Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
je vais changé de casque pour m'acheter un bellistic 2006! j'ai envie de le repeindre! est ce que la peinture auras de mauvais effet sur la coque? qu'elle peinture prendre?(de la gouache?! :lol: ) sinon si vous avez des conseil de peinture a me donner ou nimporte quoi d'autre dites le moi! marciiiiiiiii
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
il doit y avoir un post dessus mais ne mais pas n'importe qu'elle peinture attention !!!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
j'ai cherché j'ai rien trouvé!
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
mOI JE TE DIT de ne pâs le peindre ...;
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
ou de le faire peindre par un pro mais ça coute des euros.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
dans mon college, il y a moins d'un moi,on a eu une conference sur les victimes de la route,et les educateurs disaient qu'il ne fallait surtout pas repeindre son casque : lorsque une personne suite a un choc violent perd connaissence,son casque n'est pas forcement fissuré,et lorsque les pompiers arrivent et qu'il la voit,il ne lui enlevent pas le casque,car peut etre qu'en l'enlevant,le crane peut se fissuré ,donc ils l'emmenent à l'hosto tel que sur le lieu du drame avec le casque afin de lui faire passer une radio.Si la radio annonce que le crane est fissuré, avec toute les precautions du monde,ils vont lui enlever le casque,sinon ils lui enlevent normallement. Le preobleme avec les autocolant et certaines peintures,c'est qu'ils sont impermeables au rayons X,donc la radio ne permettra pas de deceler les fissures du crane, et lorsqu'ils lui enleveront le casque ,la personne risque de mourrir . voila pourquoi il vaut mieu eviter de peindre les casques et sinon,prendre des peintures permeables aux rayons X. c'est tout ,bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par new rider33, 05/03/2006 - 11:10
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
"new rider33" disait:
dans mon college, il y a moins d'un moi,on a eu une conference sur les victimes de la route,et les educateurs disaient qu'il ne fallait surtout pas repeindre son casque : lorsque une personne suite a un choc violent perd connaissence,son casque n'est pas forcement fissuré,et lorsque les pompiers arrivent et qu'il la voit,il ne lui enlevent pas le casque,car peut etre qu'en l'enlevant,le crane peut se fissuré ,donc ils l'emmenent à l'hosto tel que sur le lieu du drame avec le casque afin de lui faire passer une radio.Si la radio annonce que le crane est fissuré, avec toute les precautions du monde,ils vont lui enlever le casque,sinon ils lui enlevent normallement. Le preobleme avec les autocolant et certaines peintures,c'est qu'ils sont impermeables au UV,donc la radio ne permettra pas de deceler les fissures du crane, et lorsqu'ils lui enleveront le casque ,la personne risque de mourrir . voila pourquoi il vaut mieu eviter de peindre les casques et sinon,prendre des peintures permeables aux uv. c'est tout ,bye
oui sa je savais c'est pour sa que je demande le genre de peinture!
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Des UV, t'es sur que c'est pas des rayons X ?
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui c'est rayon X pour les radio!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
lol,oui desolé j'ai fait une petite erreur
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
En effet je suis tout à fais d'accord avec NEW RIDER33 qu'il ne faut pas la faire repeindre! Si tu le fais faire par un pro, faut y mettre le prix. Par exemple chez B.S DESIGNS le prix pour faire repeindre son casque, c'est de 230 à 500 roros hors taxe... Mais au moins c'est super bien fait et c'est homologué. :wink: BSdesigns.net
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
en même temps , il demande juste comment repeindre son casque , alors au lieu de le faire flipper , aidez le un peu :lol: , mais bon vous faites bien de l'avertir quand même , je ne connaissai pas ce point non plus . d'abord , ton casque il faut le poncer au papier de verre (400) et à l'eau , il faut qu'il n'y ai plus de peinture et que la surface soit la plus lisse possible . Ensuite , tu passes une couche d'apret blanc (en bombe , un apret universel fera surement l'affaire) qui sera le support de ta peinture ensuite . Après , tu peins tes motifs , mais là pour la peinture , je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport à ce qui à été dit plus haut , moi j'ai utilisé de la peinture à maquette car c'est fait pour tenir sur le plastic , mais par coontre , j'ai peind un bol , donc une plus petite surface ... et une fois que tu as fini tout ca , tu passes au moins 2 (voir 3 ou 4) couches de vernis pour la finition et que ta peinture résiste mieux . voilà , c'est tout ce que je peux te dire , je suis très loin de m'y connaitre en la matière , si tu trouve Monsieur Kris le Rouge dans le coin , lui pourra réellement t'aider :wink:
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
N'oublie pas de masquer les parties que tu veut pas repeindre... :lol: Perso je pencherais plus pour du papier de verre à l'eau en 600, pour le ponçage...
