impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 06/04/09
350 messages
si t'inquiète les pallettes on va en avoir facile mais les rondins je vois pas du tout.
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
ouai jpenssai ptete avec des planches mais bon faut les acheter... :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"teambsx" disait:
nous on va se faire un des petite parties de notre piste en north shore heuresement je suis menuisier et le bois j'en ai des masse et gratos.Apres on a de l'outillage hache scie.[size=18]Il nous manque juste une tronconneuse pour abatre 2,3 arbres[/size].
c'est normale que l'ONF nous sac aprés... :roll: :evil:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
déja si c'est une forèt privé, ils ont rien à te dire, et de plus, les éclaircies en forêt (coupe d'arbre sur toute une zone) c'est très bon pour le développement de la végétation.
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
quand je dis couer 2, 3 arbre c'est pas une foret entiere ni des arbres de 50 ans, Mais des arbres morts qui s'écroulent sur la piste et qui bloc tout.Et puis coupé des arbres mort ca aide un peu la nature ca ne la detruie pas.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
bien vu le coup de la tronceuneuse teambsx lol t'as réveillé des écolo pas content !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
bé si ta pas des rondins tu prends les litau qui ya sur la passerel, se qui tient les planches et tu renforce tout sa avec des piqué jte passeré des tos vendredi soir
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
97 messages
salut! :D uai moi sinon sque j'ai fais, j'ai chourave la charette a ma grand mere et je l'ai retapé. a 100m du spot on n'a une decheterie! :wink: donc c cool pour recuperer des palettes et du bois!(avec la charete sa va niquel pour emmener des palettes ou des pneux pour les virages relevés!) mais l'inconvenient c'est que tous les vendredi samedi et dimanche ya toujours trop de monde qui passe devant et qui nous voient :evil: mais bon! :) et le gros inconvenient c'est que j'habite sur du plat!!!!!! :cry:
T1nyb0y
T1nyb0y

inscrit le 19/06/06
28 messages
Pour ceux qui n'ont pas de palettes, allez voir dans les scieries : quand ils font des planches avec des gros trons il reste toujours les parties exterieurs qui ne sont pas utilisables. Doit y avoir moyen de négocier avec les gars
B3noit_*absolut
B3noit_*absolut

inscrit le 16/04/09
130 messages
Bien vue l' aveugle ! :D Mais au pir vous leur glissé 1 ou 2 billet mdr si il te donne pas du bois ces qu' il y a un probleme !
T1nyb0y
T1nyb0y

inscrit le 19/06/06
28 messages
Ouai j'pense bien surtout si c'est demandé gentillement ...
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
regarde sur le site des NSR (north shore riding) a+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
les bout qu'ils enlèvent en scierie ils appellent ça les croutes. c'est l'écorce en fait. l'avantage: pas chère (gratis parfois même), mais atention, il faut leur demander ça pendant l'été car en hiver ils les vendent comme bois de chauffage aspect plus naturel que les palettes plus d'accroche que les palettes edit: M913, tu a un lien vers le site NSR???
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
l'idée des chute de tronc dans les scieries est pas mal et des fois vous pourez peut etre aussi trouver des planche de pallette avec des leger defaut mai vraiment leger ça evite de les decortiquer :wink:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
fait le tour des usines autour de chez toi, il auront sans doute des palettes, et puis tu peut aussi aller dans une déchetteri, parfois les gens jette des meuble, tu peus récupérer du bois comme sa, ou sinon, va voir chez un marchant de tracteur tendeuse, quand il en recoive, ils sont dans une grosse caisse en bois ou dernier idée, tu peus allé a castorama ou bricot dépot, enfin tu voi le genre de mag, et tu leur demande si il font de la découpe sur mesure, si oui, il ont parfois des chute!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in