voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
salut je voulait cree ce post pour voir comment freiner vous en descente et freeride perso j essaille de bloquer la roue arriere le moin possible et je freine beaucoup plus de l avant que de l arriere
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
70 % de l'avant 30 % de l'arrière pour garder la trajectoire ! Le cul tjrs un peu en arrière.Mais en gros freinage,...le cul au dessus de la roue arrière ! Et tu ataque tes freins,...sans pour ca les bloquer,..sinon,..tu gouteras la terre !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
en descente assez raide et souvent bien cassante, j'ai deux doigts sur le frein avant et un seul sur l'arriere, pas assez de force :lol: ... Mais sinon c'est comme je le sens, si il faut freiner fort ben deux doigts, et si c'est cool juste pour perdre un peu de vitesse, ben un doigt... (ou çà ?)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Perso c'est 70% arriére 30 avant parce que a l'avant mon frein est presque que foutu.Et beaucoup a l'arriére car j'ai des freins en 160 alors c pas trés puissant pour ce que je fais
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
je sais pas exactment je regarde pas la pression sur mes doigt...lol Mais je me souviens que lorsque j'avais mes v-brakes c'était 2 doigts à l'arrière et un à l'avant... Et ouais faut penser que si tu décroche de l'avant ou que ta roue se bloque(vive les descentes avec plein de racines et de pierriers...) c'est la gamelle assurrée donc molo le frein avant, alors que si l'arrière décroche tu peu encore assurer.
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Ca, c'est a toi de le sentir,..lorsque tu sens que tu vas décrocher,....tu relache un peu !,.....et j'ai pas nn plus parlé de gros freinage de l'avant dans un tournant !
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
si tu es sur une descente raide avec un virage pousiereux fait dérapezr ta roue elle va se bloquer et te permettre de tourner plus vite. dans une descente pense que blocer ta roue arriere ne te ralentira pas et que blocer ta roue avant t'envera a l'hopital.
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"ben" disait:
si tu es sur une descente raide avec un virage pousiereux fait dérapezr ta roue elle va se bloquer et te permettre de tourner plus vite. dans une descente pense que blocer ta roue arriere ne te ralentira pas et que blocer ta roue avant t'envera a l'hopital.
Oki,..donc tu fais quoi ? Tu ralenti avec l'avant sans la bloquer et avant qu'elle ne décroche,..et tu chasse de l'arrière...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je sais pas trop ca depend de beuaacoup de choses !! Une chose sure quand le terrain est piegeux (Racines trous devers ) oublier le frein avant..... On freinera apres ! Moins on bloque mieux c'est....
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
La règle commune et générale c'est 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière. Le but est surtout de ne pas bloquer les roues. * bloquage de l'avant = otb, arbre, hosto * bloquage de l'arrière = glisse, perte d'hadérence, perte de contrôle, chute. Tout ça c'est de la théorie. Il faut bien sûr adapter son freinage en fonction du terrain et de la trajectoire. Certaines portions seront abordées seulement avec le frein av, tandis que d'autres se feront avec l'ar. Tout se joue au feeling et a force d'entrainement.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Atchoum" disait:
La règle commune et générale c'est 70 % à l'avant et 30 % à l'arrière. Le but est surtout de ne pas bloquer les roues. * bloquage de l'avant = otb, arbre, hosto * bloquage de l'arrière = glisse, perte d'hadérence, perte de contrôle, chute. Tout ça c'est de la théorie. Il faut bien sûr adapter son freinage en fonction du terrain et de la trajectoire. Certaines portions seront abordées seulement avec le frein av, tandis que d'autres se feront avec l'ar. Tout se joue au feeling et a force d'entrainement.
la maitrise de la glisse du train arriere est indispensable pour se placer precisement en dh.. c'est pas faux que piler est pas tres malin.. mais dans certain cas le blocage est utile le blocage de l'avant lui.. est a bannir :D hein messieurs ? c'est mimi les infirmiere.. mais moin on les vois mieu on se tiens ( logiquement..)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
C'est bien pour ça que je dis que c'est de la théorie . Bien sûr, quand tu tombes dans des épingles, vaut mieux bloquer et glisser. J'ai le souvenir d'une portion dans les Pyrénées, à Luz st sauveur, ou y a un enchainement de 51 épingles. Même au ralenti ça passe pas. t'es obligé de toutes les enchainer en glisse. C'est pour ça que c'est la théorie. Pas de la pratique. :wink: Par contre, personnellement, j'adore aller voir les infirmières. Ca me fait des vacances forcées ( 3 sem dans l'année ça fait juste ), et puis elles sont super mimi... :lol:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Mimi tu parles :roll: :mrgreen: Enfaite tout dépend du terrain, de la vitesse, du rider/bike et éventuellement des conditions météorologiques... :D
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Moi je fait 70% avant 30% arriere. Le frein arriere me sert juste a ralentir, je bloque jamais la roue arriere sinon après sa part en glisse...
Modo
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inscrit le 19/12/08
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Stations : 35 avisMatos : 3 avis
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