Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
Donc j'ai été voir ma mairie pour demander un terrain! Ils ont pour projet de refaire un espace où ils veulent mettre un skate park (cool) et un terrain de bicross! Ok, ca sera bien en vélo tout ca, mais ce que je veux c'est un terrain de dirt! Et c'est qu'un projet donc il faut compter 2 ans! Je leur ai demandé pour avoir un terrain et ils m'ont répondu qu'ils étaient pauvres et avaient très peu de terrains, ce que je ne crois pas, ils sont assez riches car il y a quelques temps, ils ont fait construire une magnifique piscine avec jacuzzi et hamam... et pour les terrains, il y en a plein! Donc avec des potes ont a commencé à faire un terrain! On a fait une belle rampe d'élancement et une double! On avait projeté de faire un bac à mousse! Petit problème: la mairie est venu se méler a ca! Ils ont convoqué le proprio du terrain pour lui dire que c'était "dangereux"! Le proprio était d'accord pour le terrain! Il disait que c'était normal, qu'on était des enfants et qu'on s'amuse! Après devant la salle des fêtes des skaters avaient mis de la wax (cire de bougie pour le slide) sur les murets et nous on est venu slider en BMX. La police municipale est venue nous engeuler! Etonnament, le policier municipal, c'était à lui que j'avais demandé pour le terrain et c'était lui qui m'avait dit pour le skate park... Donc après tout ca, j'ai envie de faire une lettre pour avoir enfin un terrain. Que mettre dans cette lettre (plan d'un terrain, règlement,...)? Faut-il que je fasse une pétition ou un sondage? merci :twisted: (désolé pour la longueur!!)
BAliStiC
BAliStiC

inscrit le 14/12/05
44 messages
SaLuT! J'étais dans la même situation que toi! On leur avait demandé un terrain de dirt et la mairie en a fait qu'a sa tête, alors on s'est barré pour faire notre terrain mai seulement on s'est fait virer! Du coup on est retourné a la mairie cette fois on s'est mit d'accord, on aura notre terrain de dirt des le retour des beau jour :P !! Moi je pense que tu n'as pas besoin de faire de lettre, tu prends rendez vous avec le maire. Vous y aller a deux ou trois et vous expliquez calmement ce que vous voulez. Le plus dur c'est d'arriver a faire comprendre qu'elle est la difference entre le dirt et le bi-cross!! :? Mais une fois que la mairie est convaincue faut pas croire que sa va se faire en 1 semaine, c'est super long parce que il faut se mettre d'accord avec les entrepreneurs qui apportent la tere et tout. . . . . . . . :shock: Donc voilà et bonne chance!!! :wink:
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
Faire un dossier : -Vous presentez (pas de petition, mais creer une asso par exemple et recruter des membres de ta ville, si vous etes que 2 ca va le faire moyen) -Quesque le dirt montrer des photo, c'est que de la terre, facilement demontable, faire une estimation du nombre de pratiquant (prendre le nombre racer licencié sur le site de la FFC - Votre demande, un terrain non boisé ou legerement boisé n'importe ou sur la commune. -Pourquoi la mairie doit vous donner un terrain ? car ca occupe les jeunes, ca leur coute rien du tout, comtrairement a un terrain de petanque, tennis, foot.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Plutot que de faire de long discours, ya un mec sur Bessines ( banlieue e Niort ) qui a réalisé ce rêve . Le résultat est grandiose: passerelle, box, wall, bosses de dirt, tout y est. Il a négocié avec la mairie et son activité est regroupée avec l'association des activitées sportives de sa commune. Le mieux c'est que tu aille sur son site http://accrobike.monsite.wanadoo.fr/ et de le contacter. Tu lui dit que tu viens de ma part. Tu verra il est super cool et il prendra le temps de t'expliquer. En plus comme tu est du 79, il peut même te faire visiter en Live . T'es d'ou au fait Grombike ?
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
:wink: je suis a 20 kilomètre de bessine!je conai le terrain j'y suis inscri! mais le truc c'est que a chaque fois que je veux roulé je suis obligé de faire 20 kilomètre et mes parent ne peuvent pas m'enmené tout le temps! merci poru vos réponse!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Et bien contacte au moins François, il pourra te donner plus de détail. Genre comment trouver les arguments pour que la mairie t'aide. A plus et peut être a Bessines :wink:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
"BAliStiC" disait:
SaLuT! . Le plus dur c'est d'arriver a faire comprendre qu'elle est la difference entre le dirt et le bi-cross!! :? :
pour moi ya pas de reelle difference entre dirt et bicross, mis a part les velos.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
"Pépère" disait:
"BAliStiC" disait:
SaLuT! . Le plus dur c'est d'arriver a faire comprendre qu'elle est la difference entre le dirt et le bi-cross!! :? :
pour moi ya pas de reelle difference entre dirt et bicross, mis a part les velos.
On retire le coté compétition, pour ne garder que l'aspect ludique, c?est pas une course : plus de pédalage que des sauts, ça coûte nettement moins cher qu?une piste de bicross. C?est un skatepark pour vélo, les maires n'ont plus peur des skateparks, faut comparer le champ de bosses a ca.
