backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ça doit vraiment être énorme le stinky!!! Par contre la drop off doit vachement se durcir non avec le froid et la neige?
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Ben je m'en suis pas trop rendu compte...pourtant il faisait bien -15 avec un sacré vent !! mais maintenant que tu le dis , c'est peut être à cause de ça que j'ai fais 2 OTB ^^ ça et des virages aléatoires !
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"Viking63" disait:
Perso pour les planches, j'ai fait un essai avec l'avant à 1/3 de l'arrière, et ça ne ME va pas du tout !!! En fait l'avant doit être assez long, sinon on a aucun moyen de diriger (lancer le travers quoi)... du coup j'ai refait un essai avec des planches d'environ 100 derrière et 65 (en cm) devant, et ma foi c'était bien marrant !! mais ces dimensions sont pour un cadre de stinky...à adapter selon son empattement. http://img682.imageshack.us/img682/8016/dsc00039rh.jpg
tu peux nous faire des photos des fixations stp, voir comment ca marche moi j'ai bien envie de m'en faire un mais du coup jpourrais plus faire de bike, parce que mine de rien ca doit être long à tout démonter les freins... et monter les snow :? en tout cas je kiffe bien ce pti kona snow bike :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Et mais tu habites à Miribel près de Saint-Genès? Dsl du HS.
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Non j'habitais à Miribel près de Lyon, mais j'y suis plus (profil pas à jour ^^) Et si quelqu'un à déjà réalisé des fixations pour skis (snowblades), je suis preneur des idées, j'ai 2 de ces bestioles infâmes qui n'attendent que d'être montées sur un cadre !! (et oui, j'aurais 3 spad équipés pour l'hiver... la passion !) Edit: >> Rider du 69 Les fixation sont les mêmes que celles en photos plus haut, je les ai démontées pour les adapter au stinky !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Viking63, 10/01/2010 - 20:40
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
Non j'habitais à Miribel près de Lyon, mais j'y suis plus (profil pas à jour ^^) Et si quelqu'un à déjà réalisé des fixations pour skis (snowblades), je suis preneur des idées, j'ai 2 de ces bestioles infâmes qui n'attendent que d'être montées sur un cadre !! (et oui, j'aurais 3 spad équipés pour l'hiver... la passion !)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
j'ai une paire de snowblade en stock et je tenterais bien de mettre juste un patin a l'avant et de garder la roue a l'arriere , histoire de voir si ce serait interessant ! j'ai vu a briancon (station de richards je sais mais ma grand mere habite la bas) une moto avec un patin a l'avant et une chaine adaptée a l'arriere (non pas les trucs de pisteurs elephantesques mais bien une YZ adaptée) donc je pense que se serait envisageable . j'ai aussi un vieux snow (mon autre grande passion avce le vtt) , donc plus large , a votre avis , lequel irait mieux entre le snow et le snowblade ?
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
A mon avis tu serais plus stable avec un snow comme c'est plus large L'histoire du snow devant et de la roue derrière c'est pas mal pour les montées^^
Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
ouais en snow c'est super stable et pas mal en poudreuse, mais pour faire des bons virage sur des pistes pas larges (magie de l'Auvergne ^^) ou dammées, à mon avis vaut mieux partir sur des ski/snowblades, mais j'ai pas encore tester. je pense qu'on peut prendre plus d'angle, de vitesse tout en maitrisant mieux sa glisse, avoir un petit plus en vivacité. Par contre à basse vitesse ça doit vite tomber !! Mais je compte bien pouvoir tester ça d'ici quelques jours, mes expériences avec le snow (à la place des roues) m'ont un peu déçu: pas assez de sensation de Bike, et étant bon skieur, je me sentais aussi frustré de pas pouvoir "gazzer" sur les pistes !!!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
ok je vais y reflechir , en ce moment y'a des nocturnes sur neige a saint pierre mais je pense garder une vraie roue pour ca :)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages

Voici le mien de snowbike( facebook.com ), il ma couté 20€ le prix pour la planche :D mais je vais le modifier car en saut ca tape trop, je vais y mettre une fourche une marzo Z1fr 150, c'est seulement ma 2eme fois que je l'ai testé et franchement je ne suis pas décu du tout c'est énorme !!

Viking63
Viking63

inscrit le 23/04/09
65 messages
ouais il est pas mal du tout !! Ta fixation devant est super basse par contre non ? et pour les pieds c'est des pegs que t'as mis ?? Moi j'ai viré les planche pour remettre les roues en ce moment, avec quelques beaux jours, on se remet au bike véritable !! Mais je cherche toujours des solution de fixations pour monter des snowblades sur le bike... Personne n'a de détails sur des adaptateurs maisons de ce style ???
funkypelardon
funkypelardon

inscrit le 02/08/10
2 messages

un ptit blog a visiter pour le snowbike http://caillou30.skyrock.com/

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in