salut je voulait cree ce post pour voir comment freiner vous en descente
et freeride
perso j essaille de bloquer la roue arriere le moin possible et je freine beaucoup plus de l avant que de l arriere
"ben" disait:Oki,..donc tu fais quoi ? Tu ralenti avec l'avant sans la bloquer et avant qu'elle ne décroche,..et tu chasse de l'arrière...si tu es sur une descente raide avec un virage pousiereux fait dérapezr ta roue elle va se bloquer et te permettre de tourner plus vite. dans une descente pense que blocer ta roue arriere ne te ralentira pas et que blocer ta roue avant t'envera a l'hopital.
"Atchoum" disait:la maitrise de la glisse du train arriere est indispensable pour se placer precisement en dh.. c'est pas faux que piler est pas tres malin.. mais dans certain cas le blocage est utile le blocage de l'avant lui.. est a bannir hein messieurs ? c'est mimi les infirmiere.. mais moin on les vois mieu on se tiens ( logiquement..)La règle commune et générale c'est 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière. Le but est surtout de ne pas bloquer les roues. * bloquage de l'avant = otb, arbre, hosto * bloquage de l'arrière = glisse, perte d'hadérence, perte de contrôle, chute. Tout ça c'est de la théorie. Il faut bien sûr adapter son freinage en fonction du terrain et de la trajectoire. Certaines portions seront abordées seulement avec le frein av, tandis que d'autres se feront avec l'ar. Tout se joue au feeling et a force d'entrainement.
inscrit le 05/07/05
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