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Et en Plus de la Terre Y'en a partout...Donc c'est facilement renouvelable, si on casse pas besoin de racheter des planches comme en park et on peut faire ce que l'on veut avec la Terre, C'ets modelable! :D
Fournet
Fournet

inscrit le 13/06/06
39 messages
moi j'ai fait ma piste de freeride sans l'accord du propio et ce batar a mis du barbelé partout sur la piste mais j'ai tout enlevé et j'ai continué a faire du vélo et il est revenu dans la nuit pour mettre plein de branche et peter les bosses sur la piste et la je suis au bord de la crise de nerf car la piste ma pris 3 semaines avec l'aide de mes 3 cousins sous le du soleil de mai, juin !!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en Corse tu lui plastiquais sa baraque et il te foutait la paix :shock: le drame comme tu l'as écrit c'est qu'il est le proprio que tu lui a pas demandé l'autorisation...il est dans son bon droit...et c'est pas parce que ça t'emmerde que c'est un batard. Moralité vaut mieux avoir l'accord du proprio
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut moi j'ai fait ma lettre au maire et j'attends la reponses!! apres gere avec un mec pour une petite partie d'un terrain (privé)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"Fournet" disait:
moi j'ai fait ma piste de freeride sans l'accord du propio et ce batar a mis du barbelé partout sur la piste mais j'ai tout enlevé et j'ai continué a faire du vélo et il est revenu dans la nuit pour mettre plein de branche et peter les bosses sur la piste et la je suis au bord de la crise de nerf car la piste ma pris 3 semaines avec l'aide de mes 3 cousins sous le du soleil de mai, juin !!
déja, ce batard, il est dans son droit, il est chez lui il fait ce qu'il veut (toit tu es pas chez toi). 2- il a parfaitement le droit de mettre du barbelé, imagine le vélo toi tu t'en fout, ce que tu aime c'est les petits oiseaux et les joiles fleures. et la une bande de fou furieux arrivent et détruisent ton terrain en faisant des tas de terre un peu partout. tu es vachement content non?? 3- si il a mis du barbelé c'était pour vous prévenir, c'est pas la peine de t'énervé parce qu'il a pété tes bosses. à la riqueur après ca, tu va le voir avec une boite de chocolat ou une bonne bouteille, et tu t'excuse en lui disant que tu pensai que le terrain était abandonné, et tu en profite pour argumenter en ta faveur, peut être qu'il te laissera continuer de rouler. 4- ouah génial, t'a creusé pendant 3 semaines, énorme le boulot. vu ce que j'ai fait en deux ans à bloc, ta piste devait rien avoir d'exceptionnel. et "sous le soleil de mai juin" du genre "on a beaucoup souffert". la plupart des membres du forum (dont moi) creusent aussi bien le 15 aout par 35° que l'hiver par moins 5. 5- je serai toi, je serai déja content qu'il ai pas appelé les flics. :? voila. éssai de trouver un arrangement quand même. ca serait mieux pour tout le monde.
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
j'ai parlé avec des ptoeq et avec mes parents, ils seraient d'accord pour venir avec moi et négocier une petite partie d'un champ (plus de 50 par chez moi), avec un contrat signé pour la responsabilité, comme par chez moi ya des petit vieux simpas, j'espere que sa ira mieux que le connard de maire!! ps :ma mere a envoyer un mail en 2005 en septembre et il vienne seulement de lui répondre hier!! sa fou les boule non?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"xelalex35" disait:
"Fournet" disait:
déja, ce batard, il est dans son droit, il est chez lui il fait ce qu'il veut (toit tu es pas chez toi). 2- il a parfaitement le droit de mettre du barbelé, imagine le vélo toi tu t'en fout, ce que tu aime c'est les petits oiseaux et les joiles fleures. et la une bande de fou furieux arrivent et détruisent ton terrain en faisant des tas de terre un peu partout. tu es vachement content non?? 3- si il a mis du barbelé c'était pour vous prévenir, c'est pas la peine de t'énervé parce qu'il a pété tes bosses. à la riqueur après ca, tu va le voir avec une boite de chocolat ou une bonne bouteille, et tu t'excuse en lui disant que tu pensai que le terrain était abandonné, et tu en profite pour argumenter en ta faveur, peut être qu'il te laissera continuer de rouler. 4- ouah génial, t'a creusé pendant 3 semaines, énorme le boulot. vu ce que j'ai fait en deux ans à bloc, ta piste devait rien avoir d'exceptionnel. et "sous le soleil de mai juin" du genre "on a beaucoup souffert". la plupart des membres du forum (dont moi) creusent aussi bien le 15 aout par 35° que l'hiver par moins 5. 5- je serai toi, je serai déja content qu'il ai pas appelé les flics. :? voila. éssai de trouver un arrangement quand même. ca serait mieux pour tout le monde.
+1 trois semaines tu fais rien de convenable pour moi bicroos et dirt c'est pas pareil aucun moyen de prendre de la hauteur sur une piste de bicross.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in