biker48
biker48

inscrit le 07/04/09
55 messages
Salut Rideurs de l'extreme, Je passe le 180 en BMX mais je n'arrive pas a tourner plus pour pouvoir passer (bientot je l'espere) le 3-6. Auriez-vouz quelques conseils pour plus tourner? Merci...@+
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
le 180 du le passe en saut ou en bunny up ?
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
salut biker 48, si tu recherches de l'aide sur les techniques de pilotage, c'est à cette adresse :http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewforum.php?f=8, a +
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
en ce moment je m'entraine au 360 sur un tremplin naturel tres tres pratique :D le 180 passe facile mais le 360 peine un peu a rentrer pour moi aussi :? en fait y faut donner plus d'impulsion au départ et vraiment faire le mouvement avec la tete et les épaules...
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
moi c' est un peut pareil,quand j' envoie tro ma rotation j' ai la roue arriere qui va tapé le haut de l' appel...je vous laisse imaginer la suite,une bonne boite quoi!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
On fait comment pour s'entraîner si on a pas de bac à mousse ? a+ :wink:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
J'ai le mme problème que toi en ski :lol: le 180 passe niquel mais le 360 non :oops: Moi c'est psychologique j'ai peur :lol: Pour t'entrainer Grolrider sans bac a mousse c'est pas un problème. Sur une petite bosse tu commences à trouver le mouvement a te mettre en confiance et quand tu sens que tu peux le faire tu te lances sur une plus grosse :wink: Des copains qui rentrent le 360 ont commencé par le 180 puis le 180 en finisant le 360 sur la roue arrière (je sais pas si ca a un nom) puis on fini pas rentrer le 360 d'un coup :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"grolrider" disait:
en te vautran :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"KoSumO" disait:
"grolrider" disait:
en te vautran :wink:
en même temps si je me vautre sur la grosse double :lol: ... il faut une grosse bosse pour pouvoir le rentrer ? je rentre le 180° au sol en bmx et le 180° en vtt sur une butte (j'arrive droit et je lance le 180° pour repartir normalement) a+
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
je pense mon cher accolite lozérien que le plus facile est de s'entrainer et de faire une bosse avec un appel bien haut mais une continuité plate en haut de l'appel (comme à julhiers, ou ils l'ont fait sur un talus qui arrive sur le champs)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
le 360 au sol ou on fait un 180 en l'air et on termine la rotation sur la roue arrière s'apelle un 360 tailtap. jpense que c'est le meilleur entrainement pour passer plus tard le "vrai" 360
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Pour passer un 360 parfait, il faut juste tourner la tete violement derriere toi, comme si tu voulais regarder ton dos, durant toute la rotation. Du moment que tu arrete de tourner la tete, ta rotation va s'arreter. Pour celui qui tape le haut de l'appel, tu tourne trop tot dans la courbe, il faut vrément que ta roue avant en sois sortie!! Pour s'entrainer le mieux c'est une grosse courbe avec une recep plate au niveau du haut de la courbe (vous me suivez??) comme sa pas de risque de chute!! Mais bon après pour envoyer un vrai 360 en dirt il faut prendre ses c****** a deux mains et y aller et surtout aller super vite, un 360 bouffe beaucoup de vitesse!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Pour la courbe avec le sommet plat (Fubu), c'est le conseil que je voulais donner mais je voyais pas comment l'expliquer sans leur montrer sous paint ^^. C'est très clair merci.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Derien :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
les rotation c'est juste un truc a choper! la tete fait beaucoup comme a dit fubu mais faut pas oublié la position du corps et des epaules... ensuite faut pas avoir peur de se vautrer sur les premier... faut bien envoyé la roue et limite avoir fait 90° en gardant la roue sur l'appel! aprés quand tu comence a bien le rentré tu le place partout :D
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Sur t'as grosse table preferet tu met une couche d'écorse broyé ou tout autre materiaux meuble. Sinon faut faire les poubelles car les vieux matela de toute sarte se trouve facilement. bon ride.
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bof moi j'arrive 360 sur une table et en street impossible de le rentrer!! meme 180 j'ai du mal pour le fakie!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in