benji_1
benji_1

inscrit le 23/07/05
24 messages
salu rider rideuse, j'aimerais bien anodysé mes capuchon ki se trouve sur ma fourche marzocchi mx comp en bleu. mais je ne sais pas comment faire sa et proprement. voila si kelkun sé m'aider se serais sympa! bye
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ils sont en plastique tes bouchons ?
benji_1
benji_1

inscrit le 23/07/05
24 messages
non , en métal je supose!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
bah va faloir poncer pour retirer la peinture déja présente et ensuite trouver la peinture adaptée (mais là , ce n'est pas su tout mon rayon ...)
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ben en fait va pas falloir de peinture puisque l'avantage de l'anodisation justement c'est de ne pas utiliser de peinture. La pièce a anodiser est placé dans un bain je crois et il y a une anode et une cathode (ça j'en suis sur) mais après je sais plus très bien comment ça se passe. Ce que je sais par contre c'est que c'est le métal en lui-même qui fait la couleur, et que ça m'étonnerais que tu puisse le faire toi-même.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
goggle c'est pas pour les chients !!! L'anodisation est un procéder de surfasage par bain anodique qui ne fonctionne que avec l'aluminium tout autre métal est disous par les différant bain nécésaire.. tu peut le faire a la amison avec un peut de matos.. mais sur des capuchon.. ya de forte chance pour que ils finissent a la poubelle.. pour cose de modification des cotes initial
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
peut être qu'il veut pas se faire chier avec toutes ses techniques un peu prises de tête et qu'il veut juste passer une peinture qui fait l'effet anodysé ...
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
l'anodisation n'est pas une peinture.. mais une pigmentation de l'aluminium.. rien ne ressemble de pres ou de loin a de l'anodisation en peinture ou autre.. et ya pas de y dans anodisé
lerider360
lerider360

inscrit le 29/01/06
264 messages
moi je te dit " peinture "
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"Bellum" disait:
goggle c'est pas pour les chients !!! L'anodisation est un procéder de surfasage par bain anodique qui ne fonctionne que avec l'aluminium tout autre métal est disous par les différant bain nécésaire.. tu peut le faire a la amison avec un peut de matos.. mais sur des capuchon.. ya de forte chance pour que ils finissent a la poubelle.. pour cose de modification des cotes initial
Ca bouge mais pas autant ! Sinon quand tu l'as fait anodisé ton spé ils ont été anodisés ton boitier de pédalier et ta douille de direction ?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
oui il l'ont fait l'intégralité du cadre mais j'avais pris mes proécaution j'avais demander un briantage , sa a permis de limité la perte d'épaisseur et de compensé l'augmentation d'épaisseur du a l'oxidation.. j'ai eu une modification du diametre de moin de 0.2 dixième et les filetage ont été repassé au taraud
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai mais pour des capuchon de fourche à la limite c'est pas trop cher si ça foire !
benji_1
benji_1

inscrit le 23/07/05
24 messages
bon ben... je veux tou simplement ke le capuchon et un effet de brillance :lol: je vé pas commencer avec une anode et une cathode c'est trop compliquer :( je veux pas essayer ke se soit du luuxe! merci kan meme pour les conseil.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
eu je vois pas le rapport entre une anodisation et un effet de brillance.. si tu veut qu'il brille tu as qu'a le cromé :lol:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
TU n'as qua le polire ou le faire polire! ca revient a rien du tout!
benji_1
benji_1

inscrit le 23/07/05
24 messages
bon tampi ! je demanderai a kelkun ki si connait mieux pour sa. et juste pour dire anodysé sa brille !!! sa a un effet de brillance . enfin moi jtrouve! aler bye bye
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
salut je m'etais renseigné pour ce procédé pour anodiser ma potence et autre truc mais mes parents voulaient pas a cause de l'acide sulfurique :lol: par contre je savais pas que ça réduisait la taille des pieces. pour bellum ça coute combien de faire une anodisation? merci a+
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
sa dépend des sociéter, de la taille de la pièce ect.. tu type de bain de la taille des bain de la couleur .. ya bcp de parametre
benji_1
benji_1

inscrit le 23/07/05
24 messages
jsui po sorti de l'auberge!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in