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
"BoByyy" disait:
en même temps , il demande juste comment repeindre son casque , alors au lieu de le faire flipper , aidez le un peu :lol: , mais bon vous faites bien de l'avertir quand même , je ne connaissai pas ce point non plus . d'abord , ton casque il faut le poncer au papier de verre (400) et à l'eau , il faut qu'il n'y ai plus de peinture et que la surface soit la plus lisse possible . Ensuite , tu passes une couche d'apret blanc (en bombe , un apret universel fera surement l'affaire) qui sera le support de ta peinture ensuite . Après , tu peins tes motifs , mais là pour la peinture , je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport à ce qui à été dit plus haut , moi j'ai utilisé de la peinture à maquette car c'est fait pour tenir sur le plastic , mais par coontre , j'ai peind un bol , donc une plus petite surface ... et une fois que tu as fini tout ca , tu passes au moins 2 (voir 3 ou 4) couches de vernis pour la finition et que ta peinture résiste mieux . voilà , c'est tout ce que je peux te dire , je suis très loin de m'y connaitre en la matière , si tu trouve Monsieur Kris le Rouge dans le coin , lui pourra réellement t'aider :wink:
ok MERCI bien! ce qu'il me reste a faire c'est d'acheter la même peinture que BS designs utilise et après je fais sa! si vous savez qu'elle peinture il utilise merci de me le faire savoir! merci encore bobyy pour tes conseils!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
merci lucien poru le site! je leur ai écris poru savori quelle painture il utilise!j'atend la réponse!
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
Tu peux toujours leur envoyer un mail! :wink:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
c'est ce que j'ai fai! :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
ouai , d'ailleur , dès que tu as la réponse , fais le nous savoir , ca m'intéresse aussi :wink:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok pas de problème!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ils m'ont toujours pas répondu! :cry: mais sinon j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu qu'il parlait de peinture acrylique!
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
faut pas réver il te diront pas ce qu'il utilise, de 1 pasque c'est pas des peinture acceible au comun des mortelles et de 2 pasque c'est leur gagne pain :lol:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
l'espoir fait vivre... il y en a un qui ma répondu (j'ai écrit a plusieur personne qui faisait sa!) mais il avait pas compris ce que je lui demandai il croyai que c'était pour peindre une carosserie!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
voila enfin une réponse! alors ils m'ont di d'utilisé de la peinture acrylique à l'eau! et aussi j'ai fais un post sur le forum raceco-mtb et et un membre ma répondu sa: "Salut, pour repeindre un casque le mieu est d'utiliser une peinture au polyuréthane aprés avoir mis une ou plusieurs couches d'apret! Et pour une meilleur finition et une résistance accrue le vernissage du tout semble indispensable! Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que méme repeind les rayons X passeront a travers le casque a condition que tu n'es pas repeind avec une peinture méttalisées ou pailletées... " voila les réponse donc je crois que je peux leur faire confiance! je pense que le sujet est clo a par si vous avez quelque chose à rajouté! aussi si je pense à mettre une photo de ma création! sa va se faire sur un bellistic normalement!
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"new rider33" disait:
dans mon college, il y a moins d'un moi,on a eu une conference sur les victimes de la route,et les educateurs disaient qu'il ne fallait surtout pas repeindre son casque : lorsque une personne suite a un choc violent perd connaissence,son casque n'est pas forcement fissuré,et lorsque les pompiers arrivent et qu'il la voit,il ne lui enlevent pas le casque,car peut etre qu'en l'enlevant,le crane peut se fissuré ,donc ils l'emmenent à l'hosto tel que sur le lieu du drame avec le casque afin de lui faire passer une radio.Si la radio annonce que le crane est fissuré, avec toute les precautions du monde,ils vont lui enlever le casque,sinon ils lui enlevent normallement. Le preobleme avec les autocolant et certaines peintures,c'est qu'ils sont impermeables au rayons X,donc la radio ne permettra pas de deceler les fissures du crane, et lorsqu'ils lui enleveront le casque ,la personne risque de mourrir . voila pourquoi il vaut mieu eviter de peindre les casques et sinon,prendre des peintures permeables aux rayons X. c'est tout ,bye
c'est intéréssant ton truc , je ne le savais pas mais au moins maintenant je serais prévenus .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Grombike" disait:
voila enfin une réponse! alors ils m'ont di d'utilisé de la peinture acrylique à l'eau! et aussi j'ai fais un post sur le forum raceco-mtb et et un membre ma répondu sa: "Salut, pour repeindre un casque le mieu est d'utiliser une peinture au polyuréthane aprés avoir mis une ou plusieurs couches d'apret! Et pour une meilleur finition et une résistance accrue le vernissage du tout semble indispensable! Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que méme repeind les rayons X passeront a travers le casque a condition que tu n'es pas repeind avec une peinture méttalisées ou pailletées... " voila les réponse donc je crois que je peux leur faire confiance! je pense que le sujet est clo a par si vous avez quelque chose à rajouté! aussi si je pense à mettre une photo de ma création! sa va se faire sur un bellistic normalement!
merci de nous avoir mis au courant de tes trouvailles , j'en tiendrais compte pour mon prochain casque :wink: