-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
je voulais juste savoir ce qui fait que vous preferez le vtt au bmx . ( et l'inverse pour les bmxeurs ). les reconvertis n'hesitez pas a laisser un avis complet :D .
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je prefere largement le vtt ,c'est bien plus maniable et bien plus beau aussi
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
plus beau , ok ; mais plus maniable ? je ne crois pas , je crois que c'est la l'avantage du bmx plutot . le vtt est plus polyvalent par contre .
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"new rider33" disait:
moi je prefere largement le vtt ,c'est bien plus maniable et bien plus beau aussi
un VTT plus maniable qu'un BMX , c'est bien la première fois que je vois ca ... le BMX est plus maniable , tu n'as peut être pas eu cette sensations en montant dessus car c'est bien différent , moi non plus je ne suis pas l'aise sur un BMX (20") , mais j'ai déja testé un BMX de race en 24" , et je dois avouer que c'est le pied !!! :lol: (180 sur le plat tranquil alors que je lutte avec mon P2 :P )
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
enfin pour le cas du bmx de mon frere que j'ai locasion souvent de l'tuiliser ,je le trouve moins maniable que mon vtt ,je ne rentre aucun trick avec. voila pourquoi j'ai dit ca :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Moi j adore le bmx !! les grind surtout , c est un truc de fou , sensation a part , génial .. je rentre feeble sur un truc de 40cm de haut mais c est deja de la bonne sensation !!Et les rotations aussi trop agreable , le touché direct du sol , la tu sens bien les courbes , les chocs ..Et le style sur un bmx c est plus stylé que sur un Vtt.. Vive la DH quand meme :twisted:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
moi je préfere le vtt pour les freins,les suspensions et la taille puis pour faire des wheeling c'est le top ps:Depuis que j'ai mon vtt je ne montais meme plus sur mon bmx donc je l'ai vendu.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"j9r9m1" disait:
moi je préfere le vtt pour les freins,les suspensions et la taille puis pour faire des wheeling c'est le top ps:Depuis que j'ai mon vtt je ne montais meme plus sur mon bmx donc je l'ai vendu.
c'est pas le seul ,autour de moi et sur pleins de forum ,je vois des gens qui veulent se debaraser de leurs bmx
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi j'ai acheté un BMX en plus du Pizza, parce que pour le street pur je pense qu'y a rien de mieux qu'un 20pouces. (Maniabilité, solidité, et puis c'est "l'école du vélo") Sinon j'ai gardé le Pizza pour tout ce qui est freeride pour l'été, quand c'est roulable sans passer deux heures a nettoyer le velo après la sortie.
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
disons que sur mon BMX je me sentais un peu petit, et que j'étais tenté par mon bike donc :D
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
J?aime les deux, mais mon caractère penche plus du coté VTT. En Street, je n?aime pas trop le technique, donc je retrouve mon compte avec le VTT pour envoyer du gros. Le problème du BMX, c'est qu'il faut rouler sur des terrains artificiels, donc si y'en a pas, on roule toujours au même endroit, et ca me saoule vite, le VTT permet justement d?éviter ça et de rouler un peu n?importe ou, dans les bois etc. Un BMX ne peut pas accéder aux sensations tel que l?adhérence ou le dénivelé par exemple, alors qu?un VTT permet de toucher aux sensations BMX, le pompage, de fluidité, aux trick?x, c?est certes limité, mais toujours accessible. Je préférerais rouler en park et dirt avec un BMX, mais ça coûte cher et surtout j?ai trop de mal à passer d?un vélo à l?autre.
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Ma préférence est pour le VTT, en même temps je crois aussi que le bmx a beaucoup apporté au vtt (je parle du dirt et du street). Les grands slopestyler de se monde on pour la plus part commencé sur bmx !! hommage !!
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
je préfert le vtt j'ai essayé de passer une bosse en bmx je ne sais pas comment ils font!
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
provenant du flat (discipline BMX pour les incultes^^) j peux dire que j prefere largement le vtt! c est bien plus physique est on a beaucoup plus de mérite :)
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
moi je pense me prendre un bmx pour me faire plaisir et aprendre a rouler propre ! Hé oui sa pardonne pas les bmx sur les réception douteuses ...
dandan93
dandan93

inscrit le 02/02/06
46 messages
moi je prefere les bmx c l'histoire du velo et il y a plus de champ de bosse pour les bmx que pour les vtt
benrider_1
benrider_1

inscrit le 23/01/06
24 messages
moi,je fai de la race en bmx (20")c le pied et pour celui qui a dit que son vtt était plus maniable qu'un bmx....c qu'il n'a jamais mis le nez plus loin que son vtt!!!
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ba moi j'affectionne le vtt pour sqa polvalence . et puis c'est different ( les gaps en bmx ... bweark!)
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Bmx pour le skatepark et vtt pour le dirt.
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
MOi j'aime plus le BMX... Le vtt a moin d'avoir un truc de dirt j'adore mais sinon c'est super chere!
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
bmx j'aime vraiment pas la position :s sa fait mal au dos tout de suite, pis jme suis pris une bonne croute en dirt aussi , je trouve sa pas pratique quand t'atteri pis que t'est au dessus du guidon .m'enfin je pense que apres une fois que t'es habitué sa doit aller tout seul :wink:
benrider_1
benrider_1

inscrit le 23/01/06
24 messages
pour la position...il faut avoir l'abitide.c'est sur que si tu descend de ton vtt pour aller sur un bmx,il y a une grande difference!!!c'est pas du tout la meme position... a+ et bon ride
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ba moi le vtt sinon qu'est ce que je foutrai ici mais un petit tour de bmx de temps en temps c'est bien delirant :lol:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Le bmx c'est super bien pour le street technique, un bon bmx c'est trop trp bien!! Par contre en dirt, c'est super chaud un bmx (certes il y a beaucoup plus de possibilitées, c'est plus facile a tirer,....) mais bon tu te rate c'est mort quoi la tolérence d'un bmx en dirt c'est pas top top. Mais bon une fois habitué, le bmx c'est bien mieux, et beaucoup de bons riders vtt se mettent au bmx autour de moi (a marseille).
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
il y a aussi beacoup de bmxers qui se reconvertisent au vtt ... ( comme darren berrecloth )