-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
le freeride est un enorme mouvement , mais quand est ce qu'on verra les differents teams envoyer leur meilleurs riders sur les differentes manches d'un championnat du monde de freeride ? avec des manches plus axées dirt / street / freeride . ne serait ce pas la l'avenir et la concretisation du freeride ?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Il y a 2 manières de voir la chose comme toujours. A la base le freeride qu'il soit pratiqué en ski / moto / vélo ou autre, ça vient de mecs qui n'ont pas en vie de rentrer dans le système, l'indépendance, la liberté, l'absence de compétition sont les fondements de ces disciplines. Ensuite le temps fait son oeuvre, certains cherchent la tune, des boites cherchent des vecteurs de communication, les deux se rencontrent et l'on se retrouve à 80000 dans un stade hurlant à la gloire des gladiateurs.... bof, je préfère que ça reste confidentiel perso, même si les Xgames et autres compètes de dinguos me trou le c.... (ça reste assez cool, le spectacle est roi, le resultat passe en 2nd, mais bon...). Un peu hors sujet, mais puisque j'en étais à donner mon avis sur l'évolution de la discipline, un truc que je trouve assez couillon (pas taper, ça n'engage que moi, je ne juge pas), passer des plombes à construire une passerelle (pas trés fun déja), quand tu l'as sautée 20 fois franchement ça doit commencer à blaser un peu, enfin voila quoi, ça colle pas trop l'idée de base (symbiose avec la nature, passer là ou personne n'a jamais osé ou pensé passer, découverte de spots, de régions, de pays, etc...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 10/02/2006 - 21:01
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
euh, petite rectification, les xgames, c'est pas du tout freeride (en tout cas pour les winter) c'est plutot très freestyle...
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
les contest red bull
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
ouais mais Red Bull faut pas compté sur eu en france puisqu'en france la boison red bull est interdit trop dangeureux (et les cigarette)...bref la red bull c tres tres bien kan on habite pas en france !! donc le meiux est de se payé un billet d'avion pour les US ! :roll: 8) 8) 8)
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Je dirais contest de freestyle et non freeride .......... ;)
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense pas que le Freeride ai sa place dans un Championnat, étant donné que le freeride c'est plus dans un état d'esprit libre. Donc le mieux c'est de faire des contest, comme les 26 trail games.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
Moi perso, je pense que le genre de contest qui peut se developer, c'est les slopestyles...
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ouai, mais le slopestyle c'est un contest avec des modules. Ce qui serait bien c'est que des contests en pleine nature se développent.
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 07/05/05
82 messages
ouais c'est sur ke le mieux c'est le pure FreeRide mais va trouvé les spots aussi !! le mieux c'est encore dans faire pour nous. ou alors d'aller au 26 trail games mais bon !! ou alors des les carriéres abandonné yen a une a 2km de cher moi c le top mais faut envoyé du gros ! je prendrais des photos !! :P :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in