karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
bon je suis un gros débutant question matos bike, et en ce moment je cherche un bike ... j'en ai vu pas mal en mono plateau, et je me demandai quel usage on pouvait vraiment en faire ! Je me doute bien que ca limite les possibilité de démultiplier la transmission, mais je ne sais pas vraiment à quel point cela limite le rider ? En gros l'usage que j'aurais du bike sera : partir de chez moi pour trouver des spots, faire un peu n'importe quoi sur des bosses, des escaliers, des descentes, mais j'aimerai quand meme pouvoir un peu me balader avec mes tarlouze de randonneurs de copains ... Donc je me demande si ca ne va pas trop me peter les jambes, à pedaler dans la semoule, ou au contraire a forcer pour monter. ( je demande cela car j'ai vu deux giant AC un en mono et l'autre avec plusieurs plateaux, idem pour un bighit, trois occaz )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
bon déja qu'il y a des adeptes du single speed su le forum... tu auras certainement plus de polyvalence qu'eux. après ca dépend du dénivelé que tu a par chez toi. sache qu'en gérant bien en XC, je ne passe la plaque ou le petit plateau que 2 a 3 fois par rando de 50 a 90 bornes. et encore 3 fois c'est le max.
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Moi, perso je suis en monoplateau 38 dents, et sa ne me géne pas, en plus avec un tendeur, et un guide chaine sa fait pas de bruit quand tu sait une bosse et sa abime pas le cadre ! 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in