foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
voila je trouve que depuis quelques années (ca fait pas longtemps que je pratique, mais longtemps que j'observe ) les freerideurs puristes ont disuparu pour laisser place a des freerideurs polyvalents, et de plus en plus ouverts au dirt. je me demandais a quoi c'était du?
jh_rider
jh_rider

inscrit le 08/11/09
46 messages
à mon avis mélanger le FR et le dirt et une façon d'aller plus loin, de repousser les limites.......avant le freerideur passait des rampes, descendait des rocheuses et tout ce qui s'en suit, mais aujourd'hui il fait la même chose avec un petit 360° en plus, où un no hands.... :mrgreen: c'est donc certainement du au style ainsi qu'au niveau des riders qui s'élève encore et encore..... ceux-ci dit bon ride à tous...
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Moi je ne pense pas que se soit les freerideurs puristes qui se sont polyvanisé (je suis pas sur que ce soit francais), mais plus les dirteurs ou streeteur qui ce sont mis au freeride. Car les rideurs comme richie schley, robbie bourdon, wade simmons, etc... n'ont pas quitté leur barres rocheuses et leurs single tracks. Mais d'autres comme darren berrecolth qui fait du BMX ou arron chase qui lui aussi a fait du BMX sont maintenant souvent sur des gros tout suspendu a sauté tout ce qu'ils voyent. Perso je pense qu'ils se mettent au freeride a cause ou grace au différent slopestyle qu'il y a un peu partout. Moi j'aime que les rideurs soit plus polyvalent car on a vite fait le tour d'une seul des disciplines du VTT mais c'est mieu d'avoir une spécialisation dans une des discipline. voila
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Comme l'a dit matrider, je pense que ce phénomène se généralise car les dirter et les streeter changent de discipline, puis comme pour le skate il y a quelque années les figures sont de plus en plus compliquées à réaliser :evil:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Il est normal que les mentalitées évoluent, on ne peut pas rester indéfiniment sur son champ de bosses ou bien sur ses barres rocheuses :roll: Personnellement j'essaie de varier un jour au champ de bosse, l'autre à streeter, lorsqu'il a plu un peu d'entraînement au manual et au wheeling, du freeride, de la rando pour entretenir la forme, et surtout, je ne fait pas que du vtt ... Il me semble qu'il faut rester dans une certaine "polyvalence" pour que le ride soit le plus fluide possible et le plus stylé :roll: Après si certains décident à tout jamais de rester fixé sur une seule discipline, c'est leur problème, ils auront certainement un niveau plus "pro" mais il ne seront pas ouvert à autre chose ... Je pense que pour être vraiment bon dans une pratique il faut, certes, de l'entraînement intensif mais, il faut que celui-ci soit varié ... a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in