Si vous etes mineurs, il y a l'UCPA qui organise des stages d'une semaine
aux 2 alpes (Mont de Lans) et aux Orres...
Je connais mal le produit des 2 alpes, par contre celui des Orres j'y bosse depuis 98 et il est possible que j'y bosse en juillet, il est prevu (si tout va bien) une vingtaine de place/semaine en stage Free Ride sur Vario Tequila, et une dizaine de place/semaine sur un stage DH sur Vario KaKtus.... des casques integraux et protecs integrales sont prevues sur le stage DH...Casque integral dorsale genoilleres et coudieres sur les stages FR ( Qui devrait prevoir 2 demi journees ou plus de remontees meca et un programme varié de DH naturelles dans la vallee, des entrainements reguliers sur une petite piste de DUAL etun peu de Dirt)
Si tout va bien et si l'administration de l'UCPA a paris est pas trop con pour une fois
ces stages devraient enfin arriver a quelque chose d'interessant au niveau du matos/ protecs et du nombre de journees de remontees meca... Le site des Orres lui est tip top rien a redire
Le hic c'est que les varios prevus seront equipés et montés par ESL (Boite qui a toujours fournis L'UCPA avec de gros tas de merdes appeles OXO)
Donc si cela vous interesse je vous conseille tout de meme par securité de prendre votre velo et vos protecs, il s'agit de stages tout compris (Logement en chambre de 4, bouffe matos encadrement navettes et remontees meca)
Ne faites absolument pas confiance a ce que peuvent vous dire les bureaux de vente a Paris (Ce sont des Anes), appelez directement les centres pour avoir des renseignements precis.... le prix de la semaine devrait tourner autour de 400 euros (Hors transport) .... A verifier
AUtre possibilité aux Orres : Horizons Tout Terrain Sebastien Aubert(Un bon Pote BE) et son equipe, prestations de haute qualité (Parc de scott Nitrous) le prix n'est evidemment pas le meme....Logement possible
Appellez L'office du tourisme des Orres si cela vous interesse
Attention tout ce que je vous ai decrit concernant l'UCPA est sous reserve
que l'UCPA Paris aie enfin compris ce qu'est un stage Free Ride et un stage DH, jusqu'a l'annee derniere les stages etaient sauvés par le site et ses moniteurs (Ben.....ouais) mais au niveau du matos c'etait catastrophique...... J'espere qu'ils auront compris pour cette saison
Peut etre qu'on se verra la haut
Autre possibilité contactez L'association AVEC (La gare)dans le 84 Alexis gaultier (un autre pote BE) orgnise des stages itinerants de 2 semaines sur plusieurs Bike Parks, pour info Alex et bonny (Entre Autre) sont les Brevet d'Etats qui encadrent le Cesar Bike a Laudun , c'est aussi cette assoc qui organise le Ride sur les QUais Le 29 avril a coustellet....
Bon suis pas tres sur qu'il lui reste des places mais essayez toujours...
Infos 04 90 76 84 38
Sinon sur le site MCF vous pourrez trouver ce que propose certains Moniteurs......
inscrit le 25/07/09
597 messages