yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Bonjour. Possédant un champ derrière chez moi j'orrai aimé monter un champ de bosses. 8) Un problème c'est vite posé :cry: : ou trouvé la terre pour monter les bosses ? Etant débutant dans ce domaine j'attent vos opinions. merci et bon ride ! :P
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
demandedans un chantier ou une construction de maison au propriétaire qui vienne te la déposser ou que tu va la chercher au lieu qu'il paye pour la faire partir ou encore demande a un agriculteur que tu connait bien!
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
tu prend la terre a coté
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
alors,deux choix s'offrent a toi: tu as de bons copains bien costaud :arrow: tu prend de la terre a coté des bosses aprés avoir creusé un trou,tu ammene la terre en brouette jusqu'aus bosses ou alors tu n'a pas de copains costaud :arrow: tu prend de la terre entre les bosses,comme ca ca te fait un appel et une recep assez vite fait ,en gros,le niveau de la piste sera en dessou du niveau du terrain voila a+ :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ben non newrider33... de toutes manières si tu veux un vrai trail il faut creuser entre les bosses :roll: tu fais un énorme trou dans un coin et t'utilise des brouettes.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les entreprises dans la pomme de terre soulèvent pas mal de terre qui se collent sur les patates et lorsqu'elles arrivent à l'usine de traitement des patates y'a une machine qui dissocie la terre du reste et ensuite la terre est mise dans des grosses bennes (une dizaine de tonnes), après tu contactes le mec de l'entreprise, tu lui expliques le topo et s'il est sympa t'as 10 tonnes de terre. L'avantage de cette methode c'est que la terre extraite est ultra fine est super facile à modeler... :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
et pour transporter les 10 tonnes jusqu'au trail tu fait comment?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"new rider33" disait:
et pour transporter les 10 tonnes jusqu'au trail tu fait comment?
la terre est dans une grosse benne, donc ils te vident la benne dans un coin et tu creuse dedans à la brouette :P ils la remettent pas dans les champs la terre?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Faut avoir l'usine de patate dans les parages aussi :) Pis apres le proprio sympa qui va avec. Mais dans tes bosses mets des trucs encombrants (gravats, vieux meubles, des trucs qui prennent de la palce et qui te feront gagner de la terre. Si tu cherches un peu tu vas trouver un post semblable ;)
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Merci beaucoup ! Je crois qu'il y a aussi une autre solution (faut avoir un peut de chance quand même) : quand les communes creusent les fossé, elles récupères plein de terre. Enfin bon faut tomber au bon moment :?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
le mieux c'est de faire des baignoires. c'est a dire tu creuse un fossé d'environ 40 cm de profondeur sur 50 cm de large et tu fais tes bosses avec cette terres. de cette manière tu roules dans des tranchés et tu as de la terre. sinon demande sur des chantiers si ils ont pas de la terre. si tu as un voisin avec une pelle mécanique c'est encore mieux si il a le temps dit lui de venir faire un tour. trouve des potes si tu veux pas passer un moi sur une bosses
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"ben" disait:
le mieux c'est de faire des baignoires. c'est a dire tu creuse un fossé d'environ 40 cm de profondeur sur 50 cm de large et tu fais tes bosses avec cette terres. de cette manière tu roules dans des tranchés et tu as de la terre.
c'est ce que j'ai dis un peu plus haut lol
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Je vais essayer d'aller voir sur des chantiers. Merci encor !!
jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages
déjà ta un champs a coté de cher toi, mais il n est plus exploité ? car tu dois demander a l agriculteur a qui appartient le champ. après si tu as sont autorisation et qu il est sympa, il viendra peut être faire un tour avec sont tracteur pour vous aider a faire des tranché :). pour récupérer de la terre, de toute manière il va falloir que tu creuse un peu la terre pour faire un vrai terrain, car logiquement tu as plein de verdure et c est chiant, donc il faut que tu creuse un peu, cette terre tu la récupérer, normalement tu devrais en avoir accès, si tu en as pas accès tu fais un trou sur le coté ou tu extrais de la terre :).
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
essayes de travailler quand il a plus la veille surtout en été quand la terre est bien séche sinon tu vas te ruiner les bras bon courrage
jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages
"ben" disait:
essayes de travailler quand il a plus la veille surtout en été quand la terre est bien séche sinon tu vas te ruiner les bras bon courrage
Si c est juste a coté de cher lui il sort le tuyau d'eau :p
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
éssaylle de trouver des pallette après tu as juste a recouvrir de terre
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages

déjà ta un champs a coté de cher toi, mais il n est plus exploité ? car tu dois demander a l agriculteur a qui appartient le champ. après si tu as sont autorisation et qu il est sympa, il viendra peut être faire un tour avec sont tracteur pour vous aider a faire des tranché icon_smile.gif.
T'inquiet pas ! Le champ est à ma famille et c de l'herbe qu'y pousse. Sinon merci beaucoup. Je crois qu'un beau champ de bosse véra le jour prochainement :wink:
jul_one
jul_one

inscrit le 17/04/06
8 messages
"yoyo" disait:

déjà ta un champs a coté de cher toi, mais il n est plus exploité ? car tu dois demander a l agriculteur a qui appartient le champ. après si tu as sont autorisation et qu il est sympa, il viendra peut être faire un tour avec sont tracteur pour vous aider a faire des tranché icon_smile.gif.
T'inquiet pas ! Le champ est à ma famille et c de l'herbe qu'y pousse. Sinon merci beaucoup. Je crois qu'un beau champ de bosse véra le jour prochainement :wink:
Le campagnard :p .
yoyo_1
yoyo_1

inscrit le 15/07/05
30 messages
Eh oui :wink: ! Ca a du bon et du movais (pas d'adsl par exemple :x ). Sinon pour en revenir aux bosses : comment faire pour savoir quel espace on laisse entre l'envoit et la réception ? Bon ride à tous !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
3 mètres entre appel/récep et un appel de 1.6m de haut ça me parait pas mal :D plus une bosse géante de 5mètres de long avec un appel de 2.2mètres de haut :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
moi jsui a la campagne aussi :p et j'ai un "jardin" juste en dessous de ma maison on va dire 25m de large et 200-300m de long on y va jamais (c'est plus un champ) je vais voir pour y poser quelques bosses (la j'ai déja fait une table sur un tas de remblais parce qu'il ya encore des travaux de terrassement a faire :p ) et mon pere a dit quand la pelleteuse viendra on lui demandra de me faire quelques (une dizaines ) et apres j'orai un bon trail a 10m de ma porte :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in