sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
voilou cette annee je risque de me mettre a faire du dh.je crois qu'il y a plusieurs categories, et on m'a parle d'une categorie ou il y a une limite a 150devant et 152 derriere(ce qui serait parfait pour moi) cependant d'autres personnes m'ont parle de 3 categories. voila,pourriez vous m'eclairer en m'expliquant clairement quelle sont les differentes categories et les debattement autorises dans chacune d'elles.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi je connais que la catégorie sport ou l'on roule en semi rigide, et l'autre ou l'on roule en tout suspendu.. mais je crois que la 3e catégorie serai le tout rigide non ???
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
heu si je dis des betises corrigez moi mais, la derniere categorie permet de rouler a tout les debatements superieurs a 150mm a l'avant et 152 a l'arriere, sinon pourquoi les constructeurs fabriqueraient ils des velos avec pres de 250mm de debatement a l'arriere, si on peut pas rouler en compete.... dans le semi rigide je pense qu'on peut rouler en tout rigide mais ca doit pas etre evident!!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
oui je connaissais la categorie pro ou le debattement est illimite,mais pas celle des semi rigides. y a t il d'autres restrictions pour la categorie en 150?
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Sport = Semi rigide, ou full rigide pour le dingo. Stock = 150mm AV/AR max, avec plusieur plateau. Pro = Les gros velo de descente. La differenciation Stock et Pro est inutile je trouve. Par contre, un classement different pour les tout mou et les rigide, ca me parait normal.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
en stock et sport tu est limité dans ton developpement (vitesses) en stock c'est maxxi 150av et 152ar en pro.. pas de restriction et en ELITE, bah.. faut etre sponso :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages

allez voir sur le site de la ffc , il y a tt les réglements et les catégories , il y en bien trois. http://www.ffc.fr/[/url]

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in