revendu aprés une très courte saison.

J'ai donc trouvé ce vieux Five de 2007, reçu dans cette configuration "rando"



J'ai fait évoluer le montage pour le finir en mode "Full bos enduro race". Ce vélo est un vrai bonheur ! Léger, simple (Merci le mono-pivot), efficace (merci les amorto modernes), avec un tronche "sympa" pour un Orange. Jusqu'à aujourd'hui j'ai couru toutes mes courses d'enduro (La bresse, La semoy) sur ce vélo.



Et depuis cet hiver, j'ai remplacé le Five par son grand frère l'alpine. Prise de poids, mais gain en confort et stabilité. Montage full XTR 1x10v, Reverb, Lyrik et CCDB air CS.



Bonus

2013 : Ce n'est pas un "gros vélo", mais j'avais envie d'un XC "fun" et "pretty challenging" (pour reprendre un célèbre descendeur français) pour aller me taper quelques bornes dans la boue en sortant de chez moi. Un truc rigolo, simple et stylé. Bref, pas de carbone, pas de 29 pouces et pas de XX1 ... Je suis tombé sur une bonne occaz : Un orange R8 (XC semi-rigide en acier reynolds) que j'ai monté (le montage actuel n'est plus celui de la photo) en single speed, pédalier et freins, roues Hope / Mavic et sid WC.



Et pour finir, ma "Orange family" à son maximum, avec mon cadre de Five repeint en rouge pétant qui a été vendu, mes Msile, R8 et Alpine bleu, L'Alpine blanc d'un pote, et le petit dernier à venir : Un cadre de Orange 322 qui attend sagement d'être monté pour cette année ^^



Voilà, 10 ans de vélos sans gros niveau mais avec un amour du bô matos, qui se traduisent à l'heure actuel par un "léger" coup de coeur pour les tôles british. J'ai fini mon roman historique, merci à ceux qui ont eu le courage de suivre ça jusque la fin :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nico_XFreeChTi, 15/03/2014 - 16:00
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
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Bien loin de vos troupeaux de monture,je vous présente mes 3 petits compagnons
Pour débuter,un d4 hardtail avec une fourche a ressort entourée de caoutchouc,le tout en 24 pouces,c'est lui qui m'a donné ce foutu virus du bike:les premiers dérapages,escalier et wheeling vers 11 ans)

Ensuite un rockrider 6.3 de rando qui n'a du faire que 2 sorties pédalage avant que je me concentre sur les joies de contredire la gravité et de descendre vite(tout est relatif! :lol: ) des trails ou il fallait pousser pour monter...les réparations ont coûtées plus chère que le bike!Mais c'était que du bonheur,c'est également à ce moment que je me suis mis à shaper et à rouler vers le chalet d'alpage des mes grands parents ou j'allais certain week-ends et quelques jours pendant les vacances,je roule toujours ce spot:grande forêt de sapin/épicéa;où je shape des trails façon North-shore avec du raide,du cassant,des petit modules en bois,des virages,des gros franchissements le tout avec du bon terreau de sous-bois et une parcelle de champ privée ou j'ai poser quelques bosses que je partage avec les potes de temps en temps!Mon petit canada personnel! :razz: <3


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394902263-image.jpg


Ensuite,n'ayant pas les moyen pour un vrai freeride,je me suis pris un bmx,3 mois puis revendu à un pote,vraiment pas adhérer,peut être a cause de ma région (haute savoie) peut fourni en sol lisse ou park mais sa m'énerver ce bout de machin qui tenait pas la vitesse et qui t'envoyait valdinguer dès le sol n'était pas une table de billard!
Donc revendu et racheter un dirt pour rouler autour de chez moi et sur un mini-mini-mini slopestyle construit avec des potes!
Un maxmax tout rigide à 300 euros neuf que j'ai un poil changer(roues et 2/3 conneries)
Bien sympa comme second bike pour le dirt,le street et comme moyen de transport!Très peu d'entretien,simple,hyper maniable/nerveux et intolérant à souhait(pour un 26",comparé aux bmx c'est un rail!;))!

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394902260-image.jpg

Et bientôt je l'espère un vrai freeride/dh:Commencal Suprême FR ou Kona Park Operator...ou un freeride hardtail!Suivant mon année scolaire+note du BAC qui permettront ou non les finances manquantes à un tout mou! :grin:

Voila ma courte mais très heureuse histoire depuis mon infection au vélo!
el_juanito
el_juanito

inscrit le 26/06/11
4 messages
[edit] doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 20/03/2014 - 18:32
el_juanito
el_juanito

inscrit le 26/06/11
4 messages
Le bike à tout faire ce Kona Five O ! Avec j'ai commencé en FR et street. Puis je me suis même risqué à quelques sorties all mountain à son bord (mon dos s'en souvient !).

Que de bons souvenirs !!! Notamment de sacrées brassées, dans le défoncé, en montagne ^^



Depuis, je suis passé aux Commençal Supreme 8 config' perso' et Commençal Meta 5.3 config' perso également :-)
Natrak
Natrak

inscrit le 31/08/13
8 messages
Salut tout l'monde !

Alors moi ça fait moins d'un an que j'ai commencer la DH, et j'ai eu 2 vélo.

Mon tout premier DH était un Mondraker Kaiser WC, équipé d'une 888 RC3, j'ai fissuré le fourreau le lendemain de l'achat, voilà pourquoi j'y ai monter une RC.. les piètres débuts.. haha !

http://img15.hostingpics.net/pics/443659140052610200406214392455929502956o.jpg

Après une grosse chute et quelques mois sans pouvoir rouler, j'ai décidé de revendre la bête mais de ne pas abandonner pour autant la DH.

Après une visite chez le chirurgien et confirmation que tout aller bien, je décide de m'acheter un voltage fr20 tout d'origine pour une misère.

S'en vient la vente et la modification de plusieurs pièces et voilà actuellement mon joujoue, que je préfère largement au Mondraker pour le niveau de débutant que j'ai.

http://img15.hostingpics.net/pics/608442DSC01456.jpg

A bientôt sur les pistes !!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Sympa ;) un petit conseil respecte bien la hauteur de fourche sur le voltage sinon c'est la casse assuré. Participe aussi au sujet dédié au voltage fr. Merci ;)
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cordialement

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