roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Salut a tous pour la question regarder le titre.Merci de vos réponses.
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Bin le hard XC c'est du xc mais en hard (plus poussé quoi), alors que l'enduro c'est une pratique qui privilégie le denivelé négatif mais sur des distances parfois plus proches du XC que de la DH.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour moi il n'y en a aucune. En fait "Enduro" est bien comme "Freeride", chacun peut en donner sa définition propre... alors que dans l'absolu, cela ne signifie rien ! Dingue, non ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
serieusement je trouve deja assez bete de diviser xc, enduro, FR, DH . Mais alors rajouter encore des sous-groupe comme xc hard... stupide...
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Hard xc ?... kesako ? L'enduro ne signifie pas rien, à la base c'est une pratique moto née il y a 30 ans, le cadre en est clair, identique à celui du rallye automobile, des spéciales chronométrées, des liaisons non chronométrées mais dans un temps limite (contrôle horaire ou CH), appliqué au vélo, ça donne : grimpouille sous forme de CH, descente sous forme de spéciale. Aprés un enduro peut être roulant ou défoncé, ça dépendra de la région et de la volonté des organisateurs, il y aura forcément des zones techniques à déconseiller aux vélos trop fragiles, une aubaine pour les fabriquants, qui y vont tous de leur petite gamme Enduro, essayant avec + ou - de réussite, de réconcilier légèreté et solidité, gros débattement et rendement. Pour ce qui est du hard xc, je dirais br...lette de cerveau, la multiplication des noms de discipline ne fait qu'embrouiller les néophytes, c'est débile, déja enduro c'est de trop, alors hard xc :roll:, c'est des courses de vtt quoi, pour ceux qui veulent comparer la longueur de leur kikette :mrgreen:
Yosh
Yosh

inscrit le 07/04/09
447 messages
Perso je trouve que l'appelation "enduro" est assez juistifiée et a créé un nouveau genre de ride. Certains le connaissaient certainement avant que celui ci soit défini comme "enduro" mais il est bel est bin existant. De plus, connaissant la personne qui à introduit cette appelation dans le VTT je comprends tout à fait son utilisation. Pourtant, chacun de nous deux sommes enduristes moto.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est vrai, j'ai un peu forcé le trait histoire de dire que l'étiquette importe peu, l'essentiel étant de pratiquer. Le côté "castes" est un peu lourd je trouve, il vaut mieux rassembler que diviser surtout lorsque les nuances deviennent imperceptibles pour le commun des mortels. Regarde en enduro (moto), entre un enduro pépère comme il s'en organise par ci par là, où tu t'éclates en spéciale et où tu apprécies la beauté des tracés de liaison sans te soucier de ta position, une manche de ligue où c'est plus "sérieux", ou un enduro extrême où tu vas cracher tes trippes avec 1 chance sur 50 de finir la course, il y a une sacrée différence et pourtant un seul noms, c'est pas plus mal je trouve, le bouche à oreille fait le reste et chacun sait que tel enduro est cool, tel autre plutôt hard ;)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ben moi je réfléchit pas trop a ça parce que j'ai déjà fais une compet de XC et j'en ai chier (excuser du terme) alors le XC hard x_x Sinon l'enduro je dirais que c'est une pratique alternative entre le freeride et le XC :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
exact mais regarde ureusement que il y'a différent sous groupes tu croit qque la dh c'est pareille que le freeride ou bien FABINOU?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Hard et X...c'est la même chose je crois :shock: :roll: :oops: :lol: :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"dim_rider" disait:
exact mais regarde ureusement que il y'a différent sous groupes tu croit qque la dh c'est pareille que le freeride ou bien FABINOU?
non , bien sur que non mais rien n'empeche de faire de la descente avec un freeride ou l'inverse...on peut faire du cross avec un enduro et de l'enduro avec un cross ( dans une certaine mesure) et comme dirais Jacques Devi dans un article de "bike" : " Apres avoir essayé toute les discipline , je conclue que tout sa ne reste que du VTT" ( c'est pas au mot res mais c'est globalement le sens )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in