non...
la descente c'est de la competition et de l'entrainement pur, le freeride c'est la source essentielle du velo... tu peux faire du freeride avec un topbike, mais tu aura des limites... apres les freerideurs extremes auront plus un velo typé assez dh, à tres gros débattement pour absorber les chocs, et a empattement assez long pour pas trop etre destabilisé... Alors que les velos de dh sont beaucoups plus étudiés (notamment le poids du velo qui, en freeride assez poussé, n'a aucune importance... ou pas beaucoup...)
je dirais plus que en freerdie on veut pas une velo trop lourd parceque il faut monter, il faut pas que ce soit trop souple pour pouvoir rouler ect, mais sinon je suis dacord avec toi, les velo de DH sont trés etudié, lourd, et avec de gros debatements, toutefois tu peux en faire en semi rigide!!
bon allé j'arrete a plus!!
pa du tout du freeeride tu peut en faire partout (cariere.,shore...) que de la descente il te faut comme son nom le dit une descente et ne se constitue pa forcemen de saut mai pluto de virage relevé de "caillou" de passages technique et de passages roulant.
L'essence du Free Ride c'est trouver et faire ta trace dans un element naturel ...
La DH c'est une piste un chrono, c'est plus rapide en general...
Par contre en FR,Les chocs peuvent etre enorme
Les differences entre les bikes FR EXtreme et Dh,
DH plus stable boitier plus bas, plus leger (C'est la tendance), plus long
Gros FR Plus facile plus vif boitier plus haut, suspension Ar plus performante sur les gros chocs...
Les pistes sont carrement differentes , dans un cas c'est un tracé demoli par les centaines de passage, c'est parfois pas tres "Naturel"....
Dans l'autre , il y en a pas !
La DH est je pense plus exigeante physiquement et en terme de matos...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 20/12/2005 - 00:00
inscrit le 06/04/09
3356 messages