yann_1
yann_1

inscrit le 12/11/05
36 messages
voila je savai pas trop ou poster se message. Mon problème ces que je commence a dirter et jai commencé une double mais enféte mon probléme ces que la terre est a moitié sable moitié terre. Mais lorsqu'on roule vers l'appelle sa dérange pas du tout.mais par exemple pour tasser la terre de l'appellecomment je fait? Donc comment je peux faire! Et est-ce-que quelqu'un a déja u un probléme dans le gaure?
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Esaaie peut être de l'arroser et après avec le dos de la pelle tu tasses.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui ce genre de terre c'est chiant mais une fois tassé ça bouge plus. commence par la tasser au maximum à la pelle et arrose la (ou attend qu'il pleuve), apres tu la retasse à la pelle, te la réarrose etc... après t'aura un mur :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
tu fais une joli bosse comme tu la veut, un ben appel quoi. Tu commence un peu à tasser à la pelle, apres tu asperge legerement d'eau (juste pour humidifier la terre), tu remet une petite couche de terre un peu plus seche, tu tasse bien fort avec le pied si possible, tu remouille mais la tu mouille bien bien bien l'appel et les cotés et derriere, tu remet une couche de terre seche tu tasse comme un bourrin en laissant bien la forme de l'appel... Et tu laisse secher, puis en roulant dessus çà se tassera encore plus...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis

Moi ma terre est une sorte d'argil casse cou***e, mais c'est pareil, une fois tassé ca bouge plus. Mais quand elle veut pas tasser elle tasse pas. Apès avoir tasser comme un bourrin l'appel, et après 4 passages (2 a chque endroit) ca fait ride-in-breizh35.skyblog.com si vous avez une bonne technique pour tasser ce genre de terre de merde, je suis preneur.

ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
prend un arrosoir avec une poire (l'espece de truc troué qui fait couler l'eau a plusieurs endroits) et a chaque fois que tu mets de la terre tu en mets un peu mais attention de ne pas en mettre trops sinon sinon tu n'arrivera pas a tasser si c'est bien mouiller.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
"xelalex35" disait:
Moi ma terre est une sorte d'argil casse cou***e, mais c'est pareil, une fois tassé ca bouge plus. Mais quand elle veut pas tasser elle tasse pas. Apès avoir tasser comme un bourrin l'appel, et après 4 passages (2 a chque endroit) ca fait ride-in-breizh35.skyblog.com si vous avez une bonne technique pour tasser ce genre de terre de merde, je suis preneur.
Ben apparement c'est trop humide ton coin... C'est de l'argile et tant que c'est humide laisse tomber ça tiendra pas, attends l'été qu'elle séche :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Ouai, la seule façon de rouler l'hiver c'est d'attendre des températures négatives comme ca la terre est géllées et ca fait pas d'ornière.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"yo83" disait:
"xelalex35" disait:
Ben apparement c'est trop humide ton coin... C'est de l'argile et tant que c'est humide laisse tomber ça tiendra pas, attends l'été qu'elle séche :lol:

Ouai, la seule façon de rouler l'hiver c'est d'attendre des températures négatives comme ca la terre est géllées et ca fait pas d'ornière. ________
moi je suis un peu dans ce cas,ce week,j'était en dordogne et j'ai voulu construire un bonne double,mais impossible de faire quoi que ce soit,la terre collait à la pelle et quand on roulait dessus,ca s'enfoncait,le truc c'est aussi de rouler en été,il n'y a plus d'eau lol a+ new rider
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Moi pour une bosse de sable et de terre je metrais des cailloux pour les base si tu en a le sable par dessus 2-3 plantes dedans pour quelles prennent racines et ainsi consolider le tout et la terre au dessus. Puis quand y fais chaud avant de sauter tu met de l'eau et tu tasse :wink: Ou encore mieux tu met un revetement du genre en goudron par dessus les doubles et comme ça t'es sur que sa tienne :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
le truc que j'ai découvert avant de poster les messages précédents, mais j'ai quand même mis la tof pour faire avancer le post, c'est de récupérer des intercalaires ( sorte de planches qu'ils mettent entre les étages de pack de bouteilles d'eau sur les palettes) dans des supermarchés, de les mettre sur l'appel, et même quand les intercalaires sont trempés en en mettant plusieurs épaisseurs ca passe, sinon, ca marche aussi avec des chutes de moquettes.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ouai bonne idée mais la moquette sa ralentit non?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"Chris" disait:
Ouai bonne idée mais la moquette sa ralentit non?
tu n'en met pas sur toute la piste,tu n'en met que sur l'eject,ca ne ralenti pas trop donc
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
ca ralentit moins que la terre molle.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
La moquette c'est pas une bonne idée, sa va vrément beaucoup ralentir et sa va absorber toute l'énergie!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ouai le mieux c'est de mettre un revetement sur le sol type plastique ou goudron :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oui,le goudron rend trés bien,sauf que a long terme des croutes se forment(champs de bosse de terasson en dordogne) ,il y a des gros trous par endroits
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
ouais mais le groudon c'est horrible, en été sa fond et sa pue et si tu te casse la gueule tu le sent bien passer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in