Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous ! Alors voilà, je pars au Canada d'ici le mois de septembre. Je sais pas trop quand encore. Je compte y passer 3 semaines / 1 mois. Et j'ai alors 2 choix : - je loue un spad là-bas. - je vend mon Pasta Power, et je ramène un bike complet. D'après ce que j'ai compris dans l'article de Big Bike sur Hukk, si on achète un cadre et qu'on roule là-bas avec, il est considéré comme " d'occasion " , et il échappe donc à toutes taxes douanières. Non ? En tout cas, je voudrait bien avoir votre avis ? Je garde mon fidèle Pasta Power, ou je bascule Rocky Mountain, Norco, Kona, ou autres... :roll:
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
le canada c'est le monde du velo donc vaut mieux que t'en profite pour acheter un velo sur place . Mais les velos las - bas c pas donner ....
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Tu vas où au Canada et t'as combien de budget pour t'acheter un bike?
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
aH moi je vAIS au Canada ces vacances !! mAIs j'ai déja un kona donc.... je pense acheter des pieceS de street/dirt en masse maiS Comme t'aS diT leray Ca dépend vraiment de ton budget !! moi je vAIS à Toronto, Ca m'étonNeraiT QUe tu aiLLES la bas pour faire du bike car c'EST tout plat mAIS iL Y a plEin de skatepark énormeS c'est la ville du street... @++ au canada pEUt-etre :lol: [color=red]MERCI D'EVITER D'ECRIRE EN LANGAGE SMS ![/color]
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Salut, d'après se que j'ai compris de l'article ride it sur hukk, le spad met plus longtemps à fabriquer que les spads classique (surtout qu'ils ont une capacité de prod de 120 par ans), tu pourras certainement l'acheter, mais tu ne l'auras que longtemps après !! Sinon cette marque à vraiment l'air très solide et les spds créés sont fabriqué selon chacun, si tu veux y mettre le prix, c'est clair que t'as spads pour la vie !!
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Salut il y a environ 2mois y a un gars qui travaille chez hukk qui au par avant habitai en france qui est revenu rouler pres de chez moi et il etait avec un prototype de leur cadre et je dois dir qu il a l aire vraiment simpas!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu comptes t'acheter quoi comme spad là-bas? Un TS ou un hardtail, une petite idée de la marque?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

alala alé on montre cette marque ! http://hukkbikes.com/ hukkbikes.com hukkbikes.com

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
et le proto pr les northshore je crois
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est vraiment giga ce spad, mais c'est moyennement beau je trouve (le rouge est pas mal quand meme) ce qui est bien c'est que l'on peut choisir sa couleur ...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oula, que de réponses .... merci a vous tous. Alors, quelques petites précisions : - je suis pas du tout intérréssé par le Hukk : trop " radical " pour moi . Je veux un gros enduro, freeride léger, genre mon Pasta Power. C'est a dire Coiler, Coil-Air, Switch, Shore, B-Line ... mais pas de gros spad comme le RMX, Stab, Hukk etc... - mon budget n'est pas un problème. - je vais a Whistler, Vancouver, etc... bien évidement. C'est pour les vacances, donc autant aller au bon endroit :wink: Encore svp ... :P
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Moi je te conseillerai de vendre ton pasta et d'acheter un nouveau bike las-bas 8)

Par contre tu parles du switch mais le nouveau est bien radical aussi 19, 20 kg, 170 170 de débat... twisted
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
moi je te conseille de louer un velo labas parce que si tu en achete un au canada ,au retour les douannes vont pas te louper et tu va devoir payer plein tarif de taxes et en plus pour le ramener sa sera 30$us mini !
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Si ton budget c'est pas un problème alors achète-le là-bas mais pas à Whistler à Vancouver parce que y parrais qu'à Whistler le matos est bien cher (ils en profite vu que tout le monde pète le matos mais veut rouler le plus possible et ne regarde donc pas trop le prix). Pour ce qui est des taxes à ton retour en France si t'as rouler là-bas avec ton vélo t'auras rien à payer car il sera considérer comme d'occasion. Sinon moi je suis à Whistler de la mi-aout jusqu'à début septembre, on pourra peut-être se voir là-bas.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ah ouais, cool tout ça . Merci pour vos réponses . Tu confirmes bien mes espoirts Leray : un bike qui a roulé là-bas est considéré comme une occasion, et échappe donc aux taxes douanières... :wink: Pour la question du sapd, mon Pasta est monté gros enduro avec une Z150 FR, un vanilla rc, du montage aux alentours de 18 kilos. Donc le Switch m'intéresse, bien au contraire. Mais c'est intéressant de soumettre la question. :wink: Pour la période, rien n'est décidé encore. Mais dés que c'est décidé, je vous tiens au courant. Ca ne saurait tarder. :wink:
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
dis donc.. un peu de hs mais bon... ton pasta , tu l'utilise depuis combien de temps en 150 ??? je voulais le passer avec une fox 36, mais j'avais un peu peur que la douille de direction ne rammasse trop....
eternalsrider
eternalsrider

inscrit le 16/01/06
16 messages
Stations : 1 avis
Ben moi je te conseil une chose : vend ton pasta power, bosse a fond cette été pour te faire un max de tune... et profite un max! parceque l'euro et plus fors que le dollar (même si l'euro à baissé...) et pri pour qu'il augmente d'ici la comme ça tu par avec dison 2000 euro et genre si l'euro est à 1.3$ ben sans les frai de change tu as 2600 $... sachant que même si l'euro etai égal au dollars,le matos et les bikes sont moins chère labas... puis hesite pas prend du matos bien chère (genre du casque troy lee...) fin bref, fais toi plaisir... puis quand arrivera les douanes, ben je pense que si ta roulé à whistler y'auras quelque rayures donc... voila de loccase quoi! y'a des chanceux sur terre...... t'en fai parti! moi le canada c'est pour dans 2 ans houiiinnnn :cry:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Oula, c'est un peu en vrac tout ça ... Alors, d'une, j'ai un boulot, merci pour moi . Donc, si tu lisait un peu, la question de l'argent n'est pas un problème pour moi. Je sais, c'est pas le cas de tout le monde ici. Bref. Ensuite, j'étais au courant pour le taux de change . Merci . :wink: Pour finir, j'en ai pas grand chose a faire de m'acheter du matos ou des protecs, je suis déjà équipé. Je veux un autre spad.C'est tout. En tout cas j'y pense sèrieusement. D'ailleurs, je crois que je vais laisser tomber cette idée de ramener un spad du Canada. Trop de frais d'un coup ( 1 mois de séjour + trajet + spad ) , et puis se trimbaler le spad au retour... Et puis j'ai craqué sur un nouveau spad : le Méta 4X Team Réplica :lol: Je vais vendre mes 2 sapd pour n'en garder qu'un seul . Ce cadre me conviendrait tout a fait au vu de mes pratiques régulières. Donc pour moi, ça s'arrête là . Mais peut être que ça peut donner des idées a certains d'entre vous, qui sait ... :wink: Merci encore pour toutes vos réponses. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in