EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages

salut tout le monde !!! :D bon alors voila je m'explique . Je réfléchis à me remettre ( j'en ai fait il y a maintenant à peu près 10 ans :lol: ) au bmx de race et donc je regarde un peu les différents spads proposés car je suis un peu largué :lol: , je viens du xc . Tout d'abord j'aimerais connaitre la différence ( hors-mis la taille des roues :roll: ) et les avantages et inconvénéants des bmx en 24" et 20 ". Je suis tombé sur la marque Felt , je trouve leurs vélos très beau mais je voulais savoir ce que ça vaut question qualité ?? j'ai trouvé le Felt sector pro à 499 euros en 20" et le Felt sector 24" à 519 euros , voir : spad.fr Donc que pensez vous de c'est vélos ? devrais-je prendre un 20" ou un 24 " sachant que je mesure 1M75 ( pour 52 kilos , j'ai 15 ans ) et que je n'ai pas finis de grandir ( enfin je pense :lol: , j'espère lol ) . En race , les pédales automatiques sont-elles utilent ? merci d'avance pour vos réponses . :D

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
en race c'est bmx 20" et pédales auto :wink: les 24" ça s'appelle un cruiser, c'est plus pour le dirt.
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
les pédales auto ( clic) sont interdites en race !!! et t'en mieu ! comment tu veux faire des no-foot sinon ??? et puis c'est dangereux dans les chutes !! les felt sont des vélos bien répendu et assez bien réputé sinon les différences en 20" et 24" : 20" :plus maniable 24" : plus stable , pardonne mieu les érreurs sinon j'te conseillerais d'aller sur le forum bmxmag c'est un forum de bmx race sinon je vends en cruiser felt 2003 pour 220e c'est idéale pour commencé les périphérique sont résistants et de plutot bonne qualité contact moi EDIT : berlioz tu dit nimportnawak !!
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
désolé Firelicorn mais si j'en achete un , se seras en aout donc ... :wink: je pense que ton spad seras déja partit ( je l'espère pour toi en tout cas :D ) merci pour vos avis , j'en veut bien d'autre ( des avis plus il y en a et mieux c'est :D )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Un pote m'a raconté que les pedales auto ont été interdites en Race depuis une chute qui à causé un mort (et ouai , c'est très dangereux , et vu qu'en race il y a beaucoup de chutes) donc vaut mieu éviter ... sinon , pour ma part , je préfère le 24" , je n'arrive vraiment pas à me faire au 20" car je suis habitué à mon VTT , par contre , un pôte possède un cruiser de race (un GT) en 24" , et c'est vraiment le pied , je kiffe complètement , c'est ultra maniable , bien rigide , stable , nikel quoi !! voilà mon avi , si tu es très habitué à ton VTT , prends un 24" , sinon un 20" mais bon , je te conseil d'éssayer les deux et tu te feras ton avi :wink:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
oui, il faut essayer, mais le 20" faudra quand meme 5/10min pour t'y habituer.... moi je prefere en 20" que en 24" perso, mais apres c'est a toi e voir ce que tu prefere, sinon j'ai un felt street/dirt, et j'en sis tres tres content, tres solide et tout, bon un peu lourd mais sinon j'aurais pris un race vola a plus
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
20" ou BMX et 24" ou cruiser sont ni plus ni moins que 2 catégories différentes en Race. Je pense que le choix de la monture est histoire de goût. Les sensibles du dos préfèreront sans doute le cruiser. Quant aux puristes, ils se dirigeront plutôt vers le BMX. Je confirme d'ailleurs qu'elles sont interdites : "Les pédales à blocage automatique ou tout autre système de cale pied sont interdits pour toutes les catégories de coureurs et dans toutes les épreuves organisées sous la réglementation FFC".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in