JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Salut à tous Cet été je vais partir en vacance ride, mais je me pose des questions sur où aller, et je fait appel a vos connaissances pour me dire si mes choix sont bon ou pas. J'ai entendu parler des Gets et des Deux alpes. Voilà mes limitations : toutes les propositions sont les bonnes, J'AI LE VERTIGE : donc j'aimerais avoir des présisions sur les remontées mécaniques, j'ai un semi-rigide, et j'ai un niveau débutant/moyen, ce que je cherche surtout c'est à progresser tout en m'amusant, un hébérgement pas trop loin, pour 4personnes Si vous avez des infos, des n° de telephone ou des siteweb merci de m'en faire part. Amicalment, JB !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben les Gets c'est plus pour la DH je croie sinon les 2 Alpes c'est un peu moins dure pour un public plus large. :wink: Sinon les remontées c'est souvent des telecabine ou des telesiege alors pour le vertige c'est pas super mais renseigne toi sur le guide des station sur vttfreeride.com
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Portes du soleil en force !!! Y a tout ce que tu veux et pour tout les niveaux et c'est énorme !!! Et pas trop cher.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouai bonne idée ou pourquoi pas faire un tour de toute les stations? Si ta un camping car et de l'argent c'est possible sa ferais un truc du genre: 1-2-3 jour :arrow: 2 Alpes 4-5 jour :arrow: Tignes et les Arcs 6-7-8 jour :arrow: Les Gets 7-8-9 jour :arrow: Les Portes du soleil :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Chris" disait:
1-2-3 jour :arrow: 2 Alpes 4-5 jour :arrow: Tignes et les Arcs 6-7-[color=red]8 [/color]jour :arrow: Les Gets [color=red]7-8[/color]-9 jour :arrow: Les Portes du soleil :wink:
TU peux meme faire un retour en arrière dans le temps!! Monstreux!!! :lol: :lol: :lol: Oki je :arrow:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
"Young Dirter" disait:
"Chris" disait:
1-2-3 jour :arrow: 2 Alpes 4-5 jour :arrow: Tignes et les Arcs 6-7-[color=red]8 [/color]jour :arrow: Les Gets [color=red]7-8[/color]-9 jour :arrow: Les Portes du soleil :wink:
TU peux meme faire un retour en arrière dans le temps!! Monstreux!!! :lol: :lol: :lol: Oki je :arrow:
mdr moi je vais peut etre au deux alpes alors je voudrais aussi quelque renseignemen si certain y sont deja aller ! :D
dams_1
dams_1

inscrit le 31/05/05
27 messages
les deux alpes c'est sympa, ils font des efforts mais c'est pas assez nature a mon gout et un peu petit. sinon portes du soleil, grand domaine, tres nature, de bonnes pistes et ils font de gros effort (création de piste etc...)
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Je vient de réserver aux Getz, pour la derniére semaine de Juillet !!!! Super !!! Merci a tous pour vos avis
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"dams" disait:
les deux alpes c'est sympa, ils font des efforts mais c'est pas assez nature a mon gout et un peu petit. sinon portes du soleil, grand domaine, tres nature, de bonnes pistes et ils font de gros effort (création de piste etc...)
Petit dans quel sens ? La station en elle même est énorme comparé au Gets, Morzine ou Châtel. Idem pour les pistes, il y en a plus, par contre c'est vrai que c'est moins typé DH, contrairement au Gets ou Morzine, les pistes sont plus naturel, plus "singletrack" mais pas forcement pour facile. Les deux alpes, c'est plus haut que les Gets, au sommet il n?y a presque aucune verdure, contrairement aux Gets ou ya des arbres jusqu?en au. Pour le logement, a mon avis il n?y a pas aucun camping dans ces stations, a chaque fois faut redescendre. Il y a des espace pour les camping car par contre. Il n?y a pas beaucoup de pistes aux Gets, mais tu peux accéder facilement aux autres station a coté (Morzine) Les deux alpes c?est relativement isolé, si t?es pas mobile c?est l?idéal car c?est grand, ya de quoi t?occuper pendant quelque jours dans la station même. Rester une semaine uniquement aux Gets c?est dommage, en une journée t?as fais toutes les pistes. Faut savoir que plus il y a de passage plus les pistes sont défoncé et donc en rigide ça tabasse. Quelque soit la station, tu va bien te marrer et tu va énormément progresser, donc pas de panic sur le choix de la station ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in