lemyle01
lemyle01

inscrit le 14/04/06
3 messages
Bonjour a tous, j'ai 18ans...Et je commence a etre dans le free ride... Mais enfaite moi avant j'ai fais du bircross, puis vtt, puis now un peu de free ride Je roule avec un gary fischer BIG SUR appro 1800 euro Fourche de 100 mm et le Q du cadre en carbone... J'aimerai savoir, si il y a moment de bien roulé avec un semi rigide? Ou c preferable un vtt tt suspendue? Merci
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Salut et bienvenue Pour apprendre les bases du freeride dit-on il vaut mieux commencer par un semi-rigide, perso depuis que j'ai mon TS, j'ai progressé très significativement. Donc je te conseillerais plutôt un TS, regarde ici, ça regroupe bien les différent modèles ;) EDIT : la prochaine fois que tu as une question matos, post la ici :roll: ;)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Salut à toi! Déjà ca m'a tout l'air d'etre du matos XC, a ta place j'éviterais (surtout a son prix) de faire le fou avec ton vélo. Renseignes toi, y'a des posts concernant l'achat de matos typé. :wink:
lemyle01
lemyle01

inscrit le 14/04/06
3 messages
Oué, tu as raison, je doit y allé maulot quand meme... Mais je devrait mettre combien pour un nouveau vtt de descende, et qu"il tiennent bien aussi... J'ai pas envie de remettre passé 2000 euro pour un 2eme velo... Donc, j'ecoute les conseilles...
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Specialized Big Hit...1500? Kona Stinky,Vario Kaktus,Commencal Supreme Fr 6.30...200O? Sinon regarde dans le topic fait pour ça... :lol: @+ :wink: :P
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

mpi j'aime pas le tout suspendu, c'est une question de gout, mais c'est comme ca. Sinon, suivant ta pratique , et le région ou tu pratique, un tout suspendu n'est pas forcémen utile. et pour le même prix, tu a quand même de l'excellent matos en rigide et du moyen moins en tout suspendu. Exemple a 1500? chez spé: rigide: spécialized P3 specialized.com et big hit FSR 1: specialized.com

Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
"xelalex35" disait:
mpi j'aime pas le tout suspendu, c'est une question de gout, mais c'est comme ca. Sinon, suivant ta pratique , et le région ou tu pratique, un tout suspendu n'est pas forcémen utile. et pour le même prix, tu a quand même de l'excellent matos en rigide et du moyen moins en tout suspendu. Exemple a 1500? chez spé: rigide: spécialized P3 specialized.com et big hit FSR 1: specialized.com
En Freeride le Tt suspendu est qd meme conseillé...c'est un confort et une marge d'erreur... :wink: Par contre c'est vrai que pour débuter...l'étape hard trailest conseillé pour apprendre les bases et acquerir une propreté qui sera accru avec l'aquisition d'un tt mou... :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
de ce point de vue la c'est vrai mais c'est aussi une question de gout. par exemple, je ne supporte pas d'avoir un vélo qui ne réagit pas sur les chocs, faut que je sente les chocs du terrain dans les pieds.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
de ce point de vue la c'est vrai mais c'est aussi une question de gout. par exemple, je ne supporte pas d'avoir un vélo qui ne réagit pas sur les chocs, faut que je sente les chocs du terrain dans les pieds.
je suis dans le même cas que toi perso , j'aime avoir un velo vif et joueur et qui ne pompe pas , c'est clair que si tu cherches à avoir un spad pour fuser comme un tarré en descente , un rigide ne sera pas adapté , mais perso je préfère aller plus lentement et m'amuser à placer mon spad dans tous les sens :wink: (question de gout également)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
copain :D ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
pareil que vous j'aime sentir sentir se qui se passe sous mes pieds et avoir un velo bien plus joueur et nerveu d'ailleur je vien de me prendre un stinky (ben oui montagne oblige) et j'ai du mal a m'adapté pour le moment je me fait plus plaisir avec mon semi rigide mais avec un peu dabitude je suis sur et certain qu'un tout est formidable pour se faire plaisir c juste une question d'habitude!!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
c'est sur, mais de la même manière, j'aime pas les vélos avec trop de débattement a l'avant. Pour moi c'est 150 grand max. Un P2 ou 3 est pour moi idéale, car c'est un vélo très joueur que tu place très facilement, et je me fait plus plaisir a balancer mon bike dans les virages peut être moins vite et moins proprement qu'avec un tout mou, mais avec plus de technique que le blaireau moyen qui roule pas bien et qui profite du débattement pour gommer ses erreurs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in