MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonsoir, j'aimerais savoir si des gens étaient déjà a whistler (je sais qu'un post existe déjà) avec leur propre spad et surtout combien sa leur à coûter en tout si ce n'est pas trop indiscret (sinon message privé) Merci beaucoup :D
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
J'ai envie de dire que ca dépend de beaucoup de choses. - combien à partir ? - Ou tu va loger ? (hôtel, gite, ...) - Quelle compagnie aérienne tu va prendre ? (supplément bagage ou non pour le vtt) - si en hôtel (tout compris ou juste la chambre ?) - Le type de transfert entre aéroport de Vancouver / Whistler ? - La durée de ton séjour ? - Savoir si tu comptes rider tout les jours ou non ? (ca demande une certaine condition physique quand même pour tenir plusieurs semaines à rider) - Savoir si tu vas prendre du matos d'avance pour ton vélo ou non ? (car l'addition peut vite monter suivant ton spad si tu dois remplacer quelques choses et dans le pire des cas si tu dois en louer un pour te dépanner) - Savoir si tu va rester qu'à Whistler ou si tu va aller ailleurs aussi. Enfin comme tu vois, ca dépend de beaucoup de chose;) Perso j'avais compter 3000 € ( par personne ) pour 3 semaines la bas en partant à 5 personnes ( en ayant tous nos spads )
MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
bah justement je ne sais pas trop, c'est pour cela que je demande a des personnes ayant fais se voyage pour déterminé la durée de mon séjour selon un budget
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
bien déjà, quel budget tu as ?
MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Environ 3000 aussi pour environ 1 mois de riding intensif... Je partirais avec des amis mais ils se paierons leur voyage... Et surtout, faut-il savoir vraiment bien parler anglais ? Merci
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
3000 € pour un mois ca peut le faire, mais tout dépend à combien vous partirez. C'est plutôt conseiller de comprendre et parler quelques mots d'anglais. De l'autre coté du Canada ca parle français, mais pas du coté de Whistler.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Yoo mon gars! Ca fait 2 semaines et demi que je suis sur Whistler, J'ai pu rouler pour l'ouverture :D Et 3000 euro pour un mois ouaip ca se fait. 700 euro le billet d'avion 500 dollar= 394 euro le pass logement ( ce qui va étre le plus dure à trouver ) Moi je pay 400 $ par mois = 315 euro 200 ou 300 dollard de bouff Budjet vélo 500 dollar en étant large :D Ouai tu peux méme rester un peu plus d'un mois. L'anglais c'est mieu de le parler, mais il y a beaucoup de francophone ici, donc au pire tu pouras toujours te demerder. Trajet vancouver whistler en bus ça se fait trés bien. Pour l'ouverture le bike park était plein!! Et là durant la semaine c'est vide :D
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai un blog de prévu dans la suite de la série (en home page) sur ca justement, à venir quand j'aurai eu le temps ;) Moi j'en reviens tout juste !
MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Ah la classe ! Merci beaucoup PAVW ! Tu loge où exactement ? Combien de temps de Bus de Whistler à Vancouver ? Merci
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
de l'aeroport compter entre 1h30 et 2h30 en fonction de l'h
MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Ok, Merci beaucoup !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pavw tu restes combien de temps laba ? tu bosses laba ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages

mr gambler je te dirais d'appeler dada chez www.mountainbikerparis.fr ,lui te dira tout ça il y va tout les ans

PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"tony_larsouille" disait:
pavw tu restes combien de temps laba ? tu bosses laba ?
Je reste jusqu'à mi octobre, ( la fermeture) pour l'instant je n'ai pas de boulot, mais je vais m'en trouver un. Le logement je suis dans une grosse baraque on doit étre une quainzaine dedans. Et il y a 5 Specialized DEMO lol :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in