new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
salut ,j'ai recuperé les proteges tibias de mon frere ,probleme ,ce sont des proteges tibias pour le foot,alors je voulais savoir si je peux les utiliser pour le bike et si il n'y avait pas de dangers de casses, a+
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Bah c'est pas super comme protege tibia!! Achette-en dans un shop de bmx, c'est le mieux!!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
dsl ,je fous tout mon argent sur mon compte pour macheter le stp 3 donc ,pas de sousous ,mais ,pourquoi c'est pas trés bien?
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Parceque c'est pas fait pour ...
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
bah c'est toujours mieux que rien. Mais ça ne te protegera pas les genous.. c'est moin solide...etc enfin tinquiete tu peu rouler avec, d'ailleur ça a aussi ces avantanges : plus léger ; - génant ...+ aeré ... moi je roulais avec ça au début... aprés on m'a offert des vrais proteges tibia... ben pour les retours de pédales c'est pareil par contre quand t'atéri sur les genou t'appréci...
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
C'est trop chiant de rouler avec sa!! Sa protege queu dalle, et au bout de 3retours de pédale (quand on est débutant sa arrive souvent) ils sont morts!! Aprs plus besoin de protege tibia, quand tu roule bien, tu te prends plus de retour de pédale, donc les protege genoux suffisent :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Si tu veux mon avis le conseil "quand tu roules bien t'en as plus besoin", il vaut pas mieux le suivre car on est jamais à l'abri d'une erreur et un tibia ouvert à cause de gros picots c'est douloureux ;)
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Moi je roule avec ce genre de protége tibia. He bien c'est plus pour me rasurer mentalement que pour me protéger phisiquement crois moi. Ca glisse, ca protége jamais là ou ca tape mais bon ça peux protéger c'est vrai. Alors si tu n'as que ça mets les c'est mieu que rien ( rien que mentalement ) mais sinon débourse un poil pour ne pas perdre un tibia. A+ - Le sergent -
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
"Amzo" disait:
Si tu veux mon avis le conseil "quand tu roules bien t'en as plus besoin", il vaut pas mieux le suivre car on est jamais à l'abri d'une erreur et un tibia ouvert à cause de gros picots c'est douloureux ;)
Moi perso je les mets juste quand je fais des tricks genre crankflip, la tu en as vrément besoin. C'est klr que c'est toujours mieux de les mettre, mais je trouve que ça gene plus qu'autre chose, et je me suis habitué a force de rouler sans.... Sinon si tu débute (je pense que c'est ton cas) mieux vaut mettre des proteges tibia de foot plutot que rien.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
+1 pour les portege tibia de foot
Bablestrudel
Bablestrudel

inscrit le 24/04/05
133 messages
De même, j'ai commencé avec ça, de toute facon on fait avec ce qu'on a... Je suis même allé faire de la dh avec aux Gets avec, j'ai simplement ajouté des protèges genous de roller et ça ne m'a pas autant dérangé que ça.
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"fubu" disait:
Moi perso je les mets juste quand je fais des tricks genre crankflip, la tu en as vrément besoin. C'est klr que c'est toujours mieux de les mettre, mais je trouve que ça gene plus qu'autre chose, et je me suis habitué a force de rouler sans....
Ça dépend également de la pratique. Je vois que Fubu est plutôt street, mais perso pour le freeride et pour la descente, il vaut mieux toujours les porter... je suis certes débutant mais l'état pitoyable de mes protège-tibias est beaucoup plus lié aux chutes ou à des pierres qui raflent les tibias lors des descentes un peu casse-cou ( :twisted: ) que les retours de pédales (ceci étant dit, je viens de m'acheter des pédales NS bikes "Leg Eaters", donc j'ai bien intérêt à porter des protège-tibias!!! :lol: )
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
et ca sert a autres chose que pour les retours de pedales ou pas?
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"new rider33" disait:
Lis le post juste avant du tien... :roll: :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oula ,desolé ,je sais pas ce que j'ai aujourd 'hui
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"new rider33" disait:
oula ,desolé ,je sais pas ce que j'ai aujourd 'hui
C'est normal, c'est bientôt le week-end! :D
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
T'as réson Beto, j'ai oublié de préciser que je parlais uniquement pour le street/dirt! Et au fait, +1 pour les protege tibia de bmx et les protege genoux de roller :wink:
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
+1 pour les protèges tibia de foot pour débuter ... C'est toujours mieux que rien ...
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
je me suis pris 3 retours de pedales aujourd'hui! :( mais je n'ai rien senti :D ces proteges tibias me vont trés bien et me protegent alors ,pourquoi s'en priver? :lol: a+
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"new rider33" disait:
Tres peu, eventuellement des pierres ejecté par la roue avant, sur une chutte, ya peu de chance de taper le tibia au sol. Un tibia géneralement c'est quelques points de soudure, par contre, un genou explosé, ca peut vite devenir grave, et c'est une des premiere chose que tape lors des chuttes... Achete toi des protect le plus vite possible ;)
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Les points de soudure, c'est super douloureux, faites gaffe quand même :lol: Blague à part, même quelques points de sutures sont à déconseiller, donc des protèges-tibia ca peut te servir aussi en cas de chute, à mon avis :)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
cé pas des point de Soudure :lol: :lol: ( on est pas en technologie ici ) c''est des points de SUTURE :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
[quote="UVlikneXXos"]cé pas des point de Soudure :lol: :lol: ( on est pas en technologie ici ) sinon moi dirt FR et DH je met mes protege tibias et genoux (fox launch) et a force je les sens plus du tout 8)
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Perso, j'ai des 661 4x4, très confortables et ca protège très bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amzo, 24/01/2006 - 23:00
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"UVlikneXXos" disait:
cé pas des point de Soudure :lol: :lol: ( on est pas en technologie ici ) c''est des points de SUTURE :wink:
On repare avec ce qu'on a sous la main :o :D