louffy
louffy

inscrit le 18/01/06
18 messages
salut a tous voila je vien de m acheter un velo c est un lapierre [color=red][/color]240 technic light[color=#444444][/color] et je voudrais savoir ce que vous en pensier etant donner que je veux pratiquer un peu de tout (un poil freeride ...un chouillia dessente ....etc) voila merci de votre reponse D [/img]
rider83_1
rider83_1

inscrit le 05/10/05
55 messages
bon je suis pas un professionel, mais a voir les fotos, il semblerai que ce soi un vélo fait pour du xc. tu va etre vite limité pour du freeride ou de la descente
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
pour le xc , ce spad va être surement assez sympas , pour le freeride hyper limité et pour la descente et bas ça va être une bonne base pour débuter et apprendre à éviter les erreurs car en hardtail avec ce type de fourche et bas ça à du mal à pardonner . (prévoir la dainese lol)
louffy
louffy

inscrit le 18/01/06
18 messages
merci bien pour vos reponse mais je me dois de vous dire que je ne comprend pas tout votre langage (xc,hardtail, dainese etc )donc si vous pouvier me dire a quoi sa correspond sa me ferais plaisir merci encore et bonne continuation[/img]
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Ce qu'ils veulent dire, c'est que ton vélo est fait pour ce promener sur les chemins et pas pour sauter, ni faire une descente cassante. XC : cross-country (pour te promener quoi) Hardtail : vélo rigide (de l'arrière) avec une suspension avant (le plus souvent). dainese : marque qui propose des protections pour les coudes, le thorax, le dos et les jambes.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
ton vélo est plutôt orienté XC sport (cross-country ) et randonnée moyenne distance sportive . Mais tu peut quand même t'amuser en Freeride très léger (en gros ne saute pas des marches de plus 1m20 de haut . Tu peut aussi tout à fait faire de la DH (downhill = descente ) en régional par exemple , courir en hardtail (semi-suspendus ) c'est bien pour apprendre les bases et sentir les obstacles qui peuvent se passer ou non . la seule chose , c'est qu'un hardtail pardonne moins les erreurs q'un TS (tout suspendue ) avec des grands débattements , c'est pour ça que les protections vont etre utiles (cf : Dainese qui est la référence en la matière par exemple mais il y a d'autres marques de protections pas mal et moins chères). @+ et bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas :?: :D
louffy
louffy

inscrit le 18/01/06
18 messages

merci mainteneant tout s eclairci Bon ba de tout facon je n ai pas encore un niveau " de ouf" pour faire des super saut et tout et tou mais il me plais et c est l essenciel je pense encore merci et re bonne continuation PS je vous passe la dresse d un site de magazin de velo a clamard et il fait de bonne promo et il vend du bon matos www.streakx-mtb.com sinon allez sur google et tapper "streak x" et c est le premier voila a plus!!